Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
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Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Bonjour tous le monde,
Question à 100 balles...Est-ce que la pompe à essence influe sur la pression d'essence sortie des injecteurs ?
ou la pompe amène tout bêtement l'essence au carbu au niveau du flotteur .Car depuis que j'ai refait le moteur et mis une pompe neuve, je roule moins vite ....
Vous avez 4 h pour faire votre dissertation, je ramasse les copie ce soir
Question à 100 balles...Est-ce que la pompe à essence influe sur la pression d'essence sortie des injecteurs ?
ou la pompe amène tout bêtement l'essence au carbu au niveau du flotteur .Car depuis que j'ai refait le moteur et mis une pompe neuve, je roule moins vite ....
Vous avez 4 h pour faire votre dissertation, je ramasse les copie ce soir
Re: Pression d'essence
Une 2cv à injection peut-être ?
- CHARLYSTONE
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Re: Pression d'essence
Pas de pression d'essence dans le carburateur, y a un pointeau robinet,dans la cuve, qui coupe l'arrivée du carburant avec l'aide du flotteur
- Deuchémoi
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Re: Pression d'essence
Taquin le Sequedin !!
PS : y'a pas d'injecteur sur une deuche, ou alors tu parles d'autre chose ...
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Salut,
+1 notre camarade doit parler des gicleurs non?
+1 notre camarade doit parler des gicleurs non?
Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Taquin oui mais taquin gentil
- deric81
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
oui bien sur ..les gicleurs ....merci pour la correction :p
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Voilà peut-être un document qui répondra à la question...
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Ha merci !
Pour ma gouverne, c'est bien ça.
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Dans nos carburateurs Solex montés sur 2cv, c'est la dépression présente dans la buse K
qui, dans le cas du régime principal (volet V, grand ouvert) aspire l'essence de la cuve via le gicleur principal Gg situé au fond de la cuve (gicleur dit "noyé") puis par le puits principal (flèche bleue) dans lequel se trouve le système d'automaticité (comprenant le tube d'émulsion : flèche rouge et l'ajutage d'automaticité qui est un gicleur d'air, a) pour déboucher dans le tuyau de giclage, situé dans la buse K
La pression d'essence, due à la pompe à essence (aux alentours de 400 millibar) va remplir la cuve, d'essence, via le pointeau P qui est commandé par le flotteur F (flotteur qui détermine la hauteur de cuve) avec un niveau constant.
En aucun cas, la pression de la pompe à essence va "pousser" si je puis dire, l'essence dans les gicleurs (ralenti et/ou circuit principal).
Laurent
qui, dans le cas du régime principal (volet V, grand ouvert) aspire l'essence de la cuve via le gicleur principal Gg situé au fond de la cuve (gicleur dit "noyé") puis par le puits principal (flèche bleue) dans lequel se trouve le système d'automaticité (comprenant le tube d'émulsion : flèche rouge et l'ajutage d'automaticité qui est un gicleur d'air, a) pour déboucher dans le tuyau de giclage, situé dans la buse K
La pression d'essence, due à la pompe à essence (aux alentours de 400 millibar) va remplir la cuve, d'essence, via le pointeau P qui est commandé par le flotteur F (flotteur qui détermine la hauteur de cuve) avec un niveau constant.
En aucun cas, la pression de la pompe à essence va "pousser" si je puis dire, l'essence dans les gicleurs (ralenti et/ou circuit principal).
Laurent
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Il y a quelques années, il y avait eu une annonce sur LBC d'un moteur de 2cv à injection, certainement un bricolage maison. Vu qu'il était en vente, les résultats n'étaient peut-être pas à la hauteur (ou était-ce une blague).
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Cela ne doit pas être impossible ... BMW l'a bien fait sur son flat-twin, renommé Boxer (avec l'injection).
Et sur les moteur Rotax 912 d'ULM, à carburateurs (des Bing quasi identiques à ceux montés sur les motos BMW), il existe des systèmes d'injection adaptables.
Les avantages de l'injection sont d'avoir un ralenti stable, plus bas (avec sa courbe d'allumage qui n'en est pas une, le Rotax au ralenti "tape du pied ..."), une consommation moindre (donc plus d'autonomie), une absence de givrage du carburateur et l'absence de révision périodique (toutes les 600 heures).
Alors pour une 2cv qui ne fait pas les 24 heures de Spa, quels avantages ?
Laurent
Et sur les moteur Rotax 912 d'ULM, à carburateurs (des Bing quasi identiques à ceux montés sur les motos BMW), il existe des systèmes d'injection adaptables.
Les avantages de l'injection sont d'avoir un ralenti stable, plus bas (avec sa courbe d'allumage qui n'en est pas une, le Rotax au ralenti "tape du pied ..."), une consommation moindre (donc plus d'autonomie), une absence de givrage du carburateur et l'absence de révision périodique (toutes les 600 heures).
Alors pour une 2cv qui ne fait pas les 24 heures de Spa, quels avantages ?
Laurent
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Les avantages de l'injection, en bref:
Pour fonctionner, un moteur de 2CV a besoin d'air, d'essence et d'étincelle. Ceci dans le bon ordre et le bon dosage.
Un système d'injection moderne mesure, par le biais d'une ou plusieurs sondes Lambda, le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, et adapte la quantité d'essence à injecter, ceci en réel, des douzaines de fois par seconde. En parallèle, l'ordinateur qui contrôle les injections, est programmé avec une matrix comprenant des paramètres comme la vitesse de rotation du moteur, la position de la pédale de gaz, la température de l'air entrant et bien d'autres variables, donc l'ordi ''sait'' déjà quelle quantité d'essence est nécessaire selon les conditions. Les sondes lambda servent à vérifier le résultat, et l'ordi peut ''corriger son tir''.
L'avantage? Si votre moteur de 2CV est inchangé, seul un peu moins de consommation et des taux de CO amoindries.
Par contre, si on modifie le moteur, p.ex. avec un arbre à cames un peu plus étudié, des pistons taux de compression plus élevé, un échappement moins restrictif, voir deux échappements, un filtre à air type sport etc etc, la matrix du système d'injection peut être modifié en fonction des changements entrepris sur le moteur. Ce sera assez facile pour augmenter la puissance.
Un exemple de sytème d'injection qui marche bien sur les 2CV est celui-ci:
https://m2boxer.by/en/efi-kits/32-91-ef ... adapter-no
Pour fonctionner, un moteur de 2CV a besoin d'air, d'essence et d'étincelle. Ceci dans le bon ordre et le bon dosage.
Un système d'injection moderne mesure, par le biais d'une ou plusieurs sondes Lambda, le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, et adapte la quantité d'essence à injecter, ceci en réel, des douzaines de fois par seconde. En parallèle, l'ordinateur qui contrôle les injections, est programmé avec une matrix comprenant des paramètres comme la vitesse de rotation du moteur, la position de la pédale de gaz, la température de l'air entrant et bien d'autres variables, donc l'ordi ''sait'' déjà quelle quantité d'essence est nécessaire selon les conditions. Les sondes lambda servent à vérifier le résultat, et l'ordi peut ''corriger son tir''.
L'avantage? Si votre moteur de 2CV est inchangé, seul un peu moins de consommation et des taux de CO amoindries.
Par contre, si on modifie le moteur, p.ex. avec un arbre à cames un peu plus étudié, des pistons taux de compression plus élevé, un échappement moins restrictif, voir deux échappements, un filtre à air type sport etc etc, la matrix du système d'injection peut être modifié en fonction des changements entrepris sur le moteur. Ce sera assez facile pour augmenter la puissance.
Un exemple de sytème d'injection qui marche bien sur les 2CV est celui-ci:
https://m2boxer.by/en/efi-kits/32-91-ef ... adapter-no
- CHARLYSTONE
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Bonjour, c'est bien tout ça, mais quel intérêt pour notre 2 pattes, pour rouler à 80 ou 90 klm/h,dans nos petites routes de campagne ,et surtout la fiabilité du système d'injection, et le coût, pour moi la 2CV doit rester simple,
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Re: Pression d'essence sortie des injecteurs sur 2cv
Nous sommes bien d'accord, Charlystone !
On peut complexifier la voiture (rien que la photo du kit donné par notre ami, est probante ...) mais pourquoi faire et pourquoi s'éloigner de la philosophie première, native, de la 2cv ?
Pour en faire un "sleeper" ?
Laurent
PS : AMHA, la seule modification sur un 602 que je ferai, est de monter un kit Big Bore, pour gagner en couple sur les routes montagneuses ...
PS 2 : et pour un particulier, va savoir modifier la courbe d'injection et la courbe d'allumage, sans avoir de banc ...
On peut complexifier la voiture (rien que la photo du kit donné par notre ami, est probante ...) mais pourquoi faire et pourquoi s'éloigner de la philosophie première, native, de la 2cv ?
Pour en faire un "sleeper" ?
Laurent
PS : AMHA, la seule modification sur un 602 que je ferai, est de monter un kit Big Bore, pour gagner en couple sur les routes montagneuses ...
PS 2 : et pour un particulier, va savoir modifier la courbe d'injection et la courbe d'allumage, sans avoir de banc ...