Bonsoir.
Probleme de marche saccadée sur 2cv6 de 86
Carburateur solex inréglable malgré nx gicleurs et joints et réglage de flotteur.
pose de nouveau carburateur avec joints et cale thermique neuve avec contrôle planéité
dépose araignée, vérification.
contrôle planéités admission et ech.
Réglage culbuteurs.
remplacement joints adm et ech.
pose nouveau pot de d'etente.
Pas de prise d'air.
bougie ngk neuves.
fils bougie neuf.
allumage dg nition calé.
remplacement huile et filtre 20w50 castrol....
Compression 10 bars.
Pompe a essence neuve et reniflard.
Démarre très bien, accélère très bien à vide.
En 1er ça va ensuite marche saccadée.
Voila je sèche. ( je cherche également des info sur le réglage du 2eme papillon ( la petite vis) pour moi 3 tours de puis son appuie initial est trop. le ralenti augmente.
Merci d'avance.
Ch.
Besoin d'aide car marche saccadée de ma 2cv 6 1986
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: Aide !!!
Au moins, ton analyse est complète !
Mais quand tu dis saccadé, c’est uniquement le moteur ? Car un embrayage HS, ça peut saccader !
Sinon, les saccades, c’est l’alimentation en carburant ou prise d’air
- CH59114
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 08 mars 2022, 22:54
- Ma deuche : dolly
- Date de naissance : 18 nov. 1976
- Localisation : 59114
Re: Aide !!! Marche saccadée de ma 2cv.
Bonjour Casaman.
non ce n'est pas un problème au niveau transmission.
Pas de prise d'air.
>> embase culasse/ admission et culasse/ échappement >> plan de joint surfacés à la lime ( a l'ancienne ) avec contrôle à l'encre
Idem pour l'embase collecteur /carburateur
A vide le moteur prend ses tour et monte en régime.
en essai sur route
> en 1ere ca va
>>> des que l'on passe les vitesses suivante ca saccade (Mouvement brusque et irrégulier.)
tous laisse à croire un dysfonctionnement au niveau carburation et ou allumage.
Merci
Ch
non ce n'est pas un problème au niveau transmission.
Pas de prise d'air.
>> embase culasse/ admission et culasse/ échappement >> plan de joint surfacés à la lime ( a l'ancienne ) avec contrôle à l'encre
Idem pour l'embase collecteur /carburateur
A vide le moteur prend ses tour et monte en régime.
en essai sur route
> en 1ere ca va
>>> des que l'on passe les vitesses suivante ca saccade (Mouvement brusque et irrégulier.)
tous laisse à croire un dysfonctionnement au niveau carburation et ou allumage.
Merci
Ch
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1704
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Aide !!! Marche saccadée de ma 2cv.
Perso, je pencherais plus pour l'allumage.
As-tu la possibilité de tester avec un allumage classic ?
Ce n'est malheureusement pas rare de voir des allumage électronique neuf défaillant.
As-tu la possibilité de tester avec un allumage classic ?
Ce n'est malheureusement pas rare de voir des allumage électronique neuf défaillant.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14782
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Aide !!! Marche saccadée de ma 2cv.
Pareil !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CH59114
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 08 mars 2022, 22:54
- Ma deuche : dolly
- Date de naissance : 18 nov. 1976
- Localisation : 59114
Re: Aide !!! Marche saccadée de ma 2cv.
effectivement, je pense egalement pour l'allumage et aussi les bougies ( ngk)
Je vais avoir une 2cv à preter, je verrai et vous tiens au jus.
Merci
Ch
Je vais avoir une 2cv à preter, je verrai et vous tiens au jus.
Merci
Ch
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1068
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Aide !!! Marche saccadée de ma 2cv.
Salut, tu dis pas de prise d'air mais un contrôle visuel n'est pas suffisant. Il vaut mieux vaporiser du start pilot (par exemple) moteur en marche sur l'araignée au niveau de l'admission de la culasse, pareil au niveau des vis papillons du carbu qui peut avoir du jeu et une prise d'air, si le régime augmente lors de la pulvérisation, c'est qu'il y a une prise d'air. Ensuite, tu parles de joints neuf pour ton carbu, et il y a plusieurs modèles qui se ressemblent mais qui ont des trous à différents endroits qui ne sont pas pareils et qui font que ça fonctionne mal. Si tu as l'ancien joint, ça vaut le coup de comparer. Ce ne sont que quelques pistes en plus des copains.
Bon courage.
Bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
1989