Pompe a essence 2cv6 1982
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Pompe a essence 2cv6 1982
Bonjour à tous ,
Bon bah j'ai voulu démarrer madame ce matin .. 3 essais rien du tout , on ouvre le capot du coup , pas d'essence qui arrive au carbu.
Vérification avant pompe tout est OK l'essence arrive. Me voilà a démonter cette pompe .
Le constat est vite fait , trou dans la membrane .
J'ai une pompe A.Guyot Paris type y2 .
Bon la voilà démonté également. Je voulais changer le kit complet membrane / ressort etc . Je n'en trouve pas vraiment ... expert que vous êtes, vous avez un filon ?
Donc j'ai commencé à regarder pour une neuve . Je constate que cypere en fond avec amorçage manuel avec ou sans , vous avez votre avis dessus ? Perso apres un long hiver , ou après plusieurs semaines sans rouler ca doit pas être trop mal avec lnamorcage manuel
Par ailleurs je me suis dit oh je vais changer également l entretoise et vérifier ma tige .
Je suis un perdu sur ca . La mienne fait 111 mm et entraîne de 10 mm . Côte raisonnable ? Demain je vais mesurer la sortie de la tige quand elle est à fond
Sur MCC les même mais sur cypere tige de 111,6 et entretoise on ne sait pas . Je pense pas que les 0.6 mm change beaucoup si ?
Je constate que je n ai pas de joint au demontage entre l entretoise et la pompe et entre l entretoise et moteur . Il en faut de chaque côté ?
Merci de vos réponses.
Bon bah j'ai voulu démarrer madame ce matin .. 3 essais rien du tout , on ouvre le capot du coup , pas d'essence qui arrive au carbu.
Vérification avant pompe tout est OK l'essence arrive. Me voilà a démonter cette pompe .
Le constat est vite fait , trou dans la membrane .
J'ai une pompe A.Guyot Paris type y2 .
Bon la voilà démonté également. Je voulais changer le kit complet membrane / ressort etc . Je n'en trouve pas vraiment ... expert que vous êtes, vous avez un filon ?
Donc j'ai commencé à regarder pour une neuve . Je constate que cypere en fond avec amorçage manuel avec ou sans , vous avez votre avis dessus ? Perso apres un long hiver , ou après plusieurs semaines sans rouler ca doit pas être trop mal avec lnamorcage manuel
Par ailleurs je me suis dit oh je vais changer également l entretoise et vérifier ma tige .
Je suis un perdu sur ca . La mienne fait 111 mm et entraîne de 10 mm . Côte raisonnable ? Demain je vais mesurer la sortie de la tige quand elle est à fond
Sur MCC les même mais sur cypere tige de 111,6 et entretoise on ne sait pas . Je pense pas que les 0.6 mm change beaucoup si ?
Je constate que je n ai pas de joint au demontage entre l entretoise et la pompe et entre l entretoise et moteur . Il en faut de chaque côté ?
Merci de vos réponses.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7436
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Je veux pas dire de bêtises mais il n'y a pas de joints entre la cale et la pompe à essence
La cale est là pour avoir la bonne poussée de la tige, si tu rajoute de l'épaisseur, tu détériore son fonctionnement.
Quand il y a des soucis d'arrivée d'essence, le premier conseil de @bob41 est de passer la cale sur du papier verre pour justement retrouver la bonne épaisseur. http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=15476
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
En démontant exact je n'ai pas de joints et lu sur plusieurs forums pareil . Mais des joints sont vendu sur plusieurs sites donc je me suis poser la question .Eric13190 a écrit : ↑24 févr. 2022, 22:16
Je veux pas dire de bêtises mais il n'y a pas de joints entre la cale et la pompe à essence
La cale est là pour avoir la bonne poussée de la tige, si tu rajoute de l'épaisseur, tu détériore son fonctionnement.
Quand il y a des soucis d'arrivée d'essence, le premier conseil de @bob41 est de passer la cale sur du papier verre pour justement retrouver la bonne épaisseur.
Avant le coup du papier de verre que j'avais lu sur une autre demande . Je vais prendre ma côte de la tige descendu à fond . Ca me donnera une idée de sa sortie une fois l'entretroise mise.
Apres oui je ferai la technique de bob
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Je vais devoir soit trouver un kit pour ma pompe . Soit en racheter une . Comme j'ai un trou dans la membrane .
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7436
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Oui attends un avis plus avisé car je suis loin d'être sûr
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Yes ,pas de soucis sur ça, mais je ne trouve pas des membranes aussi costaud que la mienne enfin en voyant en photo .. donc je doute ^^ dommage que je ne travaille plus en usine , j'aurai pu en commander . On en changait tellement par moment , que j'avais un fournisseur ^CHARLYSTONE a écrit : ↑25 févr. 2022, 05:54Bonjour, on peut remplacer la membrane de la pompe et les joints, c'est moins chère qu'une pompe à essence
J'ai oublié de préciser que j'ai les ressorts bien rouiller également, j'aurai aimé les changer également.
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Mesure de la tige en position haute 13,20mm . Entretoise de 10 mm . Du coup ça me fait 3,20 mm de manœuvre ,l'entretoise mis en place. Je pense que je suis pas mal , vu que le marteau de la.pompe rentre de 4 mm dans l'entretoise. Ca fait une course 7,20 mm. La course du marteau est de 7,5 mm ca passe tout juste
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
De ce fait je pense que je vais garder ma tige et mon entretoise . Quelqu'un a déjà acheté la pompe à essence chez cipere ? Celle avec la languette pour pompe manuellement ? Ça m intéresserai grandement . Apres quelques mois sans rouler , je préfère pomper manuellement doucement au cas où la membrane serait sèche.
Je pense également prendre un joint côté moteur entretoise comme je suis limite limite avec la fin de course du marteau, pas envie de tordre la barre mais j'attends des nouvelles de Bob
Je pense également prendre un joint côté moteur entretoise comme je suis limite limite avec la fin de course du marteau, pas envie de tordre la barre mais j'attends des nouvelles de Bob
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Bonjour, l'amorssage ne sert a rien,sur les derniers modèles, car lorsque ta 2cv n'a pas tourner depuis quelques temps, il faut que le moteur se lubrifie, c'est a dire que l'huile doit circuler avant le démarrage ,donc tu doit lancer le demarreur sans démarrer, tu débranche le plus de la bobine par exemple, ou tu utilise la manivelle
Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable
Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Oh ! Merci énormément de cette info , je ne savais pas du tout. Bon bah du coup , je vais en racheter une identique sans pompe manuelle .CHARLYSTONE a écrit : ↑25 févr. 2022, 17:38 Bonjour, l'amorssage ne sert a rien,sur les derniers modèles, car lorsque ta 2cv n'a pas tourner depuis quelques temps, il faut que le moteur se lubrifie, c'est a dire que l'huile doit circuler avant le démarrage ,donc tu doit lancer le demarreur sans démarrer, tu débranche le plus de la bobine par exemple, ou tu utilise la manivelle
Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Comme je dois avoir une prise d'air quelque part qui désamorce le circuit, la mienne met toujours du temps à démarrer. La lubrification avant le démarrage, est automatique chez moi ...;CHARLYSTONE a écrit : ↑25 févr. 2022, 17:38 Bonjour, l'amorssage ne sert a rien,sur les derniers modèles, car lorsque ta 2cv n'a pas tourner depuis quelques temps, il faut que le moteur se lubrifie, c'est a dire que l'huile doit circuler avant le démarrage ,donc tu doit lancer le demarreur sans démarrer, tu débranche le plus de la bobine par exemple, ou tu utilise la manivelle
Pour les joints des revendeurs il faut adapté l'adaptable
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Petite nouvelle de mon problème de pompe à essence .
Finalement j'ai rachete une membrane 6 trous de chez renov 2cv . La membrane sertie sur la tige .
Je la reçois, je remonte tout ça et la je trouve quelque chose de bizarre, je n'ai pas trop galèré en la compressant et mise en place du marteau puis goupille . Je la referme du coup et la j appuie sur le marteau tout mou . Problème !!!
Me voilà a redemonter les 6 vis . Et je me dis , ho je vais vérifier la longueur membrane + tige avec l'ancienne . Jackpot elle est plus grande ! Donc moins de compression forcément et du coup la membrane ne faisait pas son boulot une fois le tout refermer .
Me voilà a limer le sertissage pour récupérer juste la membrane , je la remonte sur l'ancien système je remonte la pompe à essence ! Et bim des belles petits giclettes :D
Premier tour de 2cv avec mon petit d en la foulée, ça fait du bien de la ressortir après cet hiver pluvieux :D
Résumé de tout cela , attention à vérifier la hauteur de la tige+ membrane quand on remonte sur sur une vieille pompe.
Finalement j'ai rachete une membrane 6 trous de chez renov 2cv . La membrane sertie sur la tige .
Je la reçois, je remonte tout ça et la je trouve quelque chose de bizarre, je n'ai pas trop galèré en la compressant et mise en place du marteau puis goupille . Je la referme du coup et la j appuie sur le marteau tout mou . Problème !!!
Me voilà a redemonter les 6 vis . Et je me dis , ho je vais vérifier la longueur membrane + tige avec l'ancienne . Jackpot elle est plus grande ! Donc moins de compression forcément et du coup la membrane ne faisait pas son boulot une fois le tout refermer .
Me voilà a limer le sertissage pour récupérer juste la membrane , je la remonte sur l'ancien système je remonte la pompe à essence ! Et bim des belles petits giclettes :D
Premier tour de 2cv avec mon petit d en la foulée, ça fait du bien de la ressortir après cet hiver pluvieux :D
Résumé de tout cela , attention à vérifier la hauteur de la tige+ membrane quand on remonte sur sur une vieille pompe.
- Babybel
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 09:55
- Ma deuche : 2 CV6 spécial 1982
- Date de naissance : 26 janv. 1994
- Localisation : Nancy
- Âge : 30
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Je n'avais pas lu jusqu au bout et du coup pas pris la cote avant de la tige d'actionnement
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Pompe a essence 2cv6 1982
Merci du retour d'info. Une piqure de rappel est souvent nécessaire ...
Bonne roulade.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87