reglage carburateur de ma 2cv 4

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

reglage carburateur de ma 2cv 4

Message par deuch25 »

:salut: salut les amis deuchistes,

Ayant rénové la partie haute de ma mémé qui fumait, et perdait de l'huile... ( :mdrr: ) et en sachant que les culbuteurs sont réglés , et l'allumage aussi.

cette fois qu'elle tourne bien, je souhaite régler parfaitement le carburateur, bref peaufiner tout ca car ma mémé me donne des à-coups lors des accélérations..
et ce bien plus qu'avant le changement du kit cylindres pistons.. donc je voudrais éliminer ces à-coups pénibles !

Alors en lisant divers sujets sur le forum sur ce phénomène, j'ai des petites questions... :p

1- je lis souvent qu'il faut vérifier si il y a des prises d'air, donc je dois pulvériser du nettoyant frein a la base du carbu, et au niveau de la pipe d'admission et voir si ca réagit ou pas... si ca réagit pas c'est que pas de prise d'air, sinon si ca réagit faut les boucher, c'est exact?

2- une fois ces vérifications faites, je dois procéder au réglage richesse et ralenti du carbu, ayant lu des procédures j'ai bien compris la méthode, ce que j'ai du mal à bien comprendre c'est comment je m'aperçois de cette fameuse vitesse à 850 tours minutes demandée ? c'est tout juste avant de faire caler le moteur en manipulant la vis de butée, et c'est aussi lorsque le moteur trésaille avant de caler après manipulation de la vis de richesse c'es ca ?
j'avoue ne pas bien situer ou se trouve ces 850 tours minutes.. :pensif:

3- j'ai regardé mes bougies elles sont blanchâtres-grises avec un legé filet d'huile sur le pourtour à la base de la bougie et également à la base du filetage sur la culasse, je suppose que le rodage chemises pistons étant en cours c'est normal...?

Merci d'éclairer ma lanterne du futur carburologue amateur :mdrr: :mdrr:


Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: reglage carburateur de ma 2cv 4

Message par deuch25 »

:salut:

J'ai roulé sur 70 km hier, malgré qu'elle tourne bien, j'ai toujours ces a-coups lors des accélérations douces, comme par exemple lorsque je réaccelere aprés avoir passé un dos d'âne

Bon, personne expert en carburologie? :wink:

Je vais avoir un peu de temps ce jour, je regarderai déjà en 1er si il y a des prises d'air qui se trouvent a proximité du carbu ! ;)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: reglage carburateur de ma 2cv 4

Message par Eric13190 »

:salut:
Non, désolé, mes connaissances sont très limité mais je te soutient à 100 % :mdrr:
:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: reglage carburateur de ma 2cv 4

Message par deuch25 »

:salut:
salut les amis deuchistes,

je remonte mon vieux sujet car j'ai enfin pu améliorer ces à-coups… j'ai pu régler le carbu de ma deuche en pratiquant la préconisation Citroën, que j'ai lu dans une revue, la voici: pour un 435cm2: une fois le moteur bien chaud serrer la vis de richesse a fond jusqu'au "boitement" du moteur à la limite du calage, puis à ce moment là tourner cette vis d'un tour complet dans l'autre sens, puis régler la vis de ralenti a l'oreille à environ 650 trs/ mn , ( on va dire que c'est équivalent à un ralenti émettant un bruit tres doux...) :mdrr:

voilà depuis cette manoeuvre de mon carbu , les à-coups ont presque disparus, en tout cas ils sont pratiquement imperceptibles, le ralenti est bien stable, je ne cale pas ! :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr