Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Corto
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2021, 16:38
Ma deuche : 2cv AZSIEKA
Date de naissance : 21 mars 1955
Localisation : 29550 PLOMODIERN

Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche

Message par Corto »

Caroline, que j'ai ramené de Rodez jusqu'en Finistère Sud, a fonctionné parfaitement.

Arrivé chez moi, le ralenti ne voulait plus tenir...
Je m’aperçois qu'un fil de l'alternateur est sorti de sa fiche et, après réparation, le ralenti redevient normal.
Et là, hier, sans que j'ai ouvert le capot, plus de ralenti, Caroline cale !
J'ai joué sur la vis de ralenti, soit ça tourne très vite, soit ça cale.
J'ai joué sur la vis de richesse sans percevoir la moindre modification de régime !

Quelqu'un aurait une piste pour corriger ce dysfonctionnement ?...
Merci


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RALENTI CAPRICIEUX...

Message par bob41 »

:salut:

Pour bien régler le ralenti il faut d'abord s'assurer que l'allumage et le jeu des culbuteurs sont bien réglés.
Ensuite, pour qu'un ralenti "tienne" bien il ne faut pas qu'il y ait trop de jeu à l'axe du papillon des gaz, ni bien sur une quelconque prise d'air.
Bien sur il ne faut pas que le gicleur de ralenti soit un peu bouché.

:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: RALENTI CAPRICIEUX...

Message par Pat_finlande »

J'avais un souci similaire depuis que j'avais demonte / remonte mon carbu. A chaud, impossible de tenir le ralenti sans tirer le starter de ~ 1cm. Et puis il y a quelques jours, ca m'est venu a l'esprit comme une envie de.... J'ai simplement ajuste le cable de starter en le "tirant" d'environ 1cm de plus sur le carbu.

Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste ;)

J'ai aussi prevu de verifier mes culbuteurs d'ici peu, je viens de commander les joints :wink:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RALENTI CAPRICIEUX...

Message par bob41 »

Pat_finlande a écrit : 07 juil. 2021, 22:12 J'avais un souci similaire depuis que j'avais demonte / remonte mon carbu. A chaud, impossible de tenir le ralenti sans tirer le starter de ~ 1cm. Et puis il y a quelques jours, ca m'est venu a l'esprit comme une envie de.... J'ai simplement ajuste le cable de starter en le "tirant" d'environ 1cm de plus sur le carbu.

Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste ;)

J'ai aussi prevu de verifier mes culbuteurs d'ici peu, je viens de commander les joints :wink:
:salut: Pat.
Est-ce que ça signifie que ta voiture roule toujours avec un petit peu de sarter ? C'est pas bon et pas normal.
Ca voudrait dire que tu as une petite prise d'air....

:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: RALENTI CAPRICIEUX...

Message par Pat_finlande »

bob41 a écrit : 08 juil. 2021, 10:25
Pat_finlande a écrit : 07 juil. 2021, 22:12 J'avais un souci similaire depuis que j'avais demonte / remonte mon carbu. A chaud, impossible de tenir le ralenti sans tirer le starter de ~ 1cm. Et puis il y a quelques jours, ca m'est venu a l'esprit comme une envie de.... J'ai simplement ajuste le cable de starter en le "tirant" d'environ 1cm de plus sur le carbu.

Ca lui donne juste assez de gaz pour tenir un bon ralenti pas trop rapide, ne plus caler au feu rouge, et elle demarre toujours nickel avec le starter a fond. Je pense qu'il y avait un peu trop de jeu sur le cable. Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais c'est une piste ;)

J'ai aussi prevu de verifier mes culbuteurs d'ici peu, je viens de commander les joints :wink:
:salut: Pat.
Est-ce que ça signifie que ta voiture roule toujours avec un petit peu de sarter ? C'est pas bon et pas normal.
Ca voudrait dire que tu as une petite prise d'air....

:salut:
:salut: Bob,
une petite prise d'air est possible aussi, oui. Il faudrait que je demonte le manchon de filtre a air pour regarder la position du clapet, et sans doute redemonter le carbu pour refaire les joints entre le carbu / cale/ araignee que j'ai du merdés un peu en reinstallant le carbu :siffle: pour le moment, ca ira bien, apres un mois la tete dans le moteur tous les jours au printemps, je te cache pas que j'essaye de faire autre chose pour l'ete, et juste profiter que la voiture roule :) ceci dit, j'ai le controle technique qui arrive, on verra...
Avatar du membre
Corto
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2021, 16:38
Ma deuche : 2cv AZSIEKA
Date de naissance : 21 mars 1955
Localisation : 29550 PLOMODIERN

Re: Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche

Message par Corto »

Aujourd'hui elle a fonctionné à merveille, n'a pas calé une fois !
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7347
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ralenti de 2cv capricieux - fil de l'alternateur est sorti de sa fiche

Message par Eric13190 »

:salut:
J'ai connu ça sur mon C15, c'est agaçant :pascontent:
Bon courage pour la suite.
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr