réglage allumage électronique 2cv
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- Olivier2487
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réglage allumage électronique 2cv
Bonjour à tous
Étant nouveau dans ce forum et ayant fait ma présentation .j’ai une 2 cv 4 moteur AYA2 de 1976 refait entièrement par mes soins reste juste à peaufiner le moteur
je viens vers vous pour exposer mon problème.
Je voulais savoir si avec un allumage électronique le réglage se fait pmh (moteur pigé)et dès que la diode s’allume on resserre les vis comme on peux le voir sur certaines vidéo de réglage allumage électronique?
Moi quand je fais ça mon moteur à tendance a caler et si je tourne plus vers la gauche moteur tournant il accélère et tourne bien à l’oreille…
Par contre au niveau punchs c’est pas terrible je monte le plus souvent les cotes en 2 eme a 40-50 km/h et dès que je roule en ligne droite elle perd vite de la puissance et je passe de 80 a 60 rapidement (en moyennes les cotes c’est 50 ,le plat 70 et 90 en descente)
Au démarrage elle est longue à monter dans les tours je sais bien que c’est une 2 cv 4 mais quand même,les cotes à 10% en première moteur chaud je cale si j’ai pas d’élan elle monte pas ( d’ailleurs ce week-end ça m’est arrivé et impossible de redémarrer moteur chaud elle a redémarré sur le plat et moteur refroidi)
Faut il régler une avance avec un allumage électronique ?
Quand je regarde à la lampe stroboscopique ( sans déphasage)le moteur au ralenti a 6 dents d’avance à le pmh
Je vous remercie d’avance pour vos conseils
Cordialement
Oliver
Étant nouveau dans ce forum et ayant fait ma présentation .j’ai une 2 cv 4 moteur AYA2 de 1976 refait entièrement par mes soins reste juste à peaufiner le moteur
je viens vers vous pour exposer mon problème.
Je voulais savoir si avec un allumage électronique le réglage se fait pmh (moteur pigé)et dès que la diode s’allume on resserre les vis comme on peux le voir sur certaines vidéo de réglage allumage électronique?
Moi quand je fais ça mon moteur à tendance a caler et si je tourne plus vers la gauche moteur tournant il accélère et tourne bien à l’oreille…
Par contre au niveau punchs c’est pas terrible je monte le plus souvent les cotes en 2 eme a 40-50 km/h et dès que je roule en ligne droite elle perd vite de la puissance et je passe de 80 a 60 rapidement (en moyennes les cotes c’est 50 ,le plat 70 et 90 en descente)
Au démarrage elle est longue à monter dans les tours je sais bien que c’est une 2 cv 4 mais quand même,les cotes à 10% en première moteur chaud je cale si j’ai pas d’élan elle monte pas ( d’ailleurs ce week-end ça m’est arrivé et impossible de redémarrer moteur chaud elle a redémarré sur le plat et moteur refroidi)
Faut il régler une avance avec un allumage électronique ?
Quand je regarde à la lampe stroboscopique ( sans déphasage)le moteur au ralenti a 6 dents d’avance à le pmh
Je vous remercie d’avance pour vos conseils
Cordialement
Oliver
- bob41
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Re: Allumage électronique
L'allumage électronique se règle comme un allumage classique, avec la pige dans le trou volant comme tu as fait.
Tu as peut-être plusieurs problèmes :
- allumage électronique défaillant, c'est possible, même neuf.
- La plupart des allumages électroniques sont conçus pour les 602 des 2 CV 6 et dérivés (sauf AMI 6), donc avec un 435 le fonctionnement n'est pas au top : pas la même courbe d'allumage. I
As-tu essayé en remontant l'allumage classique ?
Il existe un allumage électronique qui convient à tous les modèles de 2 CV et dérivés, depuis les 425 en 6 V. jusqu'aux AMI de tous poils, avec réglage des courbes par modèle, mais il est plus cher !
Enfin, il y a les "boosters" (type boitier Cartier) qui ont un excellent rapport résultat/prix.
- Olivier2487
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Re: Allumage électronique
Merci pour ta réponse
Donc j’ai un allumage comme tu le décrit avec plusieurs courbes d’avance et je l’ai bien réglé sur mon moteur un A79/1(AYA2)
Non j’ai pas essayer avec l’allumage d’origine car en me renseignant à droite ou gauche on m’a dit que le mieux c’est un allumage électronique et maintenant que je l’ai j’aimerais bien qu’il fonctionne au mieux vu son prix d’achat
Je vais essayer plusieurs position par rapport au pmh en décalant dent par dent et en réglant avec une lampe stroboscopique
Je mettrai le résultat qu’il en ressortira de mes expérience
Donc j’ai un allumage comme tu le décrit avec plusieurs courbes d’avance et je l’ai bien réglé sur mon moteur un A79/1(AYA2)
Non j’ai pas essayer avec l’allumage d’origine car en me renseignant à droite ou gauche on m’a dit que le mieux c’est un allumage électronique et maintenant que je l’ai j’aimerais bien qu’il fonctionne au mieux vu son prix d’achat
Je vais essayer plusieurs position par rapport au pmh en décalant dent par dent et en réglant avec une lampe stroboscopique
Je mettrai le résultat qu’il en ressortira de mes expérience
- Eric13190
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Re: Allumage électronique
Bon courage pour la suite et bons réglages
- Olivier2487
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Re: Allumage électronique
Bonjour,
Voici le retour de mon expérience !
J’ai donc réglé l’allumage moteur pigé.
Ensuite comme elle ne tournait pas bien je n’ai plus touché à l’allumage et j’ai réglé le carburateur comme il faut (mélangé air essence) à l’oreille.
Je suis parti faire un essai et à ma grande satisfaction la voiture avait beaucoup de punch.
Je suis content du résultat à suivre lors des prochaines sorties.
J’hésite a acheter une bobine sèche, on en trouve sur différents sites à différents prix, as tu des infos sur les qualités et compatibilités avec l’allumage électrique ?
Merci pour ton aide.
Voici le retour de mon expérience !
J’ai donc réglé l’allumage moteur pigé.
Ensuite comme elle ne tournait pas bien je n’ai plus touché à l’allumage et j’ai réglé le carburateur comme il faut (mélangé air essence) à l’oreille.
Je suis parti faire un essai et à ma grande satisfaction la voiture avait beaucoup de punch.
Je suis content du résultat à suivre lors des prochaines sorties.
J’hésite a acheter une bobine sèche, on en trouve sur différents sites à différents prix, as tu des infos sur les qualités et compatibilités avec l’allumage électrique ?
Merci pour ton aide.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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Re: Allumage électronique
Salut @Olivier2487
On en a parlé ici
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=14&t=15012
Perso, je trouve que qualité/prix, il y a pas mieux sur le marché surtout que le port est gratuit.
J'ai monté mon allumage électronique il y a peu, régulateur électronique (essentiel) et donc la bobine sèche de Tpv, nickel
J'en ai profité pour changer les bougies et les faisceaux des bougies
Avant j'avais des "trous" à l'accélération et depuis ça va nettement mieux.
- Olivier2487
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2cv4 AYA2
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Re: Allumage électronique
Merci du coup j’ai commandé une bobine sur ce site !
Merciii
Merciii
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: réglage allumage électronique 2cv
Bonjour, pareil, j'ai commandé et monté cette bobine pas de soucis, depuis 2 mois,l'un des meilleurs rapport qualité prix
- steph77
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Re: réglage allumage électronique 2cv
Idem un allumage MCC une bobine seche TPV avec fils et bougies neuves et cela marche bien. Enfin cela marche comme avant avec l'ensemble d'origine qui marchait déjà très bien.
En prime cela me fait de la pièce de rechange dans une petite sachoche si je dois faire de la route en cas de defaillance.
A+
En prime cela me fait de la pièce de rechange dans une petite sachoche si je dois faire de la route en cas de defaillance.
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- bob41
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Re: réglage allumage électronique 2cv
Les avis sont partagés !
J'ai un allumage électronique sur ma 2 CV 6, avec un régulateur électronique par précaution, mais avec la bobine à bain d'huile d'origine.
Et ça fonctionne très bien depuis plusieurs années, et j'ai fait plus de 10000 km avec des voyages en Pologne et Portugal entre autre, sans soucis.
Classic Auto Elec, ne recommande pas la bobine sèche. Ce sont pourtant des spécialistes.
Voir ici :
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... v-12v.html
Il est écrit : Attention: les allumeurs 123Ignition pour 2CV ne sont à utiliser qu'avec la bobine noire type origine.
Mais ce n''est pas clair à 100%, car ils font référence à la bobine marron des Visas....Ils ne disent rien de la bobine sèche.
Je les avais contactés et ils m'avaient dit que la bobine d'origine convient très bien, inutile de la remplacer
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
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- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: réglage allumage électronique 2cv
Oui je confirme ce que dit @bob41 .
Pour les allumages électroniques de base, la bobine dites d'origine suffit (Mcc le confirme aussi sur leur site).
En ce qui concerne les allumages plus développés typé racing, là une bobine sèche est conseillé.
Mais bon, on entre dans la saison chaude, à ce prix pourquoi se priver d'une bobine qui doit normalement mieux résister à la chaleur.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5872
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
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Re: réglage allumage électronique 2cv
j'ai acheté cette bobine sèche, par ce que le prix et la livraison sont intéressants, par contre j'ai eu 3 pannes en 20 ans a cause de la bobine a bain d'huile qui chauffé, mais j'ai dans le coffre une bobine a huile par sécurité