Bonjour à tous.
J’ai un cousin qui a une magnifique Charleston grise de 1990 avec moins de 10000km.
Dernièrement il a fait les derniers préparatifs pour le contrôle technique, mais ce jour-là, elle s’est mise à ratatouiller.
D’après ce qu’il me dit, je n’ai pas vu la bête, elle fonctionne à froid, mais à chaud, impossible de tenir le ralenti. Il tient seulement avec le starter, mais là le moteur s’emballe.
Il a vérifié le calage, c’est ok.
Par précaution, il a remplacé les bougies, le faisceau, le rupteur et le Condo. : même symptôme.
Il a reçu les connections de batterie et de régulateur, idem.
Pompe à essence ok, mise à l’air du réservoir ok.
Filtre à air ok.
Bobine ok.
A distance c’est pas facile, mais je lui ai conseillé de traquer les prises d’air à l’aide d’un pinceau imbibé d’essence et de vérifier le gicleur de ralenti.
Vous voyez autre chose ?
Si ce carburateur, ce gicleur se trouve où s’il vous plaît ? A l’intérieur ou à l’extérieur ?
Merci pour vos conseils et bonne semaine.
Cale sans starter, réglage impossible 2cv charleston 1990
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- Pat_finlande
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Re: Cale sans starter, réglage impossible.
Le gicleur de ralenti se trouve en gros sous l'arrivee d'essence, a l'avant du carbu. Accessible facilement avec une cle de 7 ou 8 sans rien demonter d'autre. Est-ce qu'il a repris aussi le reglage correct du ralenti / richesse? Pour ma part, ma 2CV fonctionnait nickel a l'automne dernier, et en voulant la redemarrer recemment, j'ai eu pas mal de soucis de carburation aussi, peut-etre du au froid? J'ai fini par demonter le carbu completement et lui faire un nettoyage en profondeur, et j'ai remarque a ce moment-la que la cale sous le carbu etait fendue.
Demonter le haut du carbu est assez simple, et ca permet deja de nettoyer pas mal
Bon courage a lui!
- Socotel
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Re: Cale sans starter, réglage impossible.
merci beaucoup pour les conseils !
Je transmets de ce pas. Effectivement, une prise d'air peut être fatale.
Excellente journée.
Je transmets de ce pas. Effectivement, une prise d'air peut être fatale.
Excellente journée.
- bob41
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Re: Cale sans starter, réglage impossible.
Si le moteur ne tient pas le ralenti à chaud sans le starter, c'est très probablement une prise d'air.
Et que dans ce cas le moteur s'emballe, c'est normal, car quand on tire le starter on agit aussi un peu sur le papillon des gaz.
- Socotel
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Re: Cale sans starter, réglage impossible 2cv charleston 1990
Merci !
Je vais lui conseiller de vérifier tout ça...
J’ai eu les mêmes déboires sur mon Az et c’était franchement compliqué. Après avoir revu tout méthodiquement c’est un régal !
Je vais lui conseiller de vérifier tout ça...
J’ai eu les mêmes déboires sur mon Az et c’était franchement compliqué. Après avoir revu tout méthodiquement c’est un régal !