croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Message par RV38 »

Merci Charly, oui je connais ce ''club-garage'' il est à St Laurent en Beaumont, près de La Mure, il est du dyaneclub.
Merci aussi Filofax, je vais préparer ma liste et les joindre. En neuf j'ai déjà la vis de richesse, les 2 joints d'embase, la membrane de pompe reprise et le pointeau. Je ne prendrais pas la pochette complète, ça me fera déjà assez cher comme ça ! Bon we à tous :salut:


Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Message par Pat_finlande »

RV38 a écrit : 21 avr. 2021, 18:39 Ouf, je me sens mieux, justement je ne l'avais pas encore démontée ... du coup moi pas toucher !
Je pensais changer le + possible de gicleurs et autres vis réglage, car je ne sais plus d'où vient ce carbu ni depuis combien de temps il n'a pas fonctionné.
pour le réglage de cette ORF, et mis à part le comparateur, y-aurait-il une méthode +ou- empirique, du style bloquez serrer puis desserrer de .x. tours ?
Merci aussi Filofax pour ton tableau. maintenant j'ai presque tout je vais commencer par un bon nettoyage. à tchaô, merci. :salut:
si je ne me plante pas, le reglage de la vis est explique dans cette doc:
https://www.technique-mehariclub.com/wp ... rps-v2.pdf

j'en suis a la meme etape (remontage du carbu propre), en ne changeant que les joints, bon courage :pouce:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Message par RV38 »

Bonjour la compagnie, voilà tout est prêt pour remontage des que J'aurais reçu les gicleurs commandés et surtout le volet d'aide au starter. J'ai pu tout trouver pour une configuration comme d'origine, mais en plusieurs endroits donc forcément à chaque fois avec des frais d'expédition en +. Mais bon, ne dit-on pas "qd on aime on ne compte pas" ?
Courage à toi aussi Pat-finlande.
20210429_114105.jpg
A la prochaine pour la suite et fin :salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Message par Pat_finlande »

RV38 a écrit : 29 avr. 2021, 14:39 Bonjour la compagnie, voilà tout est prêt pour remontage des que J'aurais reçu les gicleurs commandés et surtout le volet d'aide au starter. J'ai pu tout trouver pour une configuration comme d'origine, mais en plusieurs endroits donc forcément à chaque fois avec des frais d'expédition en +. Mais bon, ne dit-on pas "qd on aime on ne compte pas" ?
Courage à toi aussi Pat-finlande.20210429_114105.jpg
A la prochaine pour la suite et fin :salut:
:merci:, et c'est vrai que nos belles nous coutent cher en pieces et en frais de port, en tout cas la mienne!
de mon cote c'est remonte, il semble que le nettoyage en profondeur du carbu et de la pompe a essence ait regle mes soucis pour le moment. finalement le plus chiant dans tout ca a ete de re-installer le carbu, le boulon avant est galere a remettre :wink: person je n'ai pas demonte les axes de papillons, juste les gicleurs un par un.

tiens nous au courant, je te souhaite aussi que tout rentre dans l'ordre! Pour regler les flotteurs j'ai mesure au pied au coulisse et ajuster en tordant un peu la "patte" qui pousse sur le pointeau a la pince :pouce:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Message par RV38 »

:like:
Autre chose, quelqu'un aurait-il une petite plaque en alu gravée à la référence du carbu et fixée sur la cuve, et qui correspondraitcorrespondant au mien ? Elle n'y était plus. Merci d'avance, je la paierai et avec les frais de timbres.
C'est le 18/26, et je pense repère 225, si j'ai bien lu les tableaux.
Bonne journée et à tchaô, Hervé :salut:
20210427_155919.jpg
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: croquis avec les cotes de la jauge de réglage des flotteurs d'un carbu 2cv ?

Message par RV38 »

Bjr, et voilà, le carbu est enfin remonté. Yapluka l'installer dans la Deuche, mais + tard.
Merci aux lecteurs et conseilleurs !! à la prochaine et à tchaô bye-bye :salut:
carbu fini (1).jpg
carbu fini (2).jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr