Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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pat40
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Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par pat40 »

Mon Deuggy est équipée d'un carbu solex 26/35 buse 21/24 rep 197.
20210127_113517.jpg
J'avais un léger trou avant si j'accélérais brutalement mais en appuyant progressivement l'auto arrivé à son maximum.
Donc j'ai récemment fait un bon nettoyage du carbu (gicleurs cuves etc,,,) échange de la membrane, tout les joints,
un petit surfaçage au papier de verre fin de l'entretoise qui est d'une matière ressemblant à de la bakélite, graissage de l'ensemble ,et j'ai tout remonté.
Pour trouver le bon réglage j'ai du dévisser la vis de richesse quasiment 4 tours
çà vous semble normal?

et ensuite fait le reste sur la vis de ralenti pour arriver environ 750/800 tours.
Ca à l'air d'aller mieux.

Pour autant ma question était de savoir :
si j'envisageais d'acheter un nouveau carbu peut on faire confiance au reproduction.
Et si oui qu'elle site me conseillerez vous?


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CHARLYSTONE
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Re: Acheter un carbu neuf

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour,les refabricaquation made in china c'est de la daube, un bon conseil refait ton carbu solex,tu change que les pièces hs, c 'est plus sûr et moins chère :salut:
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Eric13190
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Re: Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Je le suis fourni chez Renov 36. Bon je te cache pas qu'au niveau consommation c'est pas top top mais bon.
Chez Mcda, je sais qu'ils testent leur carburateur.
:salut:
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pat40
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Re: Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par pat40 »

J'ai cru comprendre que ceux vendu chez 2cvp.com étaient fabriqué au portugal.
MCDA il vienne d'où?
Car ceux de mehari club cassis semble t'il viennent de chine et ne sont pas top.
Bien sur je peux changer l'essentiel et j'ai déjà bien commencé, mais si il y a un peu de jeu dans les axes de papillon çà se complique.
En revanche chez Renov 36 le conseillé te pousse pas à l'achat et donne de bons conseils.
AH bien si c'est pour le changer pour consommer plus ce n'est pas mon but.
Je cherche plutôt le contraire.
Faut dire que dans ce carbu j'ai un gicleur de fond de cuve du 2 eme corps de 87,5 et un gicleur de ralenti 41.
Mais sans doute cela a été volontairement.
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Re: Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par pat40 »

Je reviens sur le sujet concernant mon carbu .
Pour le réglage de la vis de richesse y a-t-il une règle sur le nombre tours, car perso j'ai du la dévisser d'un bon 4 tours afin d'obtenir le régime souhaité pour parfaire avec la vis de ralenti pour obtenir à peu près 750/800 tours mn.
Donc est ce normal que j'ai du autant desserrer cette vis?
Car j'ai lu à droite et à gauche des réglages bien différents par exemple(1tours 3/4).
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bob41
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Re: Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je te donne la méthode des anciens pour régler le ralenti d'un carbu :

- tu visses la vis de richesses à fond (sans serrer, c'est très fragile !) et tu la dévisses d'un demi-tour,
- tu dévisses si nécessaire la vis de butée de ralenti pour que le moteur ne cale pas,
- tu dévisses lentement la vis de richesse : le moteur doit tourner de plus en plus vite ; tu dévisses jusqu'à ce que le moteur "galope",
- tu revisses la vis de richesse d'un quart de tour, pour que le moteur tourne rond,
- puis tu visses la vis de butée de ralenti pour obtenir un régime d'environ 800 à 900 tours/minute.

:salut:
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Re: Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par pat40 »

Merci Bob.
Donc si par exemple je suis à 4 tours et que cela fonctionne rien n'est anormal. En faite il n'y pas de règle sur le nombre de tours.
Selon la procédure que tu m'a indiqué seul le résultat importe.
C'est bien cela?
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Re: Acheter un carbu neuf pour ma 2cv

Message par pat40 »

bob41 a écrit : 15 févr. 2021, 11:57 :salut:

Je te donne la méthode des anciens pour régler le ralenti d'un carbu :

- tu visses la vis de richesses à fond (sans serrer, c'est très fragile !) et tu la dévisses d'un demi-tour,
- tu dévisses si nécessaire la vis de butée de ralenti pour que le moteur ne cale pas,
- tu dévisses lentement la vis de richesse : le moteur doit tourner de plus en plus vite ; tu dévisses jusqu'à ce que le moteur "galope",
- tu revisses la vis de richesse d'un quart de tour, pour que le moteur tourne rond,
- puis tu visses la vis de butée de ralenti pour obtenir un régime d'environ 800 à 900 tours/minute.

:salut:
J'ai un petit doute sur la 2eme partie ?
Tu dis:
tu dévisses si nécessaire la vis de butée de ralenti pour que le moteur ne cale pas,
mais si je la dévisse la vis de ralenti, au contraire le régime moteur diminue donc il va caler.
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