Calage allumage 602cc 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
MapleLeaf
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:14
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 27 sept. 1951
Localisation : Malaga

Calage allumage 602cc 2cv

Message par MapleLeaf »

Bonjour à tous.

J'ai aujourd'hui une petite question simple, je sais faire le réglage et calage standard de l'allumage sur mon moteur, c'est à dire la lampe s'allume quand la pige est en face du trou sur le volant ( PMH ) mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un peu plus d'avance ( peut-être une dent ou deux de plus ??? est-ce que l'on gagne ou perd quelque chose ?

Autre question: Si l'un de vous pourrait / saurait me répondre, sur ma 2 CV 6 Spéciale Espagnole est-ce que la tôle sous moteur peut-être enlevée ??? j'ai retiré les 2 boulons de l'avant mais cette tôle ne bouge pas est-elle soudée ???

Merci et bonne soirée à tous. Cordiales salutations. Yves


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Calage allumage 602cc 2cv

Message par Deuchémoi »

Bonjour Yves,
j'ai remodelé ton post, pour séparer ta présentation (que j'ai mise au bon endroit (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=14797), puis déplacé ton sujet dans le salon "Allumage" et enfin épuré pour qu'il ne reste ici que ce qui concerne ta dernière question ...
J'ai pas poussé a chose jusqu'à te créer un post pour la question de la plaque sous-moteur, mais j'aurai pu ...
;)
Je retourne me coucher, je suis fatigué de ma journée ..... :gnark:

Mais avant, je te fais part de mon expérience :
après avoir calé mon allumage au petits oignons, la voiture ne tirait pas correctement
la suite ici
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 22#p122322
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Calage allumage 602cc 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas pour modifier les réglages constructeur.
Mais si après réglage à la pige et à la lampe tu trouves que ça va pas bien, tu peux essayer de peaufiner le réglage de l'avance "à l'oreille". C'est très efficace, mais la plupart du temps on retrouve exactement le réglage fait suivant les règles. Alors ? ;)

:salut:
Avatar du membre
LaDeuchDu38
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 47
Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
Date de naissance : 25 avr. 2001
Localisation : Isère -38

Re: Calage allumage 602cc 2cv

Message par LaDeuchDu38 »

Bonsoir,
c'est délicat de jouer avec l'avance surtout qu'il y a une avance centrifuge donc si des modifications doivent se faire il faut absolument un contrôle en dynamique à la lampe strobo. Le calage en statique donne déjà de 8° avant PMH à régime maxi donc je ne suis pas sûr qu'il y ai bcp à grapiller avant de faire tourner le moulin à l'envers :siffle: Y a un risque de percer les pistons quand même.
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86 :)
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co :lunettes:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr