Bonjour à tous.
J'ai aujourd'hui une petite question simple, je sais faire le réglage et calage standard de l'allumage sur mon moteur, c'est à dire la lampe s'allume quand la pige est en face du trou sur le volant ( PMH ) mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un peu plus d'avance ( peut-être une dent ou deux de plus ??? est-ce que l'on gagne ou perd quelque chose ?
Autre question: Si l'un de vous pourrait / saurait me répondre, sur ma 2 CV 6 Spéciale Espagnole est-ce que la tôle sous moteur peut-être enlevée ??? j'ai retiré les 2 boulons de l'avant mais cette tôle ne bouge pas est-elle soudée ???
Merci et bonne soirée à tous. Cordiales salutations. Yves
Calage allumage 602cc 2cv
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Re: Calage allumage 602cc 2cv
Bonjour Yves,
j'ai remodelé ton post, pour séparer ta présentation (que j'ai mise au bon endroit (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=14797), puis déplacé ton sujet dans le salon "Allumage" et enfin épuré pour qu'il ne reste ici que ce qui concerne ta dernière question ...
J'ai pas poussé a chose jusqu'à te créer un post pour la question de la plaque sous-moteur, mais j'aurai pu ...
Je retourne me coucher, je suis fatigué de ma journée .....
Mais avant, je te fais part de mon expérience :
après avoir calé mon allumage au petits oignons, la voiture ne tirait pas correctement
la suite ici
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 22#p122322
j'ai remodelé ton post, pour séparer ta présentation (que j'ai mise au bon endroit (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=14797), puis déplacé ton sujet dans le salon "Allumage" et enfin épuré pour qu'il ne reste ici que ce qui concerne ta dernière question ...
J'ai pas poussé a chose jusqu'à te créer un post pour la question de la plaque sous-moteur, mais j'aurai pu ...
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Mais avant, je te fais part de mon expérience :
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Re: Calage allumage 602cc 2cv
Je ne suis pas pour modifier les réglages constructeur.
Mais si après réglage à la pige et à la lampe tu trouves que ça va pas bien, tu peux essayer de peaufiner le réglage de l'avance "à l'oreille". C'est très efficace, mais la plupart du temps on retrouve exactement le réglage fait suivant les règles. Alors ?
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Re: Calage allumage 602cc 2cv
Bonsoir,
c'est délicat de jouer avec l'avance surtout qu'il y a une avance centrifuge donc si des modifications doivent se faire il faut absolument un contrôle en dynamique à la lampe strobo. Le calage en statique donne déjà de 8° avant PMH à régime maxi donc je ne suis pas sûr qu'il y ai bcp à grapiller avant de faire tourner le moulin à l'envers Y a un risque de percer les pistons quand même.
c'est délicat de jouer avec l'avance surtout qu'il y a une avance centrifuge donc si des modifications doivent se faire il faut absolument un contrôle en dynamique à la lampe strobo. Le calage en statique donne déjà de 8° avant PMH à régime maxi donc je ne suis pas sûr qu'il y ai bcp à grapiller avant de faire tourner le moulin à l'envers Y a un risque de percer les pistons quand même.
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
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