Bonsoir,
J'ai un petit souci depuis quelques centaines de kilomètres. C'est une panne pas franche et c'est ce qui m'e********.
Contexte :
La malade est une 2cv 6 de 86, carbu double corps, allumage rupteurs et condensateur électronique "fait maison" placé à côté de la bobine. Le carbu a été refait il y a 1.5 ans et l'allumage aussi.
Ca fait 15 000 km et 1.5 ans que je roule avec et je n'ai eu jusqu'ici aucun souci.
Panne:
Daisy (c'est son nom) me fait des à-coups, comme des loupés d'allumage, sur le plat, en côte, en faux plat mais pas en descente et pas à vide.
Des fois ce sont seulement des à coups et des fois des retours dans le filtre à air accompagnés d'un pshit ou d'un Bang.
Simulation:
Je démarre par 0 degré au quart de tour, starter à fond puis vite rebaissé (si je le garde à fond elle s'étouffe, normal j'ai viré la capsule de dénoyage). Des fois, à froid au starter, elle tourne rond, assez haut dans les tours mais avec des sortes de coupures sur 1 cylindre de temps à autre comme si l'allumage coupait.
Je roule tranquillou, quelques à coups, je fais 10km, grande ligne droite, 85 compteur, au bout de 2 kilomètres comme ca, sans prévenir, un paf. Plus rien, je roule et ça le refait, un peu n'importe quand, quelque soit la charge moteur, quelque soit le régime, la température, starter ou pas... J'ai pris l'autoroute avant hier, c'est une catastrophe. Elle roule correctement pendant 5 km à 110 et puis paf, pshit, ca repart et etc, j'accélère pour doubler, rien, et puis après un ptit temps ça le refait, 1 fois, 2 fois 3 fois d'affilé même ça dépend. Des bouchons surviennent, je roule en première sur le ralenti, no problem. Et puis d'un coup ça se met limite à caler sur un filet de gaz, je ré-accélère, beaucoup d'à-coups et ça repart. Le bouchon se dissipe, je reprend 90 sans soucis et ça le refait, sans prévenir. J'ai déjà passé plusieurs pleins comme ça. Je consomme toujours 6.2 litres aux cent. Rien d'anormal de ce côté.
Ce qui a été fait :
contrôle des culbuteurs --> ok
niveau de cuve un peu haut, remis à 18mm --> ok
bougies nettoyées et un fil HT changé car coupé (je pensais avoir trouvé ma panne ) --> ok
cosses du Neiman (Antivol neuf , changé il y a peu mais le souci était là avant je crois) --> ok
Intervertir des condo --> ok
Comme des retours se font dans l'admission, c'est soit l'allumage qui coupe et qui revient, soit un mélange trop pauvre (prise d'air?) sachant qu'en côte, hormis ces pshit, elle monte sans ratatouiller. J'ai une côte à 15 % facile dans ma rue et avant hier c'est passé "nickel" et ce soir ça a fait 3 pshit...avec perte de puissance évidemment.
voila, demain je check l'allumage est les connections diverses mais si d'ici là vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Surtout que ça doit être con. La première fois que c'est arrivé c'était à l'automne en suivant un camping car à 60 en 4ème, ça a fait 1 ou 2 à-coups .
Voili voilou, merci pour vos réponses !
Ptit à-coups, gros retours sur 2cv 6 1986
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- LaDeuchDu38
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
- Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
- Date de naissance : 25 avr. 2001
- Localisation : Isère -38
Ptit à-coups, gros retours sur 2cv 6 1986
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Ptit à-coups, gros retours
bonsoir
j'ai déja eu ce genre de probleme 2 fois
1 le rupteur dont la surface de contact était creusée
2 une merde dans le carbu,donc nettoyage aux ultrasons
j'ai déja eu ce genre de probleme 2 fois
1 le rupteur dont la surface de contact était creusée
2 une merde dans le carbu,donc nettoyage aux ultrasons
2cv6 1981
- LaDeuchDu38
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
- Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
- Date de naissance : 25 avr. 2001
- Localisation : Isère -38
Re: Ptit à-coups, gros retours sur 2cv 6 1986
Bonsoir, c'était bien ca, rupteurs hs.
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ptit à-coups, gros retours
La deuchedu38 a écrit :Bonsoir, c'était bien ca, rupteurs hs.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Ptit à-coups, gros retours sur 2cv 6 1986
Ben voilà, le forum ça sert !
Tu dis que tu as un allumage électronique fait maison, mais tu as toujours les rupteurs. Donc en fait, tu as ce que l'on appelle parfois un booster, dont le type est le système Cartier des Super 5 (les Rano pas les DS )
Avec ce dispositif normalement les vis platinées ne s'usent pas.
Comment expliques-tu ton problème ?