2CV CARBURATION

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Gillou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 11:01
Ma deuche : AZKA 1988
Date de naissance : 16 janv. 1966
Localisation : VAUX LE PENIL

2CV CARBURATION

Message par Gillou »

Bonjour.

Je suis débutant et je suis perdu après avoir lu tout et son contraire.
Le problème est le carbu.
J'ai démonté, nettoyé et soufflé le corps et les gicleurs. J'ai réglé l'ouverture du papillon du premier corps sur le premier petit trou avec la vis à ressort de la commande d'accélération. J'ai mis en butée la vis de richesse et dévissée 2 tours. J'ai régler l'ouverture du 2 ème corps avec 3 tours de vis. J'ai vérifié les membranes des 2 pompes.(celle du stater me semble n'avoir aucune action car la tirette est loin du doigt). J'ai refais l'étanchéité de la semelle thermique.
Résultat: elle démarre nickel au stater mais ne tient pas le ralenti et calle. Le seule moyen est de mettre le starter 1/3 et dévisser plusieurs tours la richesse.
J'ai vérifié l'allumage.
Le seul problème constaté c'est la pompe a essence que 'ai dû réamorcé.

Il s'agit d'une AZKA de 1988. Il n'y a plus la plaque avec les références du carbu. Seulement 26 18.
Gicleurs auto 1F2 2AA.
1 er corps ? je ne l'ai pas trouvé. (après lectures je sais maintenant ou il se trouve mais je n'ai pas le chiffre)
2 éme 90.
Ralenti 37.
Malgré la lecture du forum ou 'y ai trouvé plein de bonnes chose quel conseils pouvez vous me donner?
Merci d'avance


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV CARBURATION

Message par bob41 »

:salut:

Il faudrait que tu passes d'abord au café deuchiste pour te présenter. Après on te répondra.
A bientôt...

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr