Bonjour à tous,
C'est encore moi.
Je pensais avoir complètement résolu mon problème, mais j'ai une bougie qui devient continuellement noire. C'est juste un, et il est noir et sec; heureusement aucun signe d'huile, mais je ne trouve pas la cause du problème. Le ralenti est également un peu rugueux et instable, bien que le moteur démarre toujours du premier coup.
J'ai vérifié et trouvé aucune fuite d'aire dans le collecteur d'admission: j’ai ajouté de nouveaux joints.
J’ai vérifié le carburateur: gicleurs vérifiés, les joints sont maintenant neufs.
Culasse démontée: un peu sale, mais aucun problème apparents. Les joints et joint toriques neufs.
Les jeux de soupapes ajustés
Les sièges de soupape; rodé, aucun fuite
La bougie d'allumage changée
Le bobine d'allumage changé
Les fils de bougie changés
Le filtre à l'aire est propre
Avec tous ces réglages, le ralenti est légèrement meilleur mais la bougie devient toujours noire. Toutes les suggestions seraient appréciées car je commence à perdre la tête! Merci beaucoup.
Amitiés,
Vielle568
Une bougie d'allumage sur 2cv continue de devenir noire (sèche)
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Re: Une bougie d'allumage continue de devenir noire (sèche)
Salut.
Sur le site, j'ai trouvé cela
En ce qui concerne les bougies:
viewtopic.php?f=35&t=8663
Pour le réglage du ralenti
viewtopic.php?f=35&t=8267
Si ça peut t'aider.
- pat77
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Re: Une bougie d'allumage continue de devenir noire (sèche)
Salut, pour les prises d'air, je pulvérise du start pilote sur l'araignée au niveau des entrées d'admission, si le régime monte, il y a prise d'air mais attention de ne pas trop serrer sous peine de détruire le filetage très fragile. Il faut aussi pulvériser au niveau des papillons du carbu car c'est un classique sur nos voitures. Après, ton carbu peut être en cause, il est peut être à rénover.
2 CV 6 Belge
1989
1989