Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
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- vielle568
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Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour tous le monde,
J'ai besoin de régler l'allumage de mon moteur mais j'ai un problème. Le moteur n'est pas l'original, mais un remplacement; un moteur spécial de grande capacité qui a été fabriqué à l'aide d'un carter 2CV et de cylindres Visa. Je ne sais pas quel volant a été utilisé mais le trou dans le carter utilisé pour régler l'allumage ne s'aligne pas avec un trou dans le volant. Quelqu'un peut-il suggérer comment je peux trouver avec précision le point où l'étincelle devrait se produire? Toutes les suggestions seront bien reçues. Je vous remercie.
Vielle568
J'ai besoin de régler l'allumage de mon moteur mais j'ai un problème. Le moteur n'est pas l'original, mais un remplacement; un moteur spécial de grande capacité qui a été fabriqué à l'aide d'un carter 2CV et de cylindres Visa. Je ne sais pas quel volant a été utilisé mais le trou dans le carter utilisé pour régler l'allumage ne s'aligne pas avec un trou dans le volant. Quelqu'un peut-il suggérer comment je peux trouver avec précision le point où l'étincelle devrait se produire? Toutes les suggestions seront bien reçues. Je vous remercie.
Vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Tu pourras profiter des lumières stroboscopiques des spécialistes de la deuch après être passe par la café deuchiste pour te présenter toi et ta belle 2cv rouge qui porte un joli nom de felin, me semble-t-il .
Nos amis aiment bien savoir à qui ils répondent en connaissant leur interlocuteur.
Allez a plus après ta présentation.
- bob41
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Sur les premières types A, comme sur la mienne, il n'y a pas de trou, et pourtant on règle l'allumage ! Et sans lampe.
Je te dirai comment quand tu te seras présenté.
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Pas de présentation pas de renseignement c'est la loi
Ce matin je suis allé acheté mon pain en rentrent dans la boulangerie j'ai dit bonjour a la charmante boulangère, je lui est évoqué le désir d'acheter une baguette elle me l'a donner j'ai payé en partant j'ai dit au revoir elle m'a fait un beau sourire ,voilà on appelle ça le savoirvivre et surtout La politesse
Ce matin je suis allé acheté mon pain en rentrent dans la boulangerie j'ai dit bonjour a la charmante boulangère, je lui est évoqué le désir d'acheter une baguette elle me l'a donner j'ai payé en partant j'ai dit au revoir elle m'a fait un beau sourire ,voilà on appelle ça le savoirvivre et surtout La politesse
- Eric13190
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Ça marche même si la boulangère est pas jolie et désagréable... ça s'appelle le commerce
C'est bon je sors
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
C'est pas la beauté le plus important, mais le charme et la gentillesse, et surtout "Bonjour, merci, aurevoir "Eric13190 a écrit :
Ça marche même si la boulangère est pas jolie et désagréable... ça s'appelle le commerce
C'est bon je sors
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Ah ! Si elle est moche et désagréable.....
Je change de boulangerie.
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Non ma boulangère a de belles "miches" bien croustillantes et 2 magnifique "cache culbuteur de 2cv "sous son chemisier
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un. Je suis nouveau ici et je ne connais pas vos règles. J'ai soumis une présentation et vous pouvez en savoir plus sur moi.
Je remercie à ceux qui ont répondu malgré mon comportement illégal.
Je possède en fait une lumière stroboscopique, mais comme il n'y a pas de marquage sur le volant, cela semble être de peu d'utilité. On peut toujours trouver le haut de la course du piston en insérant un tournevis dans le trou de la bougie, mais cela n'est pas précis. N'y a-t-il pas une meilleure façon de régler l'allumage ?
Je remercie à ceux qui ont répondu malgré mon comportement illégal.
Je possède en fait une lumière stroboscopique, mais comme il n'y a pas de marquage sur le volant, cela semble être de peu d'utilité. On peut toujours trouver le haut de la course du piston en insérant un tournevis dans le trou de la bougie, mais cela n'est pas précis. N'y a-t-il pas une meilleure façon de régler l'allumage ?
- bob41
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Pas de souci, on est très moqueurs, mais pas méchants, sur ce forum.
Si le volant n'a pas de trou, est-ce qu'il n'aurait pas un repère, comme sur les types A, un coup de burin coté moteur ?
Si c'est le cas, ce repère est à aligner avec le plan des deux demis-carters, là est le point d'allumage.
Sinon, oui, il faut chercher le PMH avec une pige par le trou de la bougie, ou en déculassant et faire ensuite un repère sur le volant.
Mais l'allumage d'une 2 CV se règle très bien à l'oreille : on tourne le boitier jusqu'à avoir le meilleur fonctionnement. C'est comme ça que je fais sur mon AZAM, je l'ai déjà dit ici, car impossible d'éteindre la lampe.
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour,
Ce moteur n'est pas un type A, et il n'y a pas de trou dans le volant pour aligner l'allumage.
Je n'étais pas au courant de la possibilité d'une ligne gravée pour indiquer le point d'allumage. Je vais vérifier cela et voir ce que je peux trouver. Merci beaucoup pour vos conseils !
À l'heure actuelle, le moteur a été réglé à l'oreille. Je joue de la musique et j'entends bien; il n'est pas difficile de sentir les légers changements lorsque le moteur tourne lentement. Cela fonctionne comme ça mais est-ce exact?
La voiture démarre et fonctionne correctement, mais elle semble consommer plus de carburant que d'habitude et une bougie d'allumage devient noire (sèche); ce n'est pas normal. Le collecteur d'admission n'a pas de fuites, les joints ont été remplacés et j'ai vérifié les soupapes. Je suis à court d'idées!
Ce moteur n'est pas un type A, et il n'y a pas de trou dans le volant pour aligner l'allumage.
Je n'étais pas au courant de la possibilité d'une ligne gravée pour indiquer le point d'allumage. Je vais vérifier cela et voir ce que je peux trouver. Merci beaucoup pour vos conseils !
À l'heure actuelle, le moteur a été réglé à l'oreille. Je joue de la musique et j'entends bien; il n'est pas difficile de sentir les légers changements lorsque le moteur tourne lentement. Cela fonctionne comme ça mais est-ce exact?
La voiture démarre et fonctionne correctement, mais elle semble consommer plus de carburant que d'habitude et une bougie d'allumage devient noire (sèche); ce n'est pas normal. Le collecteur d'admission n'a pas de fuites, les joints ont été remplacés et j'ai vérifié les soupapes. Je suis à court d'idées!
- bob41
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
vielle568 a écrit : À l'heure actuelle, le moteur a été réglé à l'oreille. Je joue de la musique et j'entends bien; il n'est pas difficile de sentir les légers changements lorsque le moteur tourne lentement. Cela fonctionne comme ça mais est-ce exact?
Oui, le réglage "à l'oreille" est bon et efficace. Comme je l'ai dit, je règle comme ça mon AZAM, et aussi la DS 21, car il est impossible de stabiliser la lampe stroboscopique avec cette voiture.
La bougie noire, c'est plus une question de carburateur ou de pipe d'admission,il me semble, que d'allumage. Essaie quand même d'intervertir les fils d'alimentation de la bobine (le plus sur le moins et inversement), juste pour voir....La bobine ne risque rien et le moteur tournera pareil.
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour !
Merci pour vos suggestions Docteur Deuchiste. Je vais inverser inverser les connexions à la bobine et voir ce qui se passe. Aussi, je dois nettoyer la bougie pour voir si elle redevient noire. Je vous ferai savoir ce qui se passe. Merci encore.
Vielle568
Merci pour vos suggestions Docteur Deuchiste. Je vais inverser inverser les connexions à la bobine et voir ce qui se passe. Aussi, je dois nettoyer la bougie pour voir si elle redevient noire. Je vous ferai savoir ce qui se passe. Merci encore.
Vielle568
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour !
OK, c'est moi encore. Maintenant les fils de la bobine ont été inversés et j'ai nettoyé la bougie noire. Espérons que cela restera propre à l'avenir. J'ai jeté un très bon coup d'œil au volant pour cette ligne qui pourrait indiquer le point d'allumage. Je n'ai pas trouvé la ligne, mais j'ai trouvé le trou qui serait normalement utilisé pour fixer l'allumage; il est à 90° du point d'allumage réel !
Je crois qu'il sera mieux d'oublier le trou.
Vielle568
OK, c'est moi encore. Maintenant les fils de la bobine ont été inversés et j'ai nettoyé la bougie noire. Espérons que cela restera propre à l'avenir. J'ai jeté un très bon coup d'œil au volant pour cette ligne qui pourrait indiquer le point d'allumage. Je n'ai pas trouvé la ligne, mais j'ai trouvé le trou qui serait normalement utilisé pour fixer l'allumage; il est à 90° du point d'allumage réel !
Je crois qu'il sera mieux d'oublier le trou.
Vielle568
- bob41
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Si le volant est percé c'est que c'est bien un volant de 2 CV ou dérivé.
Et on ne peut pas le monter hors du bon sens, les cinq vis ne sont pas installées symétriquement, il n'y a qu'un seul sens possible.
Curieux....
- François44
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour.
Ce n'est pas compliqué de régler correctement un allumage, même en l'absence de repères.
Tout d'abord, repérer précisément le point mort haut. Pour ce faire, il faut utiliser une vieille bougie dont on aura cassé la céramique et enlevé l'électrode de masse pour ne conserver que le culot fileté.Ensuite, emmancher à force, dans ce culot, un bout de bois qui dépassera d'env 2cm du filetage.
Il suffit ensuite de visser le culot à la place d'une bougie. Tourner, à la main, le moteur pour que le piston vienne se bloquer au contact du morceau de bois. Mettre un repère (coup de peinture, de pointeau) sur la dent de la couronne de démarreur qui se trouve en face du trou de calage (si présent, sinon, utiliser n'importe quel repère fixe du carter). Ensuite, faire tourner le moteur à la main, dans l'autre sens, jusqu'à ce que le piston se bloque à nouveau contre le morceau de bois. Mettre un second repère sur la dent qui se trouvera en face du trou de calage (ou du repère choisi). Le PMH précis se trouvera exactement entre les 2 dents repérées. A partir de ce moment, il est facile, avec une lampe strobo à déphasage, de caler correctement l'allumage.
@bob41
Si tu n'arrives pas à stabiliser le point éclairé par la lampe strobo sur une DS21, c'est que l'allumeur est trop usé et que l'étincelle ne se produit pas systématiquement au même endroit (jeu de l'arbre, usure des cames). Sur la mienne, j'ai un allumeur neuf, d'époque, et je n'ai aucun souci. Pareil, si sur ton AZAM, tu n'arrives pas à éteindre la lampe lors du réglage, c'est que la liaison entre la partie fixe de ton rupteur et la masse offre trop de résistance et comme le courant est fainéant, il passe par le chemin qui lui demande le moins d'effort...
@vielle 568
J'aime beaucoup ta voiture, elle me fait penser à ma toute première voiture, une AK350, que j'avais légèrement modifiée (elle comportait même des éléments provenant de l'aérotrain de Bertin....) Sinon, vielle, ça à rapport avec l'instrument?
Ce n'est pas compliqué de régler correctement un allumage, même en l'absence de repères.
Tout d'abord, repérer précisément le point mort haut. Pour ce faire, il faut utiliser une vieille bougie dont on aura cassé la céramique et enlevé l'électrode de masse pour ne conserver que le culot fileté.Ensuite, emmancher à force, dans ce culot, un bout de bois qui dépassera d'env 2cm du filetage.
Il suffit ensuite de visser le culot à la place d'une bougie. Tourner, à la main, le moteur pour que le piston vienne se bloquer au contact du morceau de bois. Mettre un repère (coup de peinture, de pointeau) sur la dent de la couronne de démarreur qui se trouve en face du trou de calage (si présent, sinon, utiliser n'importe quel repère fixe du carter). Ensuite, faire tourner le moteur à la main, dans l'autre sens, jusqu'à ce que le piston se bloque à nouveau contre le morceau de bois. Mettre un second repère sur la dent qui se trouvera en face du trou de calage (ou du repère choisi). Le PMH précis se trouvera exactement entre les 2 dents repérées. A partir de ce moment, il est facile, avec une lampe strobo à déphasage, de caler correctement l'allumage.
@bob41
Si tu n'arrives pas à stabiliser le point éclairé par la lampe strobo sur une DS21, c'est que l'allumeur est trop usé et que l'étincelle ne se produit pas systématiquement au même endroit (jeu de l'arbre, usure des cames). Sur la mienne, j'ai un allumeur neuf, d'époque, et je n'ai aucun souci. Pareil, si sur ton AZAM, tu n'arrives pas à éteindre la lampe lors du réglage, c'est que la liaison entre la partie fixe de ton rupteur et la masse offre trop de résistance et comme le courant est fainéant, il passe par le chemin qui lui demande le moins d'effort...
@vielle 568
J'aime beaucoup ta voiture, elle me fait penser à ma toute première voiture, une AK350, que j'avais légèrement modifiée (elle comportait même des éléments provenant de l'aérotrain de Bertin....) Sinon, vielle, ça à rapport avec l'instrument?
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Salut à Tous !
J'ai vérifié le volant. Il n'y a qu'un seul trou qui s'aligne avec le trou dans le carter, et c'est à environ 90° après le point d'allumage actuel. Il ne sert à rien d'essayer de mettre l'allumage dans cette position; cela ne fonctionnera pas. Comme vous le savez, il n'y a que quelques degrés de réglage possibles pour l'allumage, et 90° c'est trop.
Avec les réglages que j'ai effectués récemment, j'ai eu l'impression que le moteur tourne mieux. Je pris la voiture cet après-midi et a conduit autour 50 km, mais quand je suis retourné le moteur chaud ne tournerait pas lentement, il vient de mourir chaque fois que je pris mon pied de la pédale. Il redémarrerait facilement, mais mourrait encore si je ne pompais pas la pédale. Le starter n'aidait pas beaucoup. Un autre réglage de la vis ralenti peut-être? Je jetterai un coup d'œil dans la matinée, mais si vous avez des suggestions, je serais heureux de vous entendre. Je vous remercie.
J'ai vérifié le volant. Il n'y a qu'un seul trou qui s'aligne avec le trou dans le carter, et c'est à environ 90° après le point d'allumage actuel. Il ne sert à rien d'essayer de mettre l'allumage dans cette position; cela ne fonctionnera pas. Comme vous le savez, il n'y a que quelques degrés de réglage possibles pour l'allumage, et 90° c'est trop.
Avec les réglages que j'ai effectués récemment, j'ai eu l'impression que le moteur tourne mieux. Je pris la voiture cet après-midi et a conduit autour 50 km, mais quand je suis retourné le moteur chaud ne tournerait pas lentement, il vient de mourir chaque fois que je pris mon pied de la pédale. Il redémarrerait facilement, mais mourrait encore si je ne pompais pas la pédale. Le starter n'aidait pas beaucoup. Un autre réglage de la vis ralenti peut-être? Je jetterai un coup d'œil dans la matinée, mais si vous avez des suggestions, je serais heureux de vous entendre. Je vous remercie.
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour François44,
Je vous remercie pour votre réponse,
Oui tu as raison. Votre idée donnerait un point précis pour PMH, mais la bougie s'enflamme une dizaine de degrés avant PMH et cela était souvent compté par un certain nombre de dents sur le volant (je ne me souviens plus du nombre!)
Merci pour vos compléments sur la fourgonnette. C'était un projet amusant mais pour le moment, le moteur a des problèmes. Il s'agit d'un moteur de 760 cm3 de VGS en Belgique; beaucoup de couple.
Le principal problème avec le moteur à l'heure actuelle est qu'il ne peut pas tourner lentement. Il démarre facilement, mais chaque fois que le starter est ramené près du réglage d'origine, le moteur meurt.
J'étais luthier; la vielle à roue était mon produit principal.
Voila, Une de mes vielles !
A bientôt
Je vous remercie pour votre réponse,
Oui tu as raison. Votre idée donnerait un point précis pour PMH, mais la bougie s'enflamme une dizaine de degrés avant PMH et cela était souvent compté par un certain nombre de dents sur le volant (je ne me souviens plus du nombre!)
Merci pour vos compléments sur la fourgonnette. C'était un projet amusant mais pour le moment, le moteur a des problèmes. Il s'agit d'un moteur de 760 cm3 de VGS en Belgique; beaucoup de couple.
Le principal problème avec le moteur à l'heure actuelle est qu'il ne peut pas tourner lentement. Il démarre facilement, mais chaque fois que le starter est ramené près du réglage d'origine, le moteur meurt.
J'étais luthier; la vielle à roue était mon produit principal.
Voila, Une de mes vielles !
A bientôt
- vielle568
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour Encore !
Enfin, j'ai découvert la cause du problème!
De toute évidence, quelque chose ne va pas avec la carburation, donc j'ai enlevé le carburateur encore, je l'ai démonté et nettoyé à fond. Il s'agit d'un carburateur Solex à double corps. Comme le gicleur principal est difficile d'accès, j'ai normalement vérifié la présence de tout bloc avec un foret correspondant à la taille du gicleur. Cependant, aujourd'hui, j'ai tout mis en pièces et retiré le gicleur. J'ai trouvé que le gicleur était déjà partiellement dévissé et très perdu dans son siège. Pas de blocage, mais l'essence se passait autour du gicleur et une fuite dans le tube d'admission; le joint sous le carburateur était également saturé d'essence.
J'ai réassemblé le carburateur et l'ai remis sur le moteur. Il a commencé la première fois et ronronne comme un chat! Un très beau son !
Merci à tous pour votre soutien et vos suggestions sur ce problème. Cela a été grandement apprécié.
Enfin, j'ai découvert la cause du problème!
De toute évidence, quelque chose ne va pas avec la carburation, donc j'ai enlevé le carburateur encore, je l'ai démonté et nettoyé à fond. Il s'agit d'un carburateur Solex à double corps. Comme le gicleur principal est difficile d'accès, j'ai normalement vérifié la présence de tout bloc avec un foret correspondant à la taille du gicleur. Cependant, aujourd'hui, j'ai tout mis en pièces et retiré le gicleur. J'ai trouvé que le gicleur était déjà partiellement dévissé et très perdu dans son siège. Pas de blocage, mais l'essence se passait autour du gicleur et une fuite dans le tube d'admission; le joint sous le carburateur était également saturé d'essence.
J'ai réassemblé le carburateur et l'ai remis sur le moteur. Il a commencé la première fois et ronronne comme un chat! Un très beau son !
Merci à tous pour votre soutien et vos suggestions sur ce problème. Cela a été grandement apprécié.
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
vielle568 a écrit : et ronronne comme un chat!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bravo pour avoir trouvé la solution au problème
La vielle est magnifique, quel beau métier facteur de vielle! C'est mon instrument préféré. J'en joue (pas trop bien....) depuis longtemps.... J'ai commandé la mienne à un facteur (une factrice en fait) de vielle en Allemagne. C'est une électro-acoustique à fond plat, 2 chiens, 2 chanterelles...
La vielle est magnifique, quel beau métier facteur de vielle! C'est mon instrument préféré. J'en joue (pas trop bien....) depuis longtemps.... J'ai commandé la mienne à un facteur (une factrice en fait) de vielle en Allemagne. C'est une électro-acoustique à fond plat, 2 chiens, 2 chanterelles...
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Content que tu es trouvé la solution à ton problème.
Ta vielle est superbe, bravo.
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Content pour toi, aussi. Oui, superbe vielle, pour jouer des bourrées auvergnates !
J'aimerais voir des photos de ce moteur VGS, que je ne connais pas.
- Filofax
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Plus de renseignement là :bob41 a écrit :
J'aimerais voir des photos de ce moteur VGS, que je ne connais pas.
https://vgs2cv.be/#!/XLarge-kit-Economy ... y=29445092
et là :
https://vgs2cv.be/#!/2CV-Carter-aangepa ... y=28788676
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Bonjour à Tous,
C'est juste pour vous remercier tous pour les compliments sur la vielle. J'en ai fait plusieurs, mais c'est celui que je garde pour moi. La table d'harmonie en érable donne à l'instrument une voix forte, et il joue une bourrée puissante!
@ François44
Super de trouver un autre vielleur! Cet instrument a un micro pour jouer pour les bals, mais c'est un instrument acoustique. Le corps est une copie d'un Pajot, la tête (George Sand) provient d'un Pimpard, tandis que la décoration lumineuse est typique d'un Nigout. Voici une vielle électrique corps solide que j'ai construite il y a quelques années. C'est un instrument pour le rock. Le chien est des bourdons totalement électroniques, entièrement chromatiques (tous peuvent être contrôlés avec l'action du chien) et il y a aussi un synthétiseur analogique intégré à l'instrument pour divers effets. C'est sauvage !
OK, retour au sujet d'origine:
J'ai suivi vos conseils et j'ai trouvé le PMH exact pour le moteur. J'ai également compté le nombre de dents sur le volant afin de calculer les degrés / dent plus la position d'allumage (+10° avant PMH). Cela a très bien fonctionné. La nouvelle position était 5,5° en avance sur le réglage actuel. J'ai enlevé le tuyau d'aspiration et j'ai commencé à ajuster l'allumage à l'aide de la lumière stroboscopique. Quelque chose n'allait pas. Puis j'ai réalisé que la lumière stroboscopique avait déjà été programmée pour une avance de 10°. Quand la lumière est revenue à 0°, l'allumage a été ajusté et le moteur a bien fonctionné.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Vielle568
C'est juste pour vous remercier tous pour les compliments sur la vielle. J'en ai fait plusieurs, mais c'est celui que je garde pour moi. La table d'harmonie en érable donne à l'instrument une voix forte, et il joue une bourrée puissante!
@ François44
Super de trouver un autre vielleur! Cet instrument a un micro pour jouer pour les bals, mais c'est un instrument acoustique. Le corps est une copie d'un Pajot, la tête (George Sand) provient d'un Pimpard, tandis que la décoration lumineuse est typique d'un Nigout. Voici une vielle électrique corps solide que j'ai construite il y a quelques années. C'est un instrument pour le rock. Le chien est des bourdons totalement électroniques, entièrement chromatiques (tous peuvent être contrôlés avec l'action du chien) et il y a aussi un synthétiseur analogique intégré à l'instrument pour divers effets. C'est sauvage !
OK, retour au sujet d'origine:
J'ai suivi vos conseils et j'ai trouvé le PMH exact pour le moteur. J'ai également compté le nombre de dents sur le volant afin de calculer les degrés / dent plus la position d'allumage (+10° avant PMH). Cela a très bien fonctionné. La nouvelle position était 5,5° en avance sur le réglage actuel. J'ai enlevé le tuyau d'aspiration et j'ai commencé à ajuster l'allumage à l'aide de la lumière stroboscopique. Quelque chose n'allait pas. Puis j'ai réalisé que la lumière stroboscopique avait déjà été programmée pour une avance de 10°. Quand la lumière est revenue à 0°, l'allumage a été ajusté et le moteur a bien fonctionné.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Vielle568
- François44
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Re: Réglage de l'allumage 2CV sans le trou dans le volant?
Content que les conseils t'aient été utiles!
re petit HS :
Elle est superbe ta vielle sauvage!
Curieux de l'entendre...
fin du HS
re petit HS :
Elle est superbe ta vielle sauvage!
Curieux de l'entendre...
fin du HS