Bobine 2cv hs ou pas ? vis platinées et condensateur neufs. pas d'allumage

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
brunodu41
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 19 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : 2cv4 AZA2 de 1972
Date de naissance : 19 avr. 1970
Localisation : Loir et Cher

Bobine 2cv hs ou pas ? vis platinées et condensateur neufs. pas d'allumage

Message par brunodu41 »

Bonjour les deuchistes,

cet après-midi je suis allé au club pour montrer ma 2cv. J en ai profité pour acheter 2 bobines au club(1.neuve et 1 d'occasion testée), je me suis dit qu en cas de panne je serai bien étant donné ma dernière mésaventure...

J ai fait à peu près 40km sans pépins donc j étais content. Mais à quelques km de chez moi panne, exactement les mêmes symptômes. Test essence OK mais apparemment pas d allumage, donc j ai changé la bobine :j ai testé la neuve pas d allumage, la bobine d occasion idem, alors maintenant que faire ? Les vis platinees et le condensateur sont neufs. Demain je vais tenter de changer le condensateur. Et je vais faire le point de toutes les connexions Si ce n est pas ça, dans quelle direction chercher ?

Avant ma restauration je n ai jamais eu de problèmes comme celui-ci. Peut-être que j ai mal remonté un truc et qu il y a une masse quelque part ?

Qu en pensez vous ?


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Bobine hs ou pas

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour ton problème peut venir du condensateur ou des ruptures, tu dit qu'ils sont neufs, c'est bien connu si c'est du made in china, remplace ton allumage par un électronique ou mieux par un système a transistor, type cartier, on a tous eu ce problème d'allumage, mais attend d'autre avis :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bobine hs ou pas

Message par bob41 »

:salut:

Salut Bruno. Est-ce que je t'ai vu hier ? Il y avait du monde, je ne me souviens pas, ou alors on s'est croisé, j'y étais de 15 à 16 heures....
Je suis désolé de ce qui t'arrive.

C'est peut-être le condensateur, car on ne nous vend plus que de la m....
Oui, le booster est une bonne solution, ça permet de supprimer le condo notamment. Je me suis procuré les miens chez Classic Auto Elec à Nazelle-Négron, à coté d'Amboise, c'est pas loin de chez toi, une trentaine de kilomètres.
Sinon, on a sans doute au club des condensateurs anciens en cherchant dans les boites ; ils feront plus d'usage qu'un neuf ! :mdrr:

:salut:
Avatar du membre
brunodu41
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 19 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : 2cv4 AZA2 de 1972
Date de naissance : 19 avr. 1970
Localisation : Loir et Cher

Re: Bobine 2cv hs ou pas ? vis platinées et condensateur neufs. pas d'allumage

Message par brunodu41 »

Bonsoir, le problème est apparemment résolu, il y a un doute sur le condensateur. Donc il va être changé. Mais la panne principale c est que les vis platinnee étaient encrassés donc on les a limées et nettoyées. Et ça démarre au 1/4 de tour. Donc ouf....
Bob je suis passé au club après 16h donc on ne s est pas vu là bas. Je vais réfléchir au fait de changer d allumage, j irai voir du côté d amboise.
Bob j aurai besoin d'un autre conseil. Voilà mon dilemme : j ai une 2cv4 avec un moteur 602cm3 mais apparemment une boîte 2cv4 donc j ai une très bonne reprise mais le moteur monte dans les tours. J ai 2 choix, soit je change de boîte soit je cherche un moteur de 2cv4 435cm3 je crois (aya2). Je me fou de la vitesse et d avoir une bonne reprise. Je veux juste rouler en 2cv tranquille. L aventure de changer de moteur me tente, mais je ne sais pas quelles autres changements je devrai faire : echappement ? Carburateur ? Démarreur ? Ou autre ? Mettre un moteur aya2 me permettrait d être en conformité avec ma carte grise. Changer de boîte de vitesse pour ne pas faire hurler le moteur serait apparemment plus simple. J ai vu le président du club, je lui ai demandé si au club il y avait des moteurs ou boîtes de vitesses, il m a dit que oui mais il faut être connaître la mécanique pour les remettre en état. Chercher sur internet c'est jouable mais je n y connais rien. Mon idée c'est d acheter un moteur ou une boîte au club et avec des conseils et de l aide, faire une rénovation. Qu en penses tu bob ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bobine 2cv hs ou pas ? vis platinées et condensateur neufs. pas d'allumage

Message par Deuchémoi »

Sujet déplacé dans le salon allumage .. C'est plus ça que de l'élec.
;)
Pour ta question subsidiaire, démarre un nouveau post dans le salon qui va bien ! Disons ... Divers ! C'est pas franchement un pblm méca .. pour l'instant ! :gnark:
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
brunodu41
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 19 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : 2cv4 AZA2 de 1972
Date de naissance : 19 avr. 1970
Localisation : Loir et Cher

Re: Bobine 2cv hs ou pas ? vis platinées et condensateur neufs. pas d'allumage

Message par brunodu41 »

Bonjour Deuchémoi, message reçu je transfert mon message.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr