Bonsoir,
Je fais appel aux spécialistes de la pompe à essence.
Je remets en route régulièrement d'anciens moteurs, de 2CV surtout, et je rencontre quasiment toujours le même problème, les pompes à essence ne "crachent" pas le carburant. Ou alors, certaines pompes fonctionnent un moment, mais ça ne dure jamais bien longtemps.
J'ai le même problème avec des moteurs Peugeot, 203 ou 403.
Quand je démonte ces pompes à essence, les membranes me semblent toujours correctes, jamais sèches ni cassantes. J'ai tout un stock de pompes essence et rares sont celles qui fonctionnent bien.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème de défaillance des pompes à essence ?
Parfois même, je teste celles qui ont un levier manuelle avant de les monter, avec un tuyau dans un jerrican, elles fonctionnent et une fois montées sur le moteur, elles ne fonctionnent plus.
D' où peut venir le problème ?? Je serais heureux d'avoir vos avis sur le sujet. Merci beaucoup de votre aide ! Faut-il systématiquement changer les membranes par des neuves ? Merci à vous.
Bien cordialement. B88
Absence d'alimentation due à pompe à essence 2cv
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- bob41
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Re: Absence d'alimentation due à pompe à essence.
Souvent, quand une pompe à essence de 2 CV ne fonctionne pas correctement, ça vient du fait que la tige de commande ne l'actionne pas suffisamment, soit parce qu'elle, ou la came, est légèrement usée, soit que la cale sous la pompe a gonflé.
J'ai souvent pratiqué la réparation suivante : ôter quelques dixièmes d'épaisseur à la cale, et ça repart, comme avec un Mars
Poser un papier de verre moyen sur une surface bien plane et dure et frotter énergiquement la cale dessus. Comme j'ai dit, un dixième de mm suffit la plupart du temps.
- Boris88
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Re: Absence d'alimentation due à pompe à essence.
OK, je prend note de ce remède, mais le problème que je n'arrive pas à résoudre c'est qu'avant de monter certaines pompes ça crache en faisant le test à la main pompe démontée, et ensuite ça ne fonctionne plus, même en redémontant la pompe.
- bob41
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Re: Absence d'alimentation due à pompe à essence.
Ben oui, à la main ça crache parce que tu actionnes à fond la came de la pompe.
Mais si la tige ne sort pas assez, et quelques dixièmes suffisent, ça ne fonctionne plus correctement.