Bonjour à tous, mon AZKA de 84 me donne du fil à retordre !
Cette fois-ci, c’est le démarrage à chaud qui qui pose problème. À froid elle démarre au 1/4 de tour. À chaud, si j’arrête le moteur et redémarre dans les 3-5 min, elle repart. Par contre, si j’attends 10-15 min, je suis obligé de la faire tourner un bon moment avant qu’elle reparte. Je la redémarre bien accélérateur à fond. Je l’ai noyée plusieurs fois, et je stresse à l’idée de la sortir....
Après avoir épluché le forum, voilà ce que j’ai fait :
- au début, avec allumage rupteurs : changement de bobine, condo, réglage
- changement pompe à essence, suppression filtre à essence, nettoyage complet carbu+ChangEments joins+églage niveau cuve et remontage+réglage culbut.
- j’ai essayé avec et sans bouchon à clé (cf pb depression)
- changement cartouche neiman
- passage sur allumage électronique MCC+fil bougie neufs et bougie iridium+essai avec allumage Racing
Malgré tout ça, tput est OK à froid mais j’ai toujours ce problème à chaud, et la note commence à être salée. J’ai pensé au vapeur lock, mais j’ai bien la cale thermique.
J’étais tombé sur un fil qui parlait du réglage interne du carburateur (Ouverture papillons ....). Pensez-vous que c’est nécessaire ?
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, je suis preneur ...
Merci par avance !
Démarrage à chaud difficile sur 2cv azka 1984
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Re: Démarrage à chaud difficile
Oui, cela m'arrive aussi de temps en temps, sans trop savoir pourquoi...je ne suis pas un spécialiste mais quand le moteur est chaud, je démarre toujours le pied à fond sur l'accélérateur... quand il est juste un peu chaud, je donne avant 2-3 coups d'accélérateur...c'est comme ça les mémères ça a du caractère, no stress on repart toujours ;-)
- Deuchémoi
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Re: Démarrage à chaud difficile
La bobine !
... peut-être !
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Re: Démarrage à chaud difficile
Je serais du même avis que Deuchémoi, la bobine surement qui est trop chaude ... Moi je suis passé à la bobine sèche ...
- CHARLYSTONE
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Re: Démarrage à chaud difficile
Bonjour, comme les collègues ,c'est la BOBINE qui chauffe et ne donne plus suffisamment d'énergie , fait le test de l'eau froide, tu mouille ta bobine et tu verras elle redémarrera au quart de tour, lorsque l'huile de la bobine chauffe c'est qu,il est temps de la changer,on a tous eu ce problème
- bob41
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Re: Démarrage à chaud difficile
Oui, peut-être la bobine, mais pas sur, parce qu'elle ne redémarrerait pas aussitôt après l'arrêt. Et au contraire elle démarrerait mieux après 10 à 15 minutes, la bobine ayant un peu refroidi.
Un petit conseil : remets ton vieux condo, il te fera plus d'usage que le neuf...
- AZKA84
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Re: Démarrage à chaud difficile
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
La bobine je ne pense pas car elle est sèche (allumage électronique MCC). Et ça le faisait déjà avec les rupteurs.
Sinon, j’appuie bien à fond sur la pedale d’accélérateurs sans pomper.
Par ailleurs, elle a toujours plafonné à 90 km/h.
Changer le Carbu ???
La bobine je ne pense pas car elle est sèche (allumage électronique MCC). Et ça le faisait déjà avec les rupteurs.
Sinon, j’appuie bien à fond sur la pedale d’accélérateurs sans pomper.
Par ailleurs, elle a toujours plafonné à 90 km/h.
Changer le Carbu ???