Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

Amis deuchistes bonsoir,

Laissez-moi poser le décor ... ma belle est une 2cv6 de 1974 (avec des "jolis" phares rectangulaires) !! Suite à un problème de bielle, j'ai changé le moteur il y a quelques mois de ça, au passage j'ai gagné 3cv puisque je suis passé du AK2 (26cv) qui équipait les premières 2cv6 au A06 (29cv) qui a équipé les suivantes. Qui dit changement de moteur, dit également changement de radiateur d'huile, d'embrayage, de filtre à essence etc.. Parmi les quelques pièces à être restées inchangées, on compte l'alternateur et le carburateur.

Mais comme disait notre bon et défunt Chirac (paix à lui) : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Et c'est à présent l'alternateur qui m'a lâché il y a quelques semaines de ça et que j'ai changé a son tour, la batterie a environ 1 an donc on peut la considérer comme neuve aussi. Je finis le remontage, je démarre et là bizarre le ralenti ne tient pas, elle "s'étouffe" et elle cale. Je persiste et essaie de rouler un peu en la forçant à tenir le ralenti, avec la sensation d'entendre les bombardements de la guerre 14 sous mon capot. Après avoir refait des tests, il semblerait que le bruit viennent de ma boite à air qui crache de la sorte.

Me voici donc en tête à tête avec mon superbe carburateur solex 34 PICS 6 (je suis resté en simple corps pour limiter la consommation) qui me jouerait un de ses tours. J'essaye donc de régler la vis de richesse de carburant.. grand mal m'en a pris!! A présent elle ne démarre plus du tout, on entend le démarreur qui tourne mais plus aucun emballage du moteur :pleurs: :pleurs: :pleurs: Quand je rouvre le capot, je constate que de l'essence s'est écoulé par la durite de trop plein...

Quelques précisions :
- les bougies sont neuves comme le moteur donc ça ne vient pas de l'allumage
- un démarreur électronique a été posé lors du changement du moteur
- la batterie qui s'était déchargé suite à la panne d'alternateur a été rechargée sur secteur avant d'être remise dans la deuche
- il y a deux mois j'ai fait une révision du carburateur en le dégraissant au nettoyant pour frein et en changeant joint etc (avec le kit rénovation vendu par 2CV Passion)

J'hésite entre un ultime essai de récupérer ce carburateur en le faisant nettoyer aux ultrasons ou me résoudre à en racheter un nouveau... Mais surtout est ce que vous pourriez m'aider à le re-régler de manière à ce que je puisse au moins rouler provisoirement car je n'ai pas de plateau et que c'est mon véhicule principal donc le fait qu'elle soit non roulante actuellement complique fortement les choses surtout en cette période..

Merci à ceux qui auront tenu la lecture de mes malheurs jusqu'au bout :fou:
Santé à tous et à vos proches!


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Problème démarrage carburateur

Message par toutoune »

bonsoir

"un démarreur électronique a été posé lors du changement du moteur "
'est ce un allumage électronique.??
ces engins n'aiment pas beaucoup les surtensions
sinon y a t'il des étincelles aux bougies??
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème démarrage carburateur

Message par Deuchémoi »

toutoune a écrit : sinon y a t'il des étincelles aux bougies??
Pas mieux ! Vérifie déjà ce point !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème démarrage carburateur

Message par renato13 »

:salut:

Tu confond pas !!, c'est pas plutôt un régulateur électronique , et non un démarreur :)

OUI comme dise les collègues ,commence part contrôler , ton plus bobine ,et l'étincelle au bougies et reviens nous

dire le résultat . :salut:
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur

Message par Deuchnise »

toutoune a écrit :bonsoir

"un démarreur électronique a été posé lors du changement du moteur "
'est ce un allumage électronique.??
ces engins n'aiment pas beaucoup les surtensions
sinon y a t'il des étincelles aux bougies??
Euh oui effectivement c'est bien un allumage électronique :p
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

Ok je vais contrôler les bougies mais dans la mesure où elles sont neuves, je partait du principe qu'il y avait une étincelle
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchémoi »

Deuchnise a écrit :Ok je vais contrôler les bougies mais dans la mesure où elles sont neuves, je partait du principe qu'il y avait une étincelle
Ca permet surtout de vérifier le circuit !!
Si au bout, il n'y a rien, il ne faut pas s'attende à entendre le moteur péter !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

Amis du soir bonsoir !

Me voilà de retour après avoir démonté la bougie ce qui m'a permis de me rendre compte qu'un des câbles de la bobine s'était débranchée :boulet2: :boulet2: surement lors d'une de mes manips .. Forcément à ce compte là il y avait peu de chance de faire des étincelles !!

Bon néanmoins cela m'a permis de me rendre compte que ma bougie était bien, mais alors bien encrassée, surtout pour son âge (pas vieux) ce qui signifie qu'effectivement le mélange devait être trop riche en essence. J'ai essayé de visser/dévisser la vis de richesse mais je n'ai pas trouvé de réglage qui la fasse tenir, j'ai donc toujours ce problème de calage..

Plus j'ai remarqué deux choses dont je ne sais pas si je dois m'inquiéter :
-lorsque le moteur s'arrête, on entend une sorte "cliquetis électrique" au niveau de l'alternateur, normal ?
-toujours suite à l'arrêt du moteur, de l'essence coule sur le moteur, je n'arrive pas à déterminer l'endroit exact mais ça goutte de sous le collecteur..
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

:salut: Ton problème a surgit après avoir rénové ton carbu , qu'as-tu changé exactement sur ce 34 ( pointeau , gicleurs etc ) et as-tu gardé tes pièces d'origine ?
Pour ton problème de fuite , es-tu sûr du bon fonctionnement du pointeau , c'est celui d'origine ou celui du kit ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par bob41 »

:salut:

Sous la pipe échappement admission, il y a un petit trou fait pour évacuer un excédent d'essence du carbu.
Et s'il y a excédent quand tu arrêtes le moteur, c'est probablement du à un défaut coté flotteur ou pointeau, ou les deux, comme te dis Ricman41.

:salut:
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

RICMAN41 a écrit ::salut: Ton problème a surgit après avoir rénové ton carbu , qu'as-tu changé exactement sur ce 34 ( pointeau , gicleurs etc ) et as-tu gardé tes pièces d'origine ?
Pour ton problème de fuite , es-tu sûr du bon fonctionnement du pointeau , c'est celui d'origine ou celui du kit ?
Salut Ric et Bob, voici le détail du kit : http://www.2cvp.com/A-12400-pochette-co ... corps.aspx
Pour le pointeau je ne sais plus bien si j'ai nettoyé celui d'origine ou si j'ai mis celui du kit.. Dans quel cas cela peut poser problème?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par bob41 »

:salut:

Ca pose problème quand le pointeau se coince et n'obture pas l'arrivée d'essence.

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

bob41 a écrit ::salut:

Ca pose problème quand le pointeau se coince et n'obture pas l'arrivée d'essence.

:salut:
:salut: Avec un peu de retard , pas mieux.Remontes tes gicleurs et ton pointeau d'origine , tu leurs mets un coup de soufflette avant et dits nous le résultat.
Normalement des gicleurs ne s'usent pas donc aucune raison de les changer.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par bob41 »

:salut:

Et vérifie par la même occasion si le flotteur n'est pas percé. Ca s'est vu, il se rempli d'essence et ne flotte plus, donc n'actionne plus le pointeau.

:salut:
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

:salut: Merci beaucoup pour vos conseils !!

bon bah inévitablement je vais faire tomber la bête et voir un peu ce qui cloche dedans

Dernières questions : est ce que le bruit de cliquetis lorsque l'alternateur s'arrête est normal ? (je l'ai monté moi-même donc j'ai peur d'avoir fait une bourde)

Et comment re-régler le carbu une fois contrôlé?

:merci:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

Deuchnise a écrit :Et comment re-régler le carbu une fois contrôlé? :merci:
:salut: Pour le réglage du 34 tu visses la vis de richesse jusqu'au bout sans forcer pour ne pas péter la pointe de celle-ci et tu dévisses de 5 tours. As-tu une vis d'air sur le couvercle ? Peux-tu faire une photo vue d'ensemble de ton carbu ?
Deuchnise a écrit :Dernières questions : est ce que le bruit de cliquetis lorsque l'alternateur s'arrête est normal ? (je l'ai monté moi-même donc j'ai peur d'avoir fait une bourde):merci:
ImageJe n'y connaît rien mais c'est pas normal ce bruit.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

RICMAN41 a écrit :
:salut: Pour le réglage du 34 tu visses la vis de richesse jusqu'au bout sans forcer pour ne pas péter la pointe de celle-ci et tu dévisses de 5 tours. As-tu une vis d'air sur le couvercle ? Peux-tu faire une photo vue d'ensemble de ton carbu ?
:salut: bon je reviens un peu aux nouvelles! Alors en fait j'avais des retours carbus, d'où les calages et les "toussotements" de la boite à air, du coup j'avais beau essayer de régler le carbu, rien à faire! J'ai donc re-régler l'avance à l'allumage et ça avait l'air bien mieux :pouce:
Je vais donc pouvoir régler le carburateur demain
Voici les photos de la bête (j'avais démonté le dessus pour vérifier le support)
IMG_20200421_181939_1.jpg
IMG_20200421_181919.png
La vis entourée en rouge est bien la vis du ralenti ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

Deuchnise a écrit :
IMG_20200421_181919.png
La vis entourée en rouge est bien la vis du ralenti ?
:salut: tout à fait .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

RICMAN41 a écrit :
:salut: tout à fait .
Et à quoi correspondent les deux vis dorée juste au dessus ? Sur une page fb, j'ai vu qqn indiquer que la vis de ralenti était celle dorée de droite ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

Ce ne sont pas des vis mais des gicleurs
34.png
34.png (524.81 Kio) Vu 9278 fois
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

RICMAN41 a écrit :
:salut: Pour le réglage du 34 tu visses la vis de richesse jusqu'au bout sans forcer pour ne pas péter la pointe de celle-ci et tu dévisses de 5 tours. As-tu une vis d'air sur le couvercle ? Peux-tu faire une photo vue d'ensemble de ton carbu ?
La vis de l'axe papillon est bloquée avec un contre écrou, j'ai cru comprendre que c'était un réglage usine et qu'il ne fallait pas toucher (l'ancien et unique proprio étant ma grand-mère, je ne pense pas qu'elle se soit amusé à la dérégler). Et j'ai bien une vis d'air sur le couvercle
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

:salut: Oui si vis d'air celle-ci prend la place de la vis de ralenti donc visses à fond celle-ci et dévisses de 2 tours et pour la vis de richesse je rectifie se que j'ai dit plus haut visses à fond et dévisses de 3 tours ceci est le pré-réglage après il faut affiner ;)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

Un petit rappel toujours régler un carburateur moteur chaud ;)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

RICMAN41 a écrit ::salut: Oui si vis d'air celle-ci prend la place de la vis de ralenti donc visses à fond celle-ci et dévisses de 2 tours et pour la vis de richesse je rectifie se que j'ai dit plus haut visses à fond et dévisses de 3 tours ceci est le pré-réglage après il faut affiner ;)
:salut: :salut:
Alors réglage du carburateur aujourd'hui, le moteur à chaud bien-sur, et un petit problème avec la vis de richesse. En effet, j'ai beau serrer la vis de richesse ET la vis de ralenti à fond, pas de calage et lorsque je réouvre la richesse, pas d'accélération du régime moteur ce qui me laisse à penser que je suis déjà au dessus du fameux BLI (Best Lean Idle) évoqué dans ce topic : viewtopic.php?t=8267

J'avais un doute sur la vis de richesse donc je l'ai dévissée complètement (voir photo 1) pour la nettoyer et je l'ai remontée SANS RESSORT, mais elle s'arrête au même niveau qu'avec le ressort (voir photo 2)

Comme ça je vois donc deux hypothèses :
- soit qqchose empêche de visser à fond la vis de richesse

- soit la vis de richesse est bel et bien visser à fond et dans ce cas, d'après toujours le topic évoqué plus haut ce serait le papillon trop ouvert :
windmill a écrit :==> C'est parce que le papillon est trop ouvert cette fois-ci ! En position de repos, il découvre déjà le premier trou de progression, ce qui a pour effet de by-passer l'orifice de la vis de richesse et donc le circuit de ralenti... Réglage impossible ! Il faut refermer un peu le papillon pour résoudre ça.
Problème : c'est censé être un carburateur avec une vis de butée papillon déjà réglée... J'ai essayé de la tourner un peu pour voir et en effet, elle ne bouge pas d'un poil avec son contre écrou :???:

NB : je ne pense pas être loin du BLI quand même car pas elle démarre au quart de tour, elle tourne rond, pas de trou à l'accélération ni de fumée noire qui s'échappe du pot (mélange trop riche) et pas d'accélération pas à-coup ou de cognement (mélange trop pauvre)
IMG_20200423_222149.jpg
IMG_20200423_164039.jpg
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par RICMAN41 »

:salut: Euh... Pour moi on dirait que la pointe de ta vis de richesse est cassée :???: c'est fragile ces bêtes là !!! et donc la pointe est dans le carbu qui obstrue le trou , c'est pour ça qu'il n'y a aucune variation de régime non ??? Vérifies ça avant de faire autre chose ;)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchnise
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2019, 00:27
Ma deuche : 2CV V6 1974
Date de naissance : 01 sept. 1974
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage carburateur 2cv 6 1974

Message par Deuchnise »

RICMAN41 a écrit ::salut: Euh... Pour moi on dirait que la pointe de ta vis de richesse est cassée :???: c'est fragile ces bêtes là !!! et donc la pointe est dans le carbu qui obstrue le trou , c'est pour ça qu'il n'y a aucune variation de régime non ??? Vérifies ça avant de faire autre chose ;)
:salut: j'ai démonté totalement la vis pour la mesurer, elle fait environ 27mm, ce qui semble cohérent aux données que j'ai pu trouver par ailleurs sur le net. En plus, vissée à fond le ressort est comprimé à son maximum donc je ne pense vraiment pas pouvoir la visser davantage
Répondre
www.piecesauto-pro.fr