Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par christian »

bonjour à tous,

Je poursuis ici une discussion initiée par erreur dans un autre topic et qui concerne mon problème de vapor lock.

-René m'a suggéré de changer l'entretoise de mon carbu (entretoise + joint + pate étanchéité). Pour ce faire, je dois évidemment déposer mon carbu.
J'ai regardé le tuto de Cassis sur le sujet, et je pense a priori étre capable de déposer la béte. Ma question est: après changement de l'entretoise et repose de mon carbu, devrai-je nécessairement refaire le réglage de mon carbu ? Le réglage a été fait il y a deux ans environ par des pros et pour le moment tout semble fonctionner correctement. J'aimerais donc éviter de refaire cette opération de réglage moi-méme...

-Bob m'a suggéré d'installer une pompe à essence avec levier d'amorçage. Ce type de pompe est-elle compatible avec ma 2CV6 de 1981 ? C'est écrit chez les revendeurs que les pompes avec levier sont pour les 2CV anciennes...
Question subsidiaire: faut-il mettre de la pate d'étanchéité sur l'entretoise de la pompe à essence ? si oui, sur les deux faces ?

Merci d'avance de vos réponses.

:salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Besoin de conseils sur vapor lock.

Message par renato13 »

:salut:

Non pour la dépose de ton carbu ,tu na pas besoin de refaire les réglages si tu touche rien .

Pour déposer ton carbu ,tu a le filtre a air a déposer , le câble du stater ,et le câble accélérateur, et les boulons de fixation c'est tout .

Pour monter une pompe avec levier sur une 2cv 6 çà se trouve il y en a .

Mais avec se genre de pompe tu sera toujours obliger de pomper manuellement avant démarrage pour remplir ta cuve du carbu

si le vapor lock à vidé ta cuve . Comme je tes déjà dit , soi tu monte des rubans thermique sur le collecteur échappement ,soi tu monte une

tôle écran de chaleur ,comme je tes montrer sur le lien entre le carbu et la cale .

Tu peut aussi monter une pompe électrique,mais la!! çà demande un peut de connaissance , la pompe se monte dans le réservoir,il faut un câblage électrique,

brancher au plus après contact , un fusible ,et après c'est un sujet de panne en plus .


Une pompe électrique ,débite de suite après avoir mis le contact . Le vapor lock , et du que quant tu arrête le moteur la température moteur ,

continue de monter ,le pied du carbu chauffe et l'essence s'évapore et vide le carbu. Et il faut plusieurs coups de démarreur pour tout réamorcer . :salut:

( c'est juste pour info ) Attend d'autres avis .
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Besoin de conseils sur vapor lock.

Message par bob41 »

:salut:

Tout à fait d'accord avec René.

Mais une 2 CV qui peine à démarrer à "tiède", comme tu avais dit, c'est à dire pour laquelle on doit donner 3 à 4 coups de démarreur, pour redémarrer après un arrêt de quelques minutes, c'est fréquent, j'allais dire normal.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ni de modifier...

Ce que j'ai dit pour la pompe à levier, c'était presque une boutade (de Dijon, évidemment). Et on en vend pour 2 CV 6.
Ici par exemple :

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR10622/

Mais ça sert surtout pour le démarrage à froid après un long arrêt.

:salut:
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par christian »

Tout d'abord un grand merci à Messieurs René et Bob pour leurs réponses immédiates, claires, nettes, complètes et précises. Je me sens rassuré (et honoré) avec deux experts à mon chevet ! :tchin:
Voici mes observations:

1/ Conseils René:

-Changement de l'entretoise du carbu: Je vais le faire (avec joint + pate) puisque René me dit que je n'aurai pas à re-régler le carbu. Commande du matos en cours.

-Rubans thermiques: j'ai longuement regardé le sujet sur internet. Ils disent qu'il est préférable de le faire avec un collecteur déposé et surtout très propre. Je songe à remplacer mon collecteur (bien sale) dans quelques temps (je le ferai faire par un pro évidemment). Et je profiterai de ce changement pour faire poser les rubans thermiques. Si je les mets moi-méme maintenant, sur un collecteur non déposé et assez rouillé ce sera du très mauvais boulot à mon avis.

-Pompe électrique: bien compris la manip, mais évidemment c'est pas moi tout seul qui peut faire ce travail. A voir quand ce sera le moment d'aller voir mes pros.

-Tole écran de chaleur: Le lien que m'a transmis René en MP est impressionnant, avec des photos très claires (http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 5&start=30)
C'est surement très efficace, mais cela demande tout de méme de la découpe de précision (je suis débutant..). Une question à ce sujet: La tole est sensée protéger de la chaleur. Mais sauf erreur de ma part, la tole métal est conductrice de chaleur non ? alors pourquoi pas mettre un écran dans un autre matériau non conducteur de chaleur ?

2/ Conseil Bob:

Je relis et j'aime bien la phrase de Bob, je cite:

"Tout à fait d'accord avec René.
Mais une 2 CV qui peine à démarrer à "tiède", comme tu avais dit, c'est à dire pour laquelle on doit donner 3 à 4 coups de démarreur, pour redémarrer après un arrêt de quelques minutes, c'est fréquent, j'allais dire normal.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ni de modifier..."

Tout est dit. La cause est entendue !

Bon. Résultats des courses: Je remplace l'entretoise de mon carbu. Et j'attends ma prochaine visite, non encore programmée, chez mes pros de Saint Maur pour faire changer le collecteur avec du ruban thermique.

Encore merci à Monsieur René et à Monsieur Bob pour leurs conseils et expertises.

:salut: :tchin:



-
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par renato13 »

:salut:

Oui bien sur le ruban thermique se pose sur un collecteur propre et déposer.

Voila une tôle thermique , tu a çà pour 2cv ,mais si tu cherche il y en a d'autre ,voila se lien : https://www.toppiecesvoiture.fr/fabricant/hjs/1950595
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par bob41 »

:salut:

René, tu en as mis une, toi, de tôle anti-thermique sur ta voiture ? :siffle:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

René, tu en as mis une, toi, de tôle anti-thermique sur ta voiture ? :siffle:

:salut:
:salut:

Non j'ai pas se soucis :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par bob41 »

renato13 a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

René, tu en as mis une, toi, de tôle anti-thermique sur ta voiture ? :siffle:

:salut:
:salut:

Non j'ai pas se soucis :salut:
:salut:

Parce que ce n'en est pas un, de souci !
Ce qui est décrit est normal sur une 2 CV.
Ce n'est pas une moderne qui démarre avec juste un petit coup de démarreur, qui ne vibre pas, qui ne fait pas de bruit, qui ne fume pas, etc....

Ici ce sont des 2 CV, bon sang ! :mdrr:

Vous n'avez pas connu les 2 CV à l'époque. J'ai eu ma première en 1958, et tous les défauts que vous constatez, ils existaient déjà....

La 2 CV est la pire des voitures à l'exception de toute autre.... :mdrr: :mdrr: (en parodiant Churchill)

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

René, tu en as mis une, toi, de tôle anti-thermique sur ta voiture ? :siffle:

:salut:
:salut:

Non j'ai pas se soucis :salut:
:salut:

Parce que ce n'en est pas un, de souci !
Ce qui est décrit est normal sur une 2 CV.
Ce n'est pas une moderne qui démarre avec juste un petit coup de démarreur, qui ne vibre pas, qui ne fait pas de bruit, qui ne fume pas, etc....

Ici ce sont des 2 CV, bon sang ! :mdrr:

Vous n'avez pas connu les 2 CV à l'époque. J'ai eu ma première en 1958, et tous les défauts que vous constatez, ils existaient déjà....

La 2 CV est la pire des voitures à l'exception de toute autre.... :mdrr: :mdrr: (en parodiant Churchill)

:salut:

:salut:

Je suis pas du même avis , le symptôme de Christian ressemble très fort a du vapor lock ,il démarre très bien a froid et a chaud.

Sauf après un arrêt de 15/20 mn , se qu'il nous dit dans le message qui a disparue .C'est le Temp de l'évaporation,.

le vapor lock existe sur certaine 2cv , regarde dans le lien plus haut , il y a une tôle c'est bien un moteur 2cv .

moi je trouve pas çà normal , la 2cv à très bien était étudié , ma 60 je peut te faire une vidéo , elle vibre pas au ralentie, elle fait pas du bruit plus que

normalement ,elle fume pas , elle démarrer même a la manivelle , je peut plus la faire démarrer a la manivelle elle et usé elle tien

plus dans la gueule de loup sur l'hélice . je suis sur que je suis pas le seul a avoir une deuch qui démarre bien qui soi comme la mienne . :salut:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Poyducotam »

Je suis aussi d'accord avec les solutions proposées. :pouce:
J'en ajoute une : une poire d'amorçage (comme pour les anciens diesel) plutôt qu'une pompe avec levier. J'en ai monté une sur Émeraude, et ça fonctionne nickel. Je l'ai mise après le filtre à essence ajouté dans le circuit, tout ça avant que le tuyau d'essence ne remonte du côté du châssis vers la pompe à essence. :wink:
Avatar du membre
charles64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2020, 17:28
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 14 août 1962
Localisation : cambo

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par charles64 »

suite vapor lock:
l'été , quand on s'arrête et qu'on doit attendre 20 mn, capot ouvert, pour redémarrer ...... c'est fun 2 ou 3 fois, mais après il faut bien une solution.
en général, j'anticipe ce problème systèmatique sur ma deuche, je me gare dans le sens de la descente et je pousse sur quelques mètres.
question d'égo, je veux trouver une solution: cale thermique, c'est fait , mais toujours vaporlock.
je vais essayer d'avoir une prise d'air car fermeture réservoir très hermétique (à clé)
d'autres solutions que la plaque métal ou ruban thermique sur collecteur?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Deuchémoi »

charles64 a écrit :suite vapor lock:
l'été , quand on s'arrête et qu'on doit attendre 20 mn, capot ouvert, pour redémarrer ...... c'est fun 2 ou 3 fois, mais après il faut bien une solution.
en général, j'anticipe ce problème systèmatique sur ma deuche, je me gare dans le sens de la descente et je pousse sur quelques mètres.
question d'égo, je veux trouver une solution: cale thermique, c'est fait , mais toujours vaporlock.
je vais essayer d'avoir une prise d'air car fermeture réservoir très hermétique (à clé)
d'autres solutions que la plaque métal ou ruban thermique sur collecteur?
En quoi le fait de se garer en descente et/ou de pousser, favorise-t-il la disparition du vapor lock ? :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
charles64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2020, 17:28
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 14 août 1962
Localisation : cambo

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par charles64 »

je la pousse , car impossible de redémarrer quand moteur chaud! tout simplement!
Avatar du membre
charles64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2020, 17:28
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 14 août 1962
Localisation : cambo

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par charles64 »

ce que je ne comprend pas , c'est qu'il y a les mêmes pièces sur les 2cv le splus récentes, et que ce problème de vaporlock n'a pas l'air très fréquent. Je l'ai toujours eu dès la première année d'achat , en 2005. il doit bien avoir une solution , en plus de la cale thermique, inefficace , dans mon cas!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Deuchémoi »

charles64 a écrit :je la pousse , car impossible de redémarrer quand moteur chaud! tout simplement!
Quand tu dis que tu la pousses, c'est pour la démarrer ( et y arrives-tu ?) ou pour rentrer chez toi ... en la poussant (j'exagère un poil, mais c'est pour bien comprendre ! ;) ) ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par RICMAN41 »

:salut: Si tu dis qu'elle démarre bien à froid et qu'après un arrêt tu ne peux plus redémarrer cela peut venir aussi de ta bobine en fin de vie , touches la après avoir roulé une dizaine de kilomètres si elle est brûlante c'est peut être ça le problème , après refroidissement elle redémarre , la solution une bobine sèche.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
charles64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2020, 17:28
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 14 août 1962
Localisation : cambo

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par charles64 »

la bobine,
a voici une bonne idée!!!! je n'avais jamais lu ce conseil pour les problèmes de vaporlock
en effet , car j'attends 20 mn que cela refroidisse et je peux redémarrer
je vais acheter une nouvelle bobine dite "sèche". Bonne idée????
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Deuchémoi »

charles64 a écrit :la bobine,
a voici une bonne idée!!!! je n'avais jamais lu ce conseil pour les problèmes de vaporlock
en effet , car j'attends 20 mn que cela refroidisse et je peux redémarrer
je vais acheter une nouvelle bobine dite "sèche". Bonne idée????
La bobine n'a rien à voir avec le vaporlock ... Mais je ne sais toujours pas pourquoi tu pousses la voiture ! Parce que si c'est pour la démarrer et qu'elle démarre, c'est pas un pblm de bobine non plus, je pense !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
charles64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2020, 17:28
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 14 août 1962
Localisation : cambo

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par charles64 »

bon, ok, je n'ai pas été assez clair!
en fait , c'est simple, quand le moteur est chaud, impossible de démarrer, donc soit j'attends 20 mn qu'elle refroidisse, ou alors je la pousse pour qu'elle démarre.
problème de vaporlock ?, mais il y a déjà une cale thermique, donc problème de bobine chaude qui a besoin de refroidir pour permettre le démarrage?

si bobine HS, quand on roule , elle chauffe de nouveau , donc plus d'allumage? donc panne en roulant ?
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Le_solognot_41 »

charles64 a écrit :bon, ok, je n'ai pas été assez clair!
en fait , c'est simple, quand le moteur est chaud, impossible de démarrer, donc soit j'attends 20 mn qu'elle refroidisse, ou alors je la pousse pour qu'elle démarre.
problème de vaporlock ?, mais il y a déjà une cale thermique, donc problème de bobine chaude qui a besoin de refroidir pour permettre le démarrage?

si bobine HS, quand on roule , elle chauffe de nouveau , donc plus d'allumage? donc panne en roulant ?
j'avais un vieux tracteur tondeuse de 1985 et et dès qu'il était bien chaud en été,
il ne fallait pas caler car il ne redémarrer plus à chaud, obligé d'attendre un bon moment.
c’était à cause de la bobine, par contre tant que je ne l'arrêté pas il continuait à tourner.

en démarrant en la poussant ou à la manivelle, toute l’énergie de la batterie va à la bobine,
si on utilise le démarreur par contre,
la chute de tension est tel que la bobine n'a plus grand chose à ce mettre sous la dent au moment le plus important ( le démarrage )
après je ne sais pas si cela est valable quand la bobine est trop chaude :pensif:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Tricornejock »

Salut,

À tout hasard, quand ta voiture est chaude, que tu arrêtes le moteur et que tu veux redémarrer, As-tu essayé avec le pied au plancher sur l'accélérateur ? À ma connaissance, une 2CV chaude se redémarre comme ça.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Mikey 71 »

:salut:

Essaie avec une bobine neuve, et comme dit plus haut, pedalle au plancher pour démarrer à chaud... et tiens nous au courant...

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Deuchémoi »

Le_solognot_41 a écrit : en démarrant en la poussant ou à la manivelle, toute l’énergie de la batterie va à la bobine,
si on utilise le démarreur par contre,
la chute de tension est tel que la bobine n'a plus grand chose à ce mettre sous la dent au moment le plus important ( le démarrage )
Merci à toi pour cette réponse qui m'éclaire sur le pblm !
Donc rien à voir avec le vapor lock, mais bien avec la bobine HS !
A chaud, quand elle ne redémarre pas, il faut démonter la bougie et vérifier si on a l'étincelle (pour les 2 bougies l'une après l'autre !).
Ou faire le test avec une autre bobine !
Y'a pas une soluce qui consiste à intervertir le + et le - sur la bobine ? (attente de confirmation par plus compétent que moi ! ;))
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Mikey 71 »

:salut:

Il n'y a pas de sens de branchement sur une bobine d'allumage, pas de plus, pas de moins. Tu peux donc intervertir les fils, mais cela ne changera rien.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Deuchémoi »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Il n'y a pas de sens de branchement sur une bobine d'allumage, pas de plus, pas de moins. Tu peux donc intervertir les fils, mais cela ne changera rien.

:salut:
:cafe:
Il me semblait bien avoir vu ça qquepart ...
viewtopic.php?p=23026#p23026
viewtopic.php?p=26242#p26242

;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
charles64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2020, 17:28
Ma deuche : charleston
Date de naissance : 14 août 1962
Localisation : cambo

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par charles64 »

merci pour vos réponses,
oui , j'essaie de démarrer à chaud pied au plancher sans pomper, mais niet!
donc je vais changer la bobine qui doit avoir 40 ans , je pense.....
je vais acheter une bobine sèche , c'est mieux et plus qualitatif, n'est ce pas ?
batterie neuve, aussi
allumage électronique (mais cela j'avais déjà)
je vous fais un retour dans quelques semaines (je suis HS en ce moment..... rupture tendon d'achille suite prise d'un antibio, qui fragilise les tendons , attention au quinolone qui sont dans ces antibio).... car c'est con de ne plus être capable de pousser une deuche chaude au démarrage, en ce début d'été :enerve2:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors, sur et certain, sur une bobine d'allumage, sur le bobinage primaire, donc 12v, pas de polarité.... Par contre, tu ne peut pas intervertir le primaire et le secondaire. Tu ne peut pas mettre le 12v sur le bobinage haute tension, ça ne marchera pas.

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Eric13190 »

:salut:
Tous mes vœux de bon et prompt rétablissement.
C'est rare cet effet secondaire mais je sais que lorsque un de mes patients en prends, je les briefe +++ et surveille toutes douleurs articulaires suspectes.
Vraiment désolé pour toi.
Courage.
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par Deuchémoi »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Alors, sur et certain, sur une bobine d'allumage, sur le bobinage primaire, donc 12v, pas de polarité.... Par contre, tu ne peut pas intervertir le primaire et le secondaire. Tu ne peut pas mettre le 12v sur le bobinage haute tension, ça ne marchera pas.

:salut:
Attendons la lumière .... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: Besoin de conseils sur vapor lock 2cv 6 1981

Message par michel28 »

Bonjour
prompt rétablissement
et vérifie aussi la tension batterie moteur tournant, maxi 14.5V
et si tu as un allumage électronique, change le régulateur de tension électro-mécanique
pour un entièrement électronique, c'est préférable
Répondre
www.piecesauto-pro.fr