Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Arthrospira
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Merci. Si le flotteur est plein il n'y a pas de bulles certes mais il flotte beaucoup moins, le mien est bon (démonté pour le test)
Oui, c'es ca, assistance du volet de starter. Sais tu comment il se règle (la petite vis en premier plan) ? Et comment il fonctionne en fait car il bouge très peu sur mon carbu.

J'ai déja essayé le réglage carbu, mais le ralentit doit être presque a fond, que la vis de richesse soit à -2 tour ou à -6 tours, ca joue que sur 2 mm au niveau de la vis de ralentit.

Pour le by-pass, j'ai pas tout saisi, mais je ne me vois pas percer un trou dans le papillon...


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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Bon:
- Non il n'est pas question de percer le volet, mais le cas échéant je crois que l'emplacement est marqué sur le volet, je vais regarder ça sur un carbu démonté juste pour info.
volet bypass.JPG
- Il faudrait regarder si la vis de réglage antipollution n'a pas été déréglée
- Pour l'assistance du volet de starter il est possible de l'enlever certains carbus n'en n'ont pas il suffit de boucher le trou. Sinon la vis à l'arrière sert à régler la course de la tige..
Marquage pour perçage vis antipollution 2 différentes position
Marquage pour perçage vis antipollution 2 différentes position
Volet et vis.jpg (220.17 Kio) Vu 12797 fois
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Merci,

Pour l'assistance du starter, la vis serre de réglage pour la course de la tige, ok, mais quelle doit être cette course ?
Pour la vis que tu appel de pollution (sur tes 2 photos la mienne correspond à celle de droite, l'autre je ne crois pas l'avoir), je l'ai touché, sur un tuto il est dit pour un carbu neuf de la mettre en buté avec la commande d'ouverture et de rajouter 3 tours ? C'est bon ?
Enfin pour le papillon je n'arrive pas a faire le lien entre le dessin et la photo. Sur la photo le trou est sur l'embase du carbu et sur le dessin plus haut, comme s'il y avait un trou au dessus du papillon en allant vers le haut du carbu, mais rien vu ?
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Bonjour,
Pour le réglage c'est un peu au pif il faut que cela permette d'éviter de jouer avec la commande de starter encore une fois on peut parfaitement s'en passer il suffit de le démonter et de boucher le trou..
La vis de pollution j'ai montré les 2 modèles, bien entendu il n'y a qu'une seule vis. Les 3 tours c'est très empirique et devrait être réglé avec un analyseur C0/CO2 normalement avec un bouchon antiviol... cf photo de droite.
Concernant les trous.. celui qui est marqué sur le volet n'est en principe jamais percé mais certains spécialistes l'utilise pour donner de la souplesse lors des reprises
Pour les trous dans le carburateur en théorie au-dessus et en-dessous du volet en position fermée pas facile a voir et pas certain que tous en aient été pourvus. Pour voir à quoi ça ressemble je joint une photo prise aujourd'hui dans le stock.
Trous de By-pass
Trous de By-pass
Après il faut trouver le réglage adapté cf. le site de Batteux ou Boursin

https://batteuxcompetition.fr/carburate ... -reglages/
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm


Regarder également si le joint de cuve est conforme comme indiqué par Renato dans un autre post
viewtopic.php?f=19&t=13296
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

:salut: :shock: il a était mal traité se carbu ! :lol: il et tout rayer!! :shock: :salut:
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Oui c'est un donneur d'organe.
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai démonté l'araignée, mis de l'essence dedans et pas de fuite entre l'échappement et l'admission.
J'ai essayé également avec deux autres carbu 18 26 bien nettoyés et toujours pareil. Soit j'ai la poisse avec les carbu, soit il y a un autre souci inexpliqué !!!
Je pense avoir tout fait selon vos idées et donc pas trouvé le problème...
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

:salut:

Peut être tes masselottes qui son hs ,et l'avance centrifuge, ne correspond plus a la charge moteur .
essaie avec d'autre masselottes ,attention il y a un sens de montage , :salut:
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

J'ai déja changé l'allumage complet, avec masselottes puisqu'il y avait un allumage électronique, qui était bon puisque le problème était toujours là après.
Je pourrais essayer de mettre d'autres masselottes...
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

Arthrospira a écrit :Bonjour,

J'ai déja changé l'allumage complet, avec masselottes puisqu'il y avait un allumage électronique, qui était bon puisque le problème était toujours là après.
Je pourrais essayer de mettre d'autres masselottes...

:salut:

Ben non si avec un allumage électronique ,c’était pareil avec ou sans masselottes ,donc c'est pas çà .
encore un mystère,!! :salut:
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Un mystère qui j'espère trouvera une solution...
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

Arthrospira a écrit :Bonjour,

Un mystère qui j'espère trouvera une solution...
:salut:

Comme je le dis souvent, il y a forcement quelque chose que tu crois bon ! bien contrôler ,ou une pièces qui merde.

Mais la !! toi seul et devant le moteur. Dans un moteur quant les bonne pièces son bien monter, les contrôle bien effectuer ,, çà doit fonctionner.

il existe pas de soucis sans remède. essaie de repartir a zéro , il y a forcement un os. :salut:

je doute pas de ton travail , ni de tes compétence ,


Une petite histoire qui mais arriver sur ma 60 il y a 2/3 ans de çà.

UN beau matin ma 2cv na pas démarrer , j'ai vite trouver plus d'allumage , mais pourquoi plus d'allumage !! , vis condo neuf régler au petit oignon.
bougies neuve ,bobine OK . bref j'ai mis 6 heures pour trouver,

Apres avoir tout vérifier, fait des test en direct rien ,après avoir changer vis condo ,3 fois , acheter dans différent fournisseurs .

puis a une bourse j'ai trouver des vis condo de stock d'époque , jai monter se jeux , un coup de démarreur elle a démarrer.

3 jeux de vis condo mort sortie de l'emballage :enerve: ,on ne peut plus être sur des pièces que l'on monte, on peut être sur de nos contrôles réglages

si tout et fait correctement ,et l'erreur et possible aussi. :salut:
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonsoir,

Un indice de plus, j'ai remarqué que si je met le starter et bien quand j'accélère a fond ou a moitié, par grands coups ou petits coups et bien ca marche nickel, mais si j'enlève le starter ca pete et marche mal.
Donc serait-ce un problème de réglage carbu, puisque avec starter, donc moins d'air ca marche bien ?
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

Arthrospira a écrit :Bonsoir,

Un indice de plus, j'ai remarqué que si je met le starter et bien quand j'accélère a fond ou a moitié, par grands coups ou petits coups et bien ca marche nickel, mais si j'enlève le starter ca pete et marche mal.
Donc serait-ce un problème de réglage carbu, puisque avec starter, donc moins d'air ca marche bien ?

:salut:

Exactement : c'est ton carbu qui merde , si tu et certain de ne pas avoir une prise d'air . :salut:
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Pour la prise d'air, ton astuce de boucher le carbu à la main, est-ce un test sûr, si le moteur cale j'ai 100% de chance de ne pas une prise d'air ?
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

Arthrospira a écrit :Bonjour,

Pour la prise d'air, ton astuce de boucher le carbu à la main, est-ce un test sûr, si le moteur cale j'ai 100% de chance de ne pas une prise d'air ?
:salut:
Oui oui si le moteur cale au ralenti le carbu boucher ,c'est sur il y a pas de prise d'air .
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Où le carbu peut-il être bouché pour caler au ralentit, sachant que tous les gicleur ont été nettoyé. Quel ou quels conduits internes inaccessibles peuvent être incriminés ?
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

Arthrospira a écrit :Bonjour,

Où le carbu peut-il être bouché pour caler au ralentit, sachant que tous les gicleur ont été nettoyé. Quel ou quels conduits internes inaccessibles peuvent être incriminés ?
:salut:

Possible une usure dans ton carbu ,ou non conformité des gicleur .

Pour savoir ! Tu maintien le ralenti le plus bas possible avec ton accélérateur ,et tu fait le même test , boucher avec la main le carbu. Si le moteur cale ,c'est que tu na

prise d'air ,c'est le carbu :salut:
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Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner la suite du problème. Apparemment, je viens de vidanger le moteur et j'ai trouvé de la limaille, deux petits morceaux de fer et un morceaux de clips. Je pense que tous les problèmes venaient de là, un segment a du cassé, bien que le moteur tournait bien au ralentit, même sur un cylindre, et accélère bien sur la route où j'ai fait des essais sur quelques kilomètres.
PS, j'ai enlevé le moteur pour faire l'embrayage (avant de savoir qu'il était foutu) et la queue de boite bougeait de 2 cm. Ouverture du couvercle de la boite, remplit de copeaux de fer partout, boite morte. Mauvaise donne pour toute la mécanique :-((
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