2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
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- helios
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2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Bonjour,
Mon agent a remonté suite à sa réfection le carbu simple corps type 34 pics 10.
le moteur tourne bien, mais à chaud le ralenti reste haut, et la consommation frôle les 10 l.
Mais je ne peu baisser le régime avec la vis de réglage, elle est détaché du papillon.
J'ai regardé le tuto de réglage, mais je n'ai pas de vis d'air sur le haut du carbu, juste la vis de richesse insérée dans une enveloppe tubulaire
Donc je suppose que je ne peu agir que sur cette dernière vis pour faire baisser le régime moteur, aussi quelle est la méthode à mettre en œuvre? Merci pour votre aide à tous
Mon agent a remonté suite à sa réfection le carbu simple corps type 34 pics 10.
le moteur tourne bien, mais à chaud le ralenti reste haut, et la consommation frôle les 10 l.
Mais je ne peu baisser le régime avec la vis de réglage, elle est détaché du papillon.
J'ai regardé le tuto de réglage, mais je n'ai pas de vis d'air sur le haut du carbu, juste la vis de richesse insérée dans une enveloppe tubulaire
Donc je suppose que je ne peu agir que sur cette dernière vis pour faire baisser le régime moteur, aussi quelle est la méthode à mettre en œuvre? Merci pour votre aide à tous
- Deuchémoi
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Re: Reglage carbu 2 cv simple corps
:shock:helios a écrit :la consommation frôle les 10 l.
(oui, je sais, ça n'amène rien à ton problème ... mais je n'ai pas de compétence en la matière ! )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Reglage carbu 2 cv simple corps
Contrôle ton câble du stater ,sur la première photo il me semble qu'il sort trop loin,de la gaine !
regarde a la main si ton starter reviens bien a la position repos .
- helios
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Re: Réglage ralenti carbu simple corps helios
oui c'est la première chose que j'ai vérifié, le téton est bien dans l'encoche du papillon, et il revient bien, pas de soucis de ce coté là.
je pense que ça vient de la vis de richesse qu'il faut régler
je pense que ça vient de la vis de richesse qu'il faut régler
- renato13
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Re: Réglage ralenti carbu simple corps helios
Tu na pas de vis de richesse avec un petit ressort!!, parce que la vis que tu parle qui doit avoir un capuchon en plastic
normalement on touche pas cette vis ,c'est pour régler le co2 avec les appareil homologué ( la pollution )
- bob41
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Re: Réglage ralenti carbu simple corps helios
Tu dis que tu n'as pas de vis de réglage d'ouverture du papillon des gaz ? :shock:
Si c'est le cas, il faut en mettre une, sinon tu ne pourras pas régler correctement le ralenti.
La vis de réglage d'ouverture du papillon, c'est la vis 7 sur ce schéma.
Il est à l'envers :shock: Clique dessus ça va le remettre droit
- helios
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
si j'ai la vis 7 bien sur, mais sans que celle-ci touche le papillon, le ralenti est élevé.
C'est la vis 14 qui n'est pas visible car placé dans un tube (visible sur la photo 2 derrière le levier de la pompe de reprise)
C'est la vis 14 qui n'est pas visible car placé dans un tube (visible sur la photo 2 derrière le levier de la pompe de reprise)
- renato13
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
helios a écrit :si j'ai la vis 7 bien sur, mais sans que celle-ci touche le papillon, le ralenti est élevé.
C'est la vis 14 qui n'est pas visible car placé dans un tube (visible sur la photo 2 derrière le levier de la pompe de reprise)
Avec un petit tournevis tu doit pouvoir ,la visser ou dévisser , cette vis 14 ,et regarde si le régime baisse .
- helios
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
merci renato, je verrais ça le weekend prochain.
je me disais qu'on pouvais agir sur cette vis pour régler le ralenti car sur le post précédent, le tuto jouait sur la vis d'air et la vis de richesse pour régler le ralenti.
Je vais essayer ça, sinon je sais que les gicleurs ont été changés et de taille supérieure pour améliorer le fonctionnement m'a dit le réparateur.
je me disais qu'on pouvais agir sur cette vis pour régler le ralenti car sur le post précédent, le tuto jouait sur la vis d'air et la vis de richesse pour régler le ralenti.
Je vais essayer ça, sinon je sais que les gicleurs ont été changés et de taille supérieure pour améliorer le fonctionnement m'a dit le réparateur.
- helios
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Pour vous donner des nouvelles.
j'ai donc agit sur la vis de richesse, effectivement j'ai fait baisser le régime moteur.
Depuis j'ai installé un filtre à air K&N, c'est super, le moteur est plus souple et puissant.
Néanmoins je trouve qu'elle consomme encore pas mal, je dirais entre 7 et 8l au 100.
J'en reviens donc au réglage du ralenti.
Est ce que agir seulement sur la vis de richesse suffit, où y a t-il une méthode plus fiable pour régler au mieux le moteur?
Merci de votre aide
j'ai donc agit sur la vis de richesse, effectivement j'ai fait baisser le régime moteur.
Depuis j'ai installé un filtre à air K&N, c'est super, le moteur est plus souple et puissant.
Néanmoins je trouve qu'elle consomme encore pas mal, je dirais entre 7 et 8l au 100.
J'en reviens donc au réglage du ralenti.
Est ce que agir seulement sur la vis de richesse suffit, où y a t-il une méthode plus fiable pour régler au mieux le moteur?
Merci de votre aide
- 2CV6Special76
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Bonjour,
Plusieurs remarques:
- Je trouve que la fixation de la tige d'accélérateur n'est pas très orthodoxe étonnant que le U soit dans le vide?
- Il est anormal que la vis de réglage ne touche pas le papillon de réglage, sans doute que la commande d'accélérateur est mal positionnée.
- On ne doit pas toucher à la vis de richesse capuchon noir d'origine réglage usine et blanc si modifié.
- Le réglage doit se faire par la vis de butée de papillon
Question:
- Est-ce un moteur avec embrayage centrifuge?
*Si oui le carburateur a-t-il un frein de ralenti?. dans l'affirmative est-il réglé correctement.
*Si non le carburateur n'a pas de frein de ralenti, si il y en a un le désactiver ou accepter un passage en mode ralenti plus long.
Procédure:
-Régler la commande d'accélérateur pour que le papillon de réglage vienne au contact de la vis de réglage desserrée. S'assurer que l’agrafe d'embout est bien posée.
-Repositionner la vis de richesse à sa position initiale, la serrer complètement sans forcer et dévisser de 2 tours.
-Régler le ralenti à l'aide de la vis de réglage, opération à faire moteur chaud (environ 800tmn).
-Si frein de ralenti le régler pour atteindre une durée de une à deux seconde en jouant sur l'accroche du ressort de rappel sur la boite d'admission.
-Vérifier que le piston du frein de ralenti n'est pas grippé le cas échéant.
Plusieurs remarques:
- Je trouve que la fixation de la tige d'accélérateur n'est pas très orthodoxe étonnant que le U soit dans le vide?
- Il est anormal que la vis de réglage ne touche pas le papillon de réglage, sans doute que la commande d'accélérateur est mal positionnée.
- On ne doit pas toucher à la vis de richesse capuchon noir d'origine réglage usine et blanc si modifié.
- Le réglage doit se faire par la vis de butée de papillon
Question:
- Est-ce un moteur avec embrayage centrifuge?
*Si oui le carburateur a-t-il un frein de ralenti?. dans l'affirmative est-il réglé correctement.
*Si non le carburateur n'a pas de frein de ralenti, si il y en a un le désactiver ou accepter un passage en mode ralenti plus long.
Procédure:
-Régler la commande d'accélérateur pour que le papillon de réglage vienne au contact de la vis de réglage desserrée. S'assurer que l’agrafe d'embout est bien posée.
-Repositionner la vis de richesse à sa position initiale, la serrer complètement sans forcer et dévisser de 2 tours.
-Régler le ralenti à l'aide de la vis de réglage, opération à faire moteur chaud (environ 800tmn).
-Si frein de ralenti le régler pour atteindre une durée de une à deux seconde en jouant sur l'accroche du ressort de rappel sur la boite d'admission.
-Vérifier que le piston du frein de ralenti n'est pas grippé le cas échéant.
- helios
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Bonsoir Paul
merci pour tes réponses et ton aide
Alors pour la fixation de la tige, j'ai clippé l’agrafe sur la tige, effectivement je ne sais pas si c'est dans le bon sens et si ça change quelque chose au fonctionnement.
Le carburateur a été entièrement démonté et nettoyé.
La vis de butée de papillon touche puisque je l'ai vissé, donc aucun soucis de ce côté là.
La vis de richesse a été démontée aussi ,dans le cadre du nettoyage complet, donc perte des réglages d'origine.
la 2cv est équipée d'un embrayage classique.
Donc tu préconise de:
-Régler la commande d'accélérateur pour que le papillon de réglage vienne au contact de la vis de réglage desserrée.
-Repositionner la vis de richesse à sa position initiale, la serrer complètement sans forcer et dévisser de 2 tours.
-Régler le ralenti à l'aide de la vis de réglage, opération à faire moteur chaud (environ 800tmn).
Parfait je vais recommencer comme ça
merci pour tes réponses et ton aide
Alors pour la fixation de la tige, j'ai clippé l’agrafe sur la tige, effectivement je ne sais pas si c'est dans le bon sens et si ça change quelque chose au fonctionnement.
Le carburateur a été entièrement démonté et nettoyé.
La vis de butée de papillon touche puisque je l'ai vissé, donc aucun soucis de ce côté là.
La vis de richesse a été démontée aussi ,dans le cadre du nettoyage complet, donc perte des réglages d'origine.
la 2cv est équipée d'un embrayage classique.
Donc tu préconise de:
-Régler la commande d'accélérateur pour que le papillon de réglage vienne au contact de la vis de réglage desserrée.
-Repositionner la vis de richesse à sa position initiale, la serrer complètement sans forcer et dévisser de 2 tours.
-Régler le ralenti à l'aide de la vis de réglage, opération à faire moteur chaud (environ 800tmn).
Parfait je vais recommencer comme ça
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Bonsoir,
Oui il faut régler la tige d'accélérateur afin q'elle vienne libre en butée sur papillon en position fermée, je pense qu'il faut jouer sur le ressort de rappel (de mémoire car je n'ai pas vu ce modèle depuis des lustres), à partir de ce point que tu pourras régler le ralenti.
La vis de richesse, les avis divergent entre 1-1/2 et 2-1/2 tours j'ai opté pour une position médiane, après il y a moyen d'ajuster dans cette fourchette toujours à tâtons. En usine c'est réglé au micromètre.
Concernant l'agrafe voir photo pour la pose.
Oui il faut régler la tige d'accélérateur afin q'elle vienne libre en butée sur papillon en position fermée, je pense qu'il faut jouer sur le ressort de rappel (de mémoire car je n'ai pas vu ce modèle depuis des lustres), à partir de ce point que tu pourras régler le ralenti.
La vis de richesse, les avis divergent entre 1-1/2 et 2-1/2 tours j'ai opté pour une position médiane, après il y a moyen d'ajuster dans cette fourchette toujours à tâtons. En usine c'est réglé au micromètre.
Concernant l'agrafe voir photo pour la pose.
- helios
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
merci, oui pour la tige c'est le cas et en regardant ta photo de l’agrafe, je pense que c'est identique au mien.
pour la vis de richesse, je vais y aller progressivement, d'abord avec 1,5 tours et j'augmenterais au fur et à mesure d'un demi tour en fonction de la recherche du bon ralenti en agissant sur la vis de butée.
Je pense mettre la vis de butée de 1/2 tour à 1 tour au début du réglage et 1, 5 tour de richesse, ensuite je démarre et j'ajuste avec la vis de butée et éventuellement la richesse.
a suivre
pour la vis de richesse, je vais y aller progressivement, d'abord avec 1,5 tours et j'augmenterais au fur et à mesure d'un demi tour en fonction de la recherche du bon ralenti en agissant sur la vis de butée.
Je pense mettre la vis de butée de 1/2 tour à 1 tour au début du réglage et 1, 5 tour de richesse, ensuite je démarre et j'ajuste avec la vis de butée et éventuellement la richesse.
a suivre
- helios
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Suite et Fin.
J'ai essayé sans succès toutes les méthodes que l'on m'a donné ici et celles trouvées sur le net.
Le réglage du ralenti ne pouvait se faire que par la vis de richesse, et impossible d'arriver à quoi que ce soit, le régime montait et descendait sans arrêt.
Du coup, remontage de l'ancien carbu que j'avais rénové moi même, celui avec le frein de ralenti. Et là ça fonctionne vraiment très bien, ralenti stable avec un témoin de charge entre 12,6 et 13V, et la consommation est redevenu raisonnable.
parfois je devrais me faire un peu plus confiance
J'ai essayé sans succès toutes les méthodes que l'on m'a donné ici et celles trouvées sur le net.
Le réglage du ralenti ne pouvait se faire que par la vis de richesse, et impossible d'arriver à quoi que ce soit, le régime montait et descendait sans arrêt.
Du coup, remontage de l'ancien carbu que j'avais rénové moi même, celui avec le frein de ralenti. Et là ça fonctionne vraiment très bien, ralenti stable avec un témoin de charge entre 12,6 et 13V, et la consommation est redevenu raisonnable.
parfois je devrais me faire un peu plus confiance
- bob41
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Re: 2 cv Réglage ralenti carbu simple corps helios
Eh bien, tant mieux. Super.
On l'a souvent dit ici : pourquoi changer un organe qui fonctionne bien ?