info sur carburateur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar de l’utilisateur
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1183
Inscription : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman

info sur carburateur 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
Bonjour à tous, absent depuis quelques temps du forum pour cause d'études (eh oui il faut bien), je finis petit à petit à peaufiner la type A. J'ai restauré récemment le carbu 22 ZACI (passage aux ultrasons et rectification des plan de joint au marbre) et voulant vraiment tout démonter, j'ai tenté d'enlever le gicleur de ralenti d'air, ce qui a foiré la tête et agrandit le trou à force de forcer.
Bref, il est devenu inutilisable et j'ai du le percer pour l'enlever sous forme de copeaux. J'ai sauvé le filetage dans le corps du carbu mais pas le gicleur.


Quelqu'un connait-il le diamètre en mm du trou de passage de ce gicleur? (car je pense le réimprimer en 3D étant donné que celui ci est introuvable)
OU alors, selon vous, est-ce que tous les gicleurs de 150 avec le même pas de vis sont montables ou alors chaque carbu a ses gicleurs spécifiques? (je pensais adapter un gicleur de 150 du commerce pour mon carbu)

Voilà si vous avez des réponses à ces questions... je vous remercie d'avance.
:salut:

(PS:je poste un nouveau message sur un ancien sujet pour éviter de multiplier les sujets)

(gicleur de ralenti d'air de 150 - photo venant du site 2cvco):
Pièces jointes
105559092_o.jpg


:pot: 2cv type A 1952 :pot:
Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8438
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: info sur carburateur 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Bonjour Math, content de te revoir.

1 - Tu devrais poser ta question sur l'Auberge. :pense:
2 - Je ne suis pas d'accord avec toi de réutiliser un vieux post. Tu en ouvres un autre avec pour titre par exemple : gicleur pour carbu 22 ZACI

Sinon, je pense que les gicleurs de Solex ont tous le même filetage, mais à vérifier quand même...
Qu'appelles-tu trou de passage ? Le calibre ?
Dans ce cas :
gicleur principal : 65
gicleur starter : 125
ralenti air : 200
ralenti essence : 40

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1183
Inscription : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman

Re: info sur carburateur 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
Bonjour bob. D'accord la prochaine fois j'ouvrirai un nouveau sujet ce sera plus clair; c'était simplement pour éviter de les multiplier. Je laisserai les modaux le faire pour celui ci s'ils en ont le temps.
Oui je parlais du trou de passage. Sur le site 2cv co, ce gicleur a comme désignation "gicleur de ralenti d'air 150". J'ai lu que sur les carbu solex, le "150" correspondait au débit mais je recherche le diametre de ce perçage en mm
Seulement impossible de trouver une relation entre débit et diamètre de perçage (s'il y en a une), de façon a ce que une fois le diamètre connu, je puis refaire ce gicleur comme à l'origine.
[img]
105559092_o.jpg
105559092_o.jpg (57.66 Kio) Consulté 3193 fois
[/img]

Ou alors essayer de trouver une autre voiture qui a aussi un carbu qui possède ce gicleur-là? Je vais demander sur l'auberge en effet, je n'ai pas encore pris le réflexe de le faire :roll:
:salut:
:pot: 2cv type A 1952 :pot:
Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10725
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: info sur carburateur 2cv

Message par Deuchémoi »

Math 2cv a écrit :Je laisserai les modaux le faire pour celui ci
Voilà qui est fait !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image
       Image
Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8438
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: info sur carburateur 2cv

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
Math 2cv a écrit :Je laisserai les modaux le faire pour celui ci
Voilà qui est fait !
:wink:
Pas tout à fait ! Il faudrait changer le titre :mdr:

Pour Math : Les valeurs que j'ai indiquées viennent de la RTA. Pour l'air il est indiqué 200 :shock: Mais est-ce bien le gicleur de ralenti ? Je n'y connais pas trop en carbu !
Des gicleurs de tous calibres ça se trouve chez les marchands spécialisés, non ?
Sinon, oui, trouver un carbu 22 ZACI HS et récupérer le gicleur. Il y en a parfois sur le Bon Coin. Ou un 26, c'est peut-être le même gicleur, à voir....
Mais sur l'Auberge, je suis sur qu'il y a des aubergistes qui ont ça....

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1183
Inscription : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman

Re: info sur carburateur 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
Étrange que la rta et le site 2cv co se contredisent, 2cvco a pourtant des informations qui se révèlent souvent vraies. Bref, à vérifier.
J'avais un 26 première génération sous la main que j'ai démonté et le gicleur en question n'y est pas malheureusement.
Merci en tout cas des recherches Bob. :wink:
:salut:
(Et merci d'avoir créé un nouveau post.)
:pot: 2cv type A 1952 :pot:
Répondre