bob41 a écrit :
Gradi a écrit : merci pour l'info je ne le savais pas et sinon plutôt 95 ou du 98 ?
L'un et l'autre va bien, ou vont bien
Pour un moteur de LNA le 95 est suffisant. Le 98 c'est plus pour les anciennes avec un taux de compression plus faible.
Evite quand même le 95 E 10, bien que certains roulent avec sans problème.
Evite quand même le 95 E 10, bien que certains roulent avec sans problème.
OUAIP !, j'en ai un mauvais souvenir du 95E10
, je roulais pour aller chez ma fille, je venais de faire env 180 km sans problème, puis est venu le moment de faire le plein, mais ........ pas de SP95 ou SP98 dans la station, que du 95E10 et il fallait VRAIMENT que je mette du coco !
, j'ai mis env 10 à 12 litres ( pas le plein ! ), juste pour me dépanner, il me restait 80 km à faire pour arriver chez ma fille, et bien je n'ai pas été déçu !
car 80 km avec l'impression que j'avais mes 2 bougies perlées ( pourtant presque neuves ) et un ....... flagrant manque de puissance + un ralenti qui d'un seul coup est devenu trop haut !
, des côtes que je montais auparavant en 4ème à 70 /75 km/h, là, ....... je devais descendre jusqu'en 2 ème ( quitte à me faire dépasser par un vélo ! )
.
Arrivé dans le patelin de ma fille j'ai fait le plein mais cette fois ci avec du SP95, et le retour s'est fait ....... à vitesse normale, fini l'impression d'avoir les bougies perlées + fini le ralenti trop haut
Donc pour ma Claudette = elle ne veut rien savoir avec du 95E10
Amis du soir ....... bonsoir