Dyane qui pétarade a la décélération .

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Le_solognot_41
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Re: Dyane qui pétarade a la décélération .

Message par Le_solognot_41 »

azam76 a écrit :
D accord, en faite c est quand je lache la pédale après avoir appuyé a fond sur la pédale, à haut regime .
Cela n arrive pas quand je roule plus tranquillement.
C'est un mélange pauvre qui continue de bruler, et c'est pas dans le carbu, mais une combustion qui se fait dans l'échappement. C'est d'ailleurs pas forcément anormal, et tu retrouveras le même phénomène en frein moteur en forte descente (i.e. moteur à haut régime et pédale relâchée).

La solution technique est l'avance à dépression: on avance le point d'allumage sous les faible charge à haut régime pour augmenter le temps de combustion afin qu'elle se termine avant l'ouverture soupape échappement.

Soit ton carbu est équipé d'une avance à dépression, et là, à vérifier son fonctionnement (il arrive que la capsule soit percée), soit pas équipé de ce dispositif et faire un réglage de richesse réduit le problème (cad vis de réglage un peu plus ouverte, ce que tu as fait) si pas de fuite aux jointages collecteurs .

Donnes nous la suite si tu retrouves le problème et sous quelles conditions.

:enchante:
merci pour ce petit cours de mécanique, cela nous aide à un peu mieux comprendre. :merci:


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bomacars
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Re: Dyane qui pétarade a la décélération .

Message par bomacars »

azam76 a écrit :
C'est un mélange pauvre qui continue de bruler, et c'est pas dans le carbu, mais une combustion qui se fait dans l'échappement. C'est d'ailleurs pas forcément anormal, et tu retrouveras le même phénomène en frein moteur en forte descente (i.e. moteur à haut régime et pédale relâchée).

La solution technique est l'avance à dépression: on avance le point d'allumage sous les faible charge à haut régime pour augmenter le temps de combustion afin qu'elle se termine avant l'ouverture soupape échappement.

Soit ton carbu est équipé d'une avance à dépression, et là, à vérifier son fonctionnement (il arrive que la capsule soit percée), soit pas équipé de ce dispositif et faire un réglage de richesse réduit le problème (cad vis de réglage un peu plus ouverte, ce que tu as fait) si pas de fuite aux jointages collecteurs .



:enchante:
il existe un reglage d'avance à depression avec un allumage traditionnel sur les deuch ?
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azam76
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Re: Dyane qui pétarade a la décélération .

Message par azam76 »

Non, aucune référence dans la doc, même en option.

Il te faut passer à un allumage électronique ad hoc pour installer une avance à dépression, pas compliqué à mettre en place.

:enchante:
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bomacars
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Re: Dyane qui pétarade a la décélération .

Message par bomacars »

azam76 a écrit :Non, aucune référence dans la doc, même en option.

Il te faut passer à un allumage électronique ad hoc pour installer une avance à dépression, pas compliqué à mettre en place.

:enchante:
c'est effectivement impossible avec un allumage traditionnel puisque l'alimentation des bougies se fait au depart de la bobine alors que sur un systeme à de déphasage à dépression les bougies sont alimentées au départ du distributeur. :enchante:
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Fredjojo
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Dyane qui pétarade a la décélération .

Message par Fredjojo »

Oui mais azam76 a un 123 ignition avec prise depression et prise depression sur cale anti chaleur , la cale existe en vente mais pour les doubles corps de mem
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azam76
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Re: Dyane qui pétarade a la décélération .

Message par azam76 »

Un perçage de 3mm, un bout de tube laiton, un peu de colle, et le tour est joué.... :clap:

On pourrait aussi se prendre directement sur l’araignée, un perçage à 3mm, filetage avec taraud M4 et on monte l'embout. C4est un peu plus chaud, mais le tube ne va pas fondre :gnark:
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