2cv Pétouillage à chaud.

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Roland
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2cv Pétouillage à chaud.

Message par Roland »

Bonjour.
Ma deudeuche me fait des farces ! A chaud il y a des ratatouillages qui ressemblent à des coupures d'allumage. A froid tout redevient normal et elle démarre à la première compression.
Je soupçonne fortement la bobine que je souhaite remplacer. Quel type de bobine choisir?
Merci de vos conseils.
Roland :enchante:


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renato13
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par renato13 »

:salut:

Toutes les bobines a bain d'huile son les même,contrôle d'abord tes fils de bougies ,leur bonne connexion et leur bonne état. :salut:
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michel28
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par michel28 »

Bonjour
si c'est l'allumage qui donne des soucis voir cette bobine sèche
http://www.2cvp.com/A-15212-bobine-12-volts-seche.aspx

Ne pas perdre de vue, l'allumage c'est un tout
on contrôle et règle le rupteur, les bougies, et éventuellement l'oxydation sur les contacts de fils de bougies
il est possible aussi que les fils des bougies soient en défaut, ça peut donner ce symptôme donc prévoir changement au cas ou
(déjà vécu sur une Visa, et vicelard comme panne)

et enfin le contrôle du jeu aux soupapes
c'est le jeu aux soupapes est correct, et si ça pétouille toujours malgré un allumage en bon état d"entretien
un rodage ou changement de soupapes serait le bienvenue
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JC 34
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par JC 34 »

Condensateur peut-être :???: :salut:
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par CHARLYSTONE »

JC 34 a écrit :Condensateur peut-être :???: :salut:
Bonjour voir déjà l'état des vis platiné et des bougies c'est le plus simple si ça persiste suit les conseils des autres contrôles
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Roland
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par Roland »

Merci.
Pour info: je viens d'acquérir cette 2cv6, et je fais bien des découvertes...
Fils haute tension des bougies neufs.
Bougies neuves.
Rupteur neuf (réglé par un horloger (Hips: moi).
Régulateur neuf (électronique).
Pas de condensateur car allumage électronique transistorisé (neuf).
Batterie neuve.
Par contre, suite à une panne antérieure du régulateur, le précédent propriétaire a roulé (combien de temps ??????) avec 18 Volts voir plus, l'excitation étant permanente.
Ce qui avait pour effet direct que la centrale clignotante clignotait quand elle voulait, et les vis platinées bien cramées (tout ça remplacé par moi dans la foulée).
Je pense honnêtement que la bobine qui au départ semblait avoir tenu le choc, en a pris un bon coup est est en train de rendre l'âme, à froid tout est parfait et le démarrage se fait à la première compression et elle tire comme une Ferrari.
Ma question initiale était: Que choisir comme bobine avec un allumage transistorisé?
A bientôt.
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par Mikey 71 »

:salut:

À priori, d'après ce que j'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum, sèche ou à bain d'huile, les deux conviennent. Étant donné que tu viens d'acquérir cette deuch, je pense que tu n'as pas de pièces de rechanges, donc pas de bobine de rab. Sinon, il aurait été simple de la remplacer par une ancienne, en etat de marche bien-sûr, pour essayer. Tu peux aussi essayer de te rapprocher d'un club proche de chez toi, un membre aura sûrement ça a te prêter pour faire un essai...

:salut:
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Roland
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par Roland »

Excellente remarque.
L'idéal serait bien évidemment de faire un essai avec une bobine sûre, mais sur le coup je n'en ai pas sous la main.
Je dois absolument me servir de cette voiture (voiture principale !) je vais chez un équipementier cet aprèm en acheter une neuve.
Grand merci.
Je pose une autre question: Quelle est ou sont les différences entre les bobine noires et les bobines marron?
Roland. :enchante:
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par bomacars »

Roland a écrit :Excellente remarque.
L'idéal serait bien évidemment de faire un essai avec une bobine sûre, mais sur le coup je n'en ai pas sous la main.
Je dois absolument me servir de cette voiture (voiture principale !) je vais chez un équipementier cet aprèm en acheter une neuve.
Grand merci.
Je pose une autre question: Quelle est ou sont les différences entre les bobine noires et les bobines marron?
Roland. :enchante:
Si tu l'utilise comme véhicule principal, le choix d'une sèche s'impose je pense, ça coute entre 40 et 50€ :volant:
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JC 34
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par JC 34 »

Je pose une autre question: Quelle est ou sont les différences entre les bobine noires et les bobines marron?
Roland. :enchante:

Les bobines marrons sont faites pour les allumages électroniques des Visa bicylindre. Surtout ne pas monter sur les 2CV car les caractéristiques des circuits primaire et secondaire ne sont pas du tout les même. :salut:
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Fredjojo
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par Fredjojo »

Par contre l horloger qui a réglé le rupteur !! Il avait forcé sur l’apéro .
Par défaut si j’avais une 12v je prendrais une bobine Valeo qui devrait être gage de qualité encore que fabriqué ou et comment ?. Démonte tes bougies regarde si bien regler et quelle couleur.
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Roland
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par Roland »

Voyons ! Un horloger ne boit jamais :mdrordi:
Couleurs: Identiques sur les deux bougies: brun clair/beige/caramel, pas charbonneux ni gras, écartement haddock, donc Ok!
Je viens de remettre en place la bobine que je viens d'acheter chez un équipementier de la région.
Je craignais qu'aussi rapidement mise à disposition, (commandé hier soir et mis à dispo ce matin 9 heures) ce ne fût qu'une lamentable copie chinoise ou un bas de gamme, mais non, c'est le top du top: NGK Ref: U 3017 48233. :clap:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
A bientôt.
Roland.
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Re: 2cv Pétouillage à chaud.

Message par Deuchémoi »

Alléluia !
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