Vis de richesse sur carburateur simple corps de 2 CV6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bambou 04
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:04
Ma deuche : 2 CV6 Club AZKA 1978
Date de naissance : 23 juil. 1952
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Vis de richesse sur carburateur simple corps de 2 CV6

Message par Bambou 04 »

Bonjour,

Je révise et nettoie le carburateur de ma 2 CV6 AZKA de 1978.
Le carburateur est un simple corps.
La vis de richesse fournie dans le kit pour carbu 34 PICS que j'ai reçu est beaucoup plus grosse que celle d'origine.
Celle d'origine est vissée au fond d'un logement ("tuyau") et comporte un joint caoutchouc à son extrémité opposée au pointeau (c'est-à-dire vers l'extérieur). L'autre n'en n'a pas. Est-ce un joint d'étanchéité ? Ce qui supposerait que la vis doit etre vissée à fond contre ce joint et donc qu'il n'est pas possible d'effectuer de réglage sous peine d'avoir une fuite d'essence à cet endroit. Ce qui me fait penser que le carbu avait peut-etre été scellé à l'origine (j'ai lu que quelques carbus avaient une vis de richesse scellée au montage). Est-ce que ça peut etre le cas ici ?
Et si oui, ne peut-on pas régler la richesse du carbu ?
Ou devrai-je effectuer un réglage de richesse au remontage ?
Question théorique : comment un carburateur avec vis de richesse scellée peut-il fonctionner correctement lorsque la qualité de l'essence ou l'altitude varient, par exemple ?

Merci pour votre éclairage.

Bambou 04


Répondre
www.piecesauto-pro.fr