2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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jeyremy
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2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par jeyremy »

Bonjour à tous !
(je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum)

Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières, car n'étant pas du métier et ne connaissant que le petite mécanique de ma Dyane, j'apprends au fur et a mesure des pannes..

Ma vieille dame m'en a fait une nouvelle, une fuite au niveau du réservoir, et on va dire que je n'avait pas trop le temps d'investiguer, et l'envie de changer pour un réservoir plastique m'avais déjà traversé l'esprit.

Donc j'ai tout pris, Jauge, durites, reservoir joints... et j'ai passé une partie de mon samedi sous la voiture à changer tout ça. en fait, j'ai pas changer toutes mes durites, car celle du réservoir était en très mauvais état alors que les autres sont bien, Un mécano me les avait changés devant à l'occasion d'un changement d'embrayage, d'ou la difference d'usure.

Bref, j'ai pris mon temps, voir un petit peu trop car au moment d'enfiler le tuyau d'essence dans ma durite, la dessous sans trop d'accès, j'ai déchanté !
J'ai essayé la graisse, le WD40, du lubrifiant ! mais quelle galère !
J'ai fini par faire quelque chose que je regrette : enfiler un tourne vis dans la durite pour l'élargir un peut, grace à ça j'ai réussi à l'enfiler sur 1cm, mais je pense qu'à cause de ça... j'ai un goute a goute. :enerve2:
:boulet:

enfin, je pense que cela viens de la, à moins que le joint de jauge tout neuf soit foiré, mais j'en doute. (quoi que, il semble que le goute à goute ne soit la qu'en cas de gros plein, je surveille aujourd'hui pour voir)

Donc, pour faire plus court : Quelle sont vos techniques pour enfiler un tuyau, dans une durite sans y passer 2 heures, et sans fuite à la fin ?

Merci d'avance


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verdô
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Re: Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par verdô »

bonjour , ta canalisation principale est en cuivre ou en plastique
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verdô
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Re: Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par verdô »

ta fuite se trouve sortie de jauge ?
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jeyremy
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Re: 2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par jeyremy »

Bonjour,

La canalisation principale est en plastique "un peu" rigide.
Et oui c'est bien en sortie de réservoir / jauge que j'ai eu beaucoup de mal, j'ai mis la durite sur la jauge en premier, puis j'ai eu beaucoup de mal à enfoncer le tuyau principale à l'intérieur de celle-ci (1cm environs, en 20 minutes )
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Re: 2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par jeyremy »

J'ai un peu roulé ce matin,
et a midi,

Il me semble que ça ne fuit plus. je penche donc plus sur un fuite quand c'est archi plein, ce serait donc mon joint de jauge... A priori. je vais surveiller.

Dans tous les cas, si vous avez des astuces pour passer un tuyau d'essence dans une durite, je suis preneur :D
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Re: 2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par RICMAN41 »

:salut: As tu mis un collier pour serrer ta durite ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par jeyremy »

:oops:

Il n'y en avait pas à l'origine, mon revendeur de pieces ne m'en a pas conseillé non-plus, et j'en avais pas sur moi, donc pour faire court : NON :s

le tuyau étant en plastique, un collier ne risque pas de le l'écraser ??
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verdô
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Re: 2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par verdô »

Pour que çà coulisse sur plus 1 cm un peu de graisse ou du liquide vaisselle , tu peux mettre un collier sur ta durite plastique en serrant " modérément"
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Re: 2 cv Reservoir d'essence Jauge et Durites

Message par CHARLYSTONE »

bonjour ,ta durite fait quel diametre 6 ou 5
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