Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Gilles10
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Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par Gilles10 »

:salut:
En ce qui concerne le carbu double corps 26/35 CSIC,j'ai constaté qu'il y avait 2 modèles : 21/24 et 18/26.
2 petites questions :
1/ quelle est la différence entre les 2, mis à part les diamètres ?
2/ les pochettes de joints vendues dans le commerce sont-elles adaptables sur les 2 modèles ?

Bon dimanche les amis..... :tchin:


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RICMAN41
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par RICMAN41 »

Gilles10 a écrit : 1/ quelle est la différence entre les 2, mis à part les diamètres ?
2/ les pochettes de joints vendues dans le commerce sont-elles adaptables sur les 2 modèles ?
:salut: les gicleurs sont différents , les 21/24 étaient prévu pour les moteurs équipés d'une soufflante.
les pochettes de joints ne sont pas adaptables puisque le joint couvercle n'est pas le même,les pochettes de joints sont pour les 18/26.
La membrane de pompe de reprise est la même pour les 2 modèle.

Quel est ton problème ?
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par Gilles10 »

:salut: Richard
A vrai dire j'ai plusieurs problèmes :
- même si la deuche démarre au quart de tour, je n'arrive pas à régler le ralenti, j'ai beau visser et dévisser la vis de richesse, rien ne se passe.
- à force de démonter et remonter mon carbu, j'ai vu que mon joint de cuve à souffert
- j'ai constaté également que j'avais une légère prise d'air au niveau du joint de l'embase
- le petit joint en caoutchouc de la vis de richesse est mort....donc là aussi problème
Je souhaite donc commander une pochette de joint mais je voulais être sûr de prendre celle pour un 18/26.
Et en regardant sur les différents sites, j'ai constaté qu'il n'était pas précisé sur quel type (21/24 ou 18/26)
Exemple :
- chez TPV : http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/ ... 18-et-2421
- chez Méhari Evasion : http://www.meharievasion.com/promos/386 ... toise.html
Sinon il y a cela chez Ami de la 2CV mais ils n'y vont pas avec" le dos de la cuillère" :
https://www.ami-2cv.com/pochette-comple ... sorts.html

Donc je téléphonerai avant de commander pour ne pas me planter....
Bon dimanche à toi... :tchin:
:salut:
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par RICMAN41 »

:salut: le problème c'est que tu ne seras pas sûr que ce soit le bon , regardes le lien que je te mets et cliques sur les différents joints pour les agrandir puis compares bien tous les trous avec le tien .
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... ze/Page-4/
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par Gilles10 »

:salut:
Apparemment impossible de se connecter sur le site de Cipère tantôt....
Je regarderai ce soir ou demain....
Sinon que penses-tu du kit ce chez Ami de la 2CV (malgré le prix) car il est bien spécifié 26/18 :
https://www.ami-2cv.com/pochette-comple ... sorts.html

En parallèle, j'ai reçu un SMS du président de mon club me disant qu'il avait un vieux en stock....je passerai le chercher demain pour essayer de faire 2 en 1 (après avoir changé les joints bien sûr !!)
Autres questions :
- la vis de richesse est "protégée" par un cache en métal et un entourage en plastique....donc quand on démonte on est bien obligé de tout faire "sauter" ?
- lorsqu'on change la vis de richesse, ces 2 éléments ne sont pas fournis avec la vis neuve.....donc on ne peut remonter que la vis, le ressort et le petit joint ?
- et je suppose que c'est ce petit joint qui assure étanchéité ?
Merci pour ton aide.....et ce n'est certainement pas fini !!! :siffle:
:tchin: .......... :salut:

PS : je viens de regarder le Grand Prix de F1.......punaise....quel suspens !!!
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par RICMAN41 »

:salut: ce n'est pas un joint entre le ressort et la coupelle mais une rondelle d'appui donc ...étanchéité pas sûr sinon toutes les vis de richesse auraient un joint, mais pourquoi acheter un ensemble puisque tu peux avoir au détail pour moins cher :pense:
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par Gilles10 »

RICMAN41 a écrit ::salut: mais pourquoi acheter un ensemble puisque tu peux avoir au détail pour moins cher :pense:
Parce que je ne pensais pas que l'on puisse l'avoir au détail ... :laughing:
Il n'en demeure pas moins qu'il faut que je change les joints d'embase + joint de cuve, voila pourquoi j'avais opté pour un kit ... :wink:
Par contre, ce fameux petit joint en caoutchouc noir (que j'ai trouvé en démontant la vis de richesse et qui est vendue avec le kit) se positionne où alors ?
:salut:
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par RICMAN41 »

le petit joint torique se positionne sur le bec de pompe de reprise
bec de pompe de reprise et joint.jpg
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par Gilles10 »

D'accord, c'est clair.....donc le joint que j'ai trouvé en démontant la vis de richesse n'avait rien à y faire... :pense:
Sinon, pour en revenir au remontage d'une nouvelle vis de richesse, elle est juste vissée avec le ressort ?
Sur la photo de ce lien : viewtopic.php?f=19&t=12664
On voit bien la coupelle et la partie plastique (et ce fameux petit joint en caoutchouc intrus) ...or, je ne vois nul part cela dans les kits ou pochettes de réfection, quelques soient les sites que j'ai consulté....
:salut:
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Re: Questions à propos du carbu 26/35 CSIC

Message par RICMAN41 »

oui je pense que le joint a été mis en remplacement de la rondelle d'appui c'est tout.
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