Faute aux vis platinées 2cv ou pas ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

Faute aux vis platinées 2cv ou pas ?

Message par jurassicdeuche »

Salut à tous ! :salut:

Ma deuche fait la grève, elle qui marchait si bien depuis ma dernière intervention (2016) : démarrage poussif, pas de puissance, moteur tourne mais sans accélérer et de irrégulièrement ; en jouant de la pédale des gaz, il a plutôt tendance à s'étouffer, ça pète dans le filtre à air ... et ce matin peau de balle, démarre même plus !

:enerve: j'ai vérifié l'arrivée d'essence à la pompe, c'est ok ; j'ai vérifié les étincelles aux bougies, c'est ok ; mais tout cela donne l'impression de vis platinées HS, avec une étincelle aux bougies qui n'arrive pas au bon moment :???: ! Or, je les ai remplacées (vis plat. et condensateur) il y a 3 ans, et depuis j'ai fait 10000 km ; ça ne fait pas beaucoup ...

Avant que je n'ouvre le ventre de la bête, avez vous un conseil ? Merci d'avance


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: vis platinbées ... ou pas ?

Message par Deuchémoi »

jurassicdeuche a écrit : avant que je n'ouvre le ventre de la bête, avez vous un conseil ? Merci d'avance
D'ouvrir le (petit) ventre et de vérifier l'état et le réglage des vis "platinbées" ...! :gnark:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: vis platinbées ... ou pas ?

Message par renato13 »

:salut:

Si tu a l'étincelle au bougies ,c'est OK. mais tu peut avoir tes vis de dérégler ,ou ton condo qui a rendu l'âme.

Dans un premier temp contrôle et valide tes vis , bon réglage ,tes bougies ,et un réglage des culbuteurs 0.20 les 4. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: vis platinbées ... ou pas ?

Message par renato13 »

:salut:

J'oublier ,possible aussi , que ton essence qui et charger en eau ,essaie de lui injecté avec une seringue ,de l'essence de qualité . :salut:
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

Re: vis platinbées ... ou pas ?

Message par jurassicdeuche »

:salut: merci de vos réponses, à propos de ces nouvelles vis que je viens d'inventer : platinbées ! :clap: :clap: le clavier de mon ordi est une m... !
bon, ok, personne ne me dit "c'est pas tes vis platinées" ... et seulement 10000 km, c'est possible quand même qu'il y ait besoin d'aller les regarder de près (essence : propre, pas d'eau, ça pompe ... ok), donc, je vais aller jeter un coup d'oeil, platinbées ou pas :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Faute aux vis platinées 2cv ou pas ?

Message par bob41 »

:salut:

Si tu as conservé le vieux condensateur que tu as changé il y a 3 ans, remets-le :mdr:
Pourquoi d'ailleurs l'avais-tu changé ? S'il fonctionnait, il fallait le garder et ne remplacer que les contacts s'ils étaient usés... :shock:

On ne touche à rien quand ça fonctionne.

Mais dans ton cas actuel, fais comme te dis René, vérifie l'allumage, d'abord.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr