Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
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- Pégé
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Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Bonjour
voilà je sais le sujet n'est pas nouveau mais....
Précisions utiles :
allumage électronique, bougies oK, fils de bougies neufs, filtre air neuf,
démarrage a froid nickel
quand j'ai acheté ce véhicule j'ai fait 350 kilomètres sans problèmes, 2 CV 6
J'ai changé le carburateur par un neuf. Pourquoi me direz vous, parce que le SOLEX fuyait sur l'embase malgré le changement de joint
Donc nouveau carburateur réglé en richesse (avec difficulté) et depuis j'ai le souci du démarrage quand le moteur est chaud.
Je tente de démarrer accélérateur a fond, et le moteur se lance très progressivement dans les tours, je reste accéléré pour obtenir un régime correct
Lorsque j'accélère a fond brutalement le moteur s'étouffe, je joue donc avec l'embrayage pour obtenir un régime moteur me permettant de ne pas caler
Sur la route pas de problème spécifique dès que la voiture est lancée, les reprises se font normalement le phénomène ne se passe que a bas régime ou lorsque l'on accélère d'un coup
La voiture démarre donc mais avec difficulté à chaud, alternateur neuf, la bobine ne chauffe pas
Je cherche un avis sur un réglage éventuel.
Merci a tous de votre participation
voilà je sais le sujet n'est pas nouveau mais....
Précisions utiles :
allumage électronique, bougies oK, fils de bougies neufs, filtre air neuf,
démarrage a froid nickel
quand j'ai acheté ce véhicule j'ai fait 350 kilomètres sans problèmes, 2 CV 6
J'ai changé le carburateur par un neuf. Pourquoi me direz vous, parce que le SOLEX fuyait sur l'embase malgré le changement de joint
Donc nouveau carburateur réglé en richesse (avec difficulté) et depuis j'ai le souci du démarrage quand le moteur est chaud.
Je tente de démarrer accélérateur a fond, et le moteur se lance très progressivement dans les tours, je reste accéléré pour obtenir un régime correct
Lorsque j'accélère a fond brutalement le moteur s'étouffe, je joue donc avec l'embrayage pour obtenir un régime moteur me permettant de ne pas caler
Sur la route pas de problème spécifique dès que la voiture est lancée, les reprises se font normalement le phénomène ne se passe que a bas régime ou lorsque l'on accélère d'un coup
La voiture démarre donc mais avec difficulté à chaud, alternateur neuf, la bobine ne chauffe pas
Je cherche un avis sur un réglage éventuel.
Merci a tous de votre participation
- Mikey 71
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Niveau d'essence trop haut dans les cuves du carbu peut-être... Je croix que le niveau d'essence dans la cuve doit être de 18 mm...
Attend l'avis de renato...
- Tricornejock
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Je penche pour les culbuteurs, 0,20 partout?
Salutations
Salutations
- renato13
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Ben il y a forcement ,quelques chose de mal régler, ou de pas bon !!,surtout avec la qualité des pièces qu'ils nous vendent!!! .
Dans un premiers temp ,contrôle tes culbuteurs 0.20 les 4.
Ensuite
1 contrôle le bon retour du volet du starter. et le bon fonctionnement.
2 reprend le réglage de ton boitier allumage ,courbe d'avance .
3 contrôle ton niveau de cuve , pointeau et flotteur .
4 contrôle si tu a pas une prise d'air, collecteur ,ou pied du carbu ,
5 contrôle visuel de la cale isolante au pied du carbu.
voila regarde un peut tout çà,avant de voir plus loin.
- Pégé
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Merci a tous
je regarde les culbuteurs ce jour
le tuto Mehari Cassis préconise 0.20 pour l'échappement et 0.15 pour l'admission ?
De même faut il procéder au serrage de la culasse ??
je regarde les culbuteurs ce jour
le tuto Mehari Cassis préconise 0.20 pour l'échappement et 0.15 pour l'admission ?
De même faut il procéder au serrage de la culasse ??
- Tricornejock
- Deuchiste confirmé
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Non, 0,20 pour l'admission aussi.
Tu peux aussi regarder la vidéo faite par Renato ici: viewtopic.php?t=7939
Salutations :D
Tu peux aussi regarder la vidéo faite par Renato ici: viewtopic.php?t=7939
Salutations :D
- Pégé
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Merci beaucoup, le tuto de RENATO est pour le moins explicite ainsi que son post précédent sur le réglage du carburateur
Je regarde çà de près et vous tient au courant
Bonne journée
Je regarde çà de près et vous tient au courant
Bonne journée
- Pégé
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Bon je vines de procéder au serrage culasse et réglage des culbuteurs qui en avaient besoin effectivement
J'ai respecté le tuto de RENATO avec en premier la culasse (je suis surpris car il a fallu sur chaque cylindre 3 passages a la clé dynamométrique réglée à 2.5, quand je dis 3 passages je comprends de "12 à 15 heures" avant d'entendre le clic de la clé ??)
J'ai tout remonté, démarrage correct resta a voir après essai routier mais la chaleur me décourage cet après midi, remettons a demain matin a la fraiche.
Je vous tiens au courant de la suite.
J'ai respecté le tuto de RENATO avec en premier la culasse (je suis surpris car il a fallu sur chaque cylindre 3 passages a la clé dynamométrique réglée à 2.5, quand je dis 3 passages je comprends de "12 à 15 heures" avant d'entendre le clic de la clé ??)
J'ai tout remonté, démarrage correct resta a voir après essai routier mais la chaleur me décourage cet après midi, remettons a demain matin a la fraiche.
Je vous tiens au courant de la suite.
- azam76
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Bonjour Pégé
Doc citroën :
Opération AY 100.0a:
Jeu des culbuteurs, admission et échappement, moteur froid: 0.15 mm.
Serrage de la culasse en deux passes suivant l'ordre écrou supérieur avant, écrous supérieur arrière, écrou inférieur. Première passe entre 2N.m et 4N.m, deuxième passe entre 20 et 23 Nm Le mieux est de régler la clef à 21.
On peut aussi faire une passe entre 10N.m et 12 N.m comme précisé opération AY 100-6 page 13 (Paragraphe 41).
Tu trouvera ces doc dans le post manuel de réparation.
Doc citroën :
Opération AY 100.0a:
Jeu des culbuteurs, admission et échappement, moteur froid: 0.15 mm.
Serrage de la culasse en deux passes suivant l'ordre écrou supérieur avant, écrous supérieur arrière, écrou inférieur. Première passe entre 2N.m et 4N.m, deuxième passe entre 20 et 23 Nm Le mieux est de régler la clef à 21.
On peut aussi faire une passe entre 10N.m et 12 N.m comme précisé opération AY 100-6 page 13 (Paragraphe 41).
Tu trouvera ces doc dans le post manuel de réparation.
- Pégé
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2cv 6
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Bonjour à tous
ce matin essai après réglage des culbus
Démarrage a froid avec starter et accélérateur plus difficile que d'ordinaire mais sans plus, et avec la chaleur ambiante ....
Essai routier d'une dizaine de km, démarrage au stop ou à l'arrêt plus aisé, la voiture ne s'étouffe plus en accélérant brutalement a fond.
Démarrage à chaud plus facile mais toujours accélérateur a fond..
Il ya donc du mieux c'est incontestable, le réglage n'était pas superflu
A présent la question que je me pose : faut il a nouveau régler la richesse du carburateur ??
ce matin essai après réglage des culbus
Démarrage a froid avec starter et accélérateur plus difficile que d'ordinaire mais sans plus, et avec la chaleur ambiante ....
Essai routier d'une dizaine de km, démarrage au stop ou à l'arrêt plus aisé, la voiture ne s'étouffe plus en accélérant brutalement a fond.
Démarrage à chaud plus facile mais toujours accélérateur a fond..
Il ya donc du mieux c'est incontestable, le réglage n'était pas superflu
A présent la question que je me pose : faut il a nouveau régler la richesse du carburateur ??
- renato13
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Pégé a écrit :Bonjour à tous
ce matin essai après réglage des culbus
Démarrage a froid avec starter et accélérateur plus difficile que d'ordinaire mais sans plus, et avec la chaleur ambiante ....
Essai routier d'une dizaine de km, démarrage au stop ou à l'arrêt plus aisé, la voiture ne s'étouffe plus en accélérant brutalement a fond.
Démarrage à chaud plus facile mais toujours accélérateur a fond..
Il ya donc du mieux c'est incontestable, le réglage n'était pas superflu
A présent la question que je me pose : faut il a nouveau régler la richesse du carburateur ??
Content pour toi .
Oui peaufine la richesse, essaie avec la vis de richesse a obtenir 900 tours en gros , et avoir le ralenti correct 900 tours.
possible aussi que la pompe de reprise la tige soi mal régler, mais d'abord ta richesse.
- bob41
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- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Content pour toi aussi.
Le démarrage à chaud sur une 2 CV et dérivés, c'est toujours accélérateur à fond.
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique (y avait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-la ! :lol: )
Blague à part, c'est ce qui est préconisé par Citroën dans tous ses manuels.
- Tricornejock
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- Ma deuche : 2cv6 Club 1987
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- Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne
Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Pour le démarrage à chaud, pédale à fond c'est normal
Salutations
Pour le démarrage à chaud, pédale à fond c'est normal
Salutations
- Pégé
- Deuchiste intéressé
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Merci à tous pour votre soutien
Je tenterai un essai plus long pour bien faire chauffer le moteur (cela ne devrait pas être trop difficile dans les conditions climatiques actuelles !) et procéderai au réglage de la richesse
Je vous tiens au courant bien sur
Merci encore pour votre réactivité
Patrick
Je tenterai un essai plus long pour bien faire chauffer le moteur (cela ne devrait pas être trop difficile dans les conditions climatiques actuelles !) et procéderai au réglage de la richesse
Je vous tiens au courant bien sur
Merci encore pour votre réactivité
Patrick
- Pégé
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Re: Démarrage 2CV a chaud difficile, montée en régime difficile
Bonjour
après une période d'éloignement du domicile pour cause de travail, me voilà de retour et impatient de tester les nouveaux réglages
Malgré une bonne quinzaine d'inactivité, démarrage a froid au 1/4 de tour.
Quelques centaines de mètres et starter coupé, le ralenti tient correctement au 1er feu tricolore
Arrêt pour quelques courses, redémarrage pédale à fond OK
Encore quelques KM et même opération avec succès, démarrage OK, pas de trou a l'accélération
Plaisir de ne plus avoir cette sourde inquiétude de ne pouvoir démarrer à chaud
Merci pour vos conseils
après une période d'éloignement du domicile pour cause de travail, me voilà de retour et impatient de tester les nouveaux réglages
Malgré une bonne quinzaine d'inactivité, démarrage a froid au 1/4 de tour.
Quelques centaines de mètres et starter coupé, le ralenti tient correctement au 1er feu tricolore
Arrêt pour quelques courses, redémarrage pédale à fond OK
Encore quelques KM et même opération avec succès, démarrage OK, pas de trou a l'accélération
Plaisir de ne plus avoir cette sourde inquiétude de ne pouvoir démarrer à chaud
Merci pour vos conseils