Allumage électronique 2cv courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
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- Erun
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Allumage électronique 2cv courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Bonjour.
Je monte un allumage tune plus Bluetooth et à priori il faut définir le profil de la courbe d'allumage. Est-ce que ça parle à quelqu'un ce produit? Je souhaiterais avoir les valeur à saisir pour la programmation de la courbe... Genre :
500 rpm :0 degré
2000 rpm :15 degré
3000 rpm : je sais pas..
Merci d'avance
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Je monte un allumage tune plus Bluetooth et à priori il faut définir le profil de la courbe d'allumage. Est-ce que ça parle à quelqu'un ce produit? Je souhaiterais avoir les valeur à saisir pour la programmation de la courbe... Genre :
500 rpm :0 degré
2000 rpm :15 degré
3000 rpm : je sais pas..
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- lucky40
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Demande à azam76, je crois qu'il a le même monté sur sa Deudeuche...
- Erun
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
dommage qu'il n'y a plus la photo sur le sujet ici : viewtopic.php?f=19&t=1146
Toujours pas de réponse sinon ?
Toujours pas de réponse sinon ?
- Fredjojo
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Comme l application au niveau des courbes ne fonctionne pas sans la liaison avec l allumage a part ceux qui ont comme azam76 ce modèle personne ne répondra. Je pense qu' il y a le paramétrage de base ou tu choisis ton type de moteur par exemple A53 pour une azam de 66 qui te mets par défaut les valeurs de base , et ensuite si tu veux « bidouiller » tu peux modifier les paramètres. Il y a aussi la prise de depression sur ce modele mais il n'existe aucune cale dans le commerce pour les carbus de 28 , azam76 je crois a modifier la cale calorifique en la percant et rajoutant un tube pour le relier a l'allumage.
Modif : je n'avais pas vu 2cv6 pour ta voiture , je crois que la cale existe pour ton modele de carbu chez les amis de la 2cv, et evidement ce n'est pas A53 pour toi
Modif : je n'avais pas vu 2cv6 pour ta voiture , je crois que la cale existe pour ton modele de carbu chez les amis de la 2cv, et evidement ce n'est pas A53 pour toi
- Erun
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Ben non, sur la version Bluetooth pas de réglage chargé d'origine par type de moteur. Il faut co figurer. Pour le moment... Voilà ma configuration
Les valeurs sont saisies déduction faite des 8° statiques sur le m28/1
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Les valeurs sont saisies déduction faite des 8° statiques sur le m28/1
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- azam76
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Bonjour Erun,
Oui, effectivement, j'ai cet allumage sur mon AZAM de 1966. Je peux bien sur te passer mes valeurs, mais c'est pour un moteur A53 modifié E85, et montage à dépression.
Pour un 602, le plus simple est de commencer avec les valeurs de l'allumeur centrifuge d'origine et tu oublies l'avance à dépression en laissant le piquage respirer à l'atmosphère.
Traduit en tr/min MOTEUR, cela te donne pour la courbe d'avance du 602:
500 tr/min 0 degré
800 tr/min 0 Degré
1600 tr/min 3 degrés
2200 tr/min 6 degrés
2800 tr/min 9 degrés
3000 tr/min 11 degrés
3600 tr/min 12 degrés
5000 tr/min 12 degrés
Après, tu pourras jouer pour optimiser ton moteur, notamment sur le couple à bas régime ou la conso en augmentant de quelques degrés entre .
Oui, effectivement, j'ai cet allumage sur mon AZAM de 1966. Je peux bien sur te passer mes valeurs, mais c'est pour un moteur A53 modifié E85, et montage à dépression.
Pour un 602, le plus simple est de commencer avec les valeurs de l'allumeur centrifuge d'origine et tu oublies l'avance à dépression en laissant le piquage respirer à l'atmosphère.
Traduit en tr/min MOTEUR, cela te donne pour la courbe d'avance du 602:
500 tr/min 0 degré
800 tr/min 0 Degré
1600 tr/min 3 degrés
2200 tr/min 6 degrés
2800 tr/min 9 degrés
3000 tr/min 11 degrés
3600 tr/min 12 degrés
5000 tr/min 12 degrés
Après, tu pourras jouer pour optimiser ton moteur, notamment sur le couple à bas régime ou la conso en augmentant de quelques degrés entre .
- Erun
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Déjà.. Je tiens à te remercier azam et les autres... Je galère pour terminer la 2cv pour ce week end mais grâce à la réactivité du forum j'y crois encore. Donc encore merci
Ceci étant fait. As tu les courbes d'origine. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de la C pour mon moteur.. Les valeurs que tu donnes proviennent elles de cette dernière ?
Quoiqu'il en soit, je vais de ce pas modifier ma courbe et vous tiens informé.... Pour l'instant elle démarre avec starter mais ne tiens pas le ralenti.... Et fini par faire pschit... (retour gaz carbu)
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Ceci étant fait. As tu les courbes d'origine. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de la C pour mon moteur.. Les valeurs que tu donnes proviennent elles de cette dernière ?
Quoiqu'il en soit, je vais de ce pas modifier ma courbe et vous tiens informé.... Pour l'instant elle démarre avec starter mais ne tiens pas le ralenti.... Et fini par faire pschit... (retour gaz carbu)
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Remonte un allumage classique (condo/rupteur] le temps du WE ...Erun a écrit :Je galère pour terminer la 2cv pour ce week end mais grâce à la réactivité du forum j'y crois encore
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Les valeurs de la doc Citröen pour ton moteur (Voir Opération AYB.000, page 3, mais je ne l'ai pas encore scanné... ):
Point d'allumage statique: 8 Degré avant le PMH.
Avance automatique: Nulle au ralenti, et 12,5 Degrés (+/- 2,5 Degrés) à 1500 tr/min allumeur (donc 3000 tr/min vilebrequin).
La courbe que je te propose est un peu au dessus de la médiane de tolérance des 2,5 degrés, et un poil moins au maxi.
Je n'ai aucun problème avec cet allumage électronique depuis 10 000 km, il fonctionne très bien, tout temps.
Point d'allumage statique: 8 Degré avant le PMH.
Avance automatique: Nulle au ralenti, et 12,5 Degrés (+/- 2,5 Degrés) à 1500 tr/min allumeur (donc 3000 tr/min vilebrequin).
La courbe que je te propose est un peu au dessus de la médiane de tolérance des 2,5 degrés, et un poil moins au maxi.
Je n'ai aucun problème avec cet allumage électronique depuis 10 000 km, il fonctionne très bien, tout temps.
- azam76
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Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Au fait, si elle ne tient pas le ralenti sans starter, c'est normal si le moteur est froid. Il faut du temps ou du km pour que le moteur chauffe.
S'il est chaud et que le ralenti ne tient pas, faut régler la richesse... Si ça fait pschit, probablement niveau de cuve réglé trop haut ou pointeau non étanche, en tout cas, beaucoup trop d'essence.
S'il est chaud et que le ralenti ne tient pas, faut régler la richesse... Si ça fait pschit, probablement niveau de cuve réglé trop haut ou pointeau non étanche, en tout cas, beaucoup trop d'essence.
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Re: RE: Re: Courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Niveau de cuve et étanchéité vérifié mais voilà le soucis.azam76 a écrit :Au fait, si elle ne tient pas le ralenti sans starter, c'est normal si le moteur est froid. Il faut du temps ou du km pour que le moteur chauffe.
S'il est chaud et que le ralenti ne tient pas, faut régler la richesse... Si ça fait pschit, probablement niveau de cuve réglé trop haut ou pointeau non étanche, en tout cas, beaucoup trop d'essence.
http://cloud.tapatalk.com/s/5d32fd4b43692/Pshit2cv.mp4
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Re: Allumage électronique 2cv courbe-programmation allumage 123 ignition Bluetooth
Petit retour sur le soucis de carburation... À priori le réglage de base de la vis de bute latérale (celle en dessous de cache plastique) à permis de supprimer le pshit....
Comprend pas vraiment comment cette vis de butée fonctionne mais ce qui est sur c'est que les trois tours à serrer de base décrit sur technique méhari ne convienne pas à mon carbu.. Je trouvait ma vis trou enfoncé par rapport à la photo.
Y a toujours quelques petit soucis mais c'est déjà mieux... Tirage ok
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Comprend pas vraiment comment cette vis de butée fonctionne mais ce qui est sur c'est que les trois tours à serrer de base décrit sur technique méhari ne convienne pas à mon carbu.. Je trouvait ma vis trou enfoncé par rapport à la photo.
Y a toujours quelques petit soucis mais c'est déjà mieux... Tirage ok
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