réglage carbu 2 cv trop d'air !
Posté : 20 mars 2019, 07:41
Bonjour
J'ai un carbu 34PICS6 sur 2CV6
J'avais un pb de trou à l'accélération, j'ai commencé par changer le joint papier et la membrane de pompe de reprise, puis on m'a conseillé de dérégler la vis papillon (j'ai légèrement ouvert le papillon), c'était mieux mais encore ce pb de trou dans les ronds-points notamment... Et je me suis alors rendu compte que le bras de la pompe de reprise (celui avec le ressort) avait du jeu au niveau de l'articulation (un bon mm) qui faisait que la pompe s'actionnait avec un léger retard... Donc j'ai démonté le bras en question et supprimé le jeu. Je n'ai plus de trou à l'accélération mais maintenant j'ai un autre pb : un moteur qui tourne trop vite au ralenti, et une vis d'air (celle qui est en haut) qui est vissée à fond (je peux pas plus la fermer). Du coup j'ai refermé légèrement le papillon en pensant qu'il y avait trop d'air avec le papillon entreouvert (pourtant réglé au ras du premier trou de progression, mais j'aurais peut-être pas dû le dérégler). Je vois aussi que ma vis de richesse (celle qui est en bas, derrière le carbu côté démarreur) est dévissée à fond, mais je n'ose pas trop y toucher... J'ai essayé de la visser, ce n'est qu'au bout de 4 tours que le moteur se met à réagir bizarrement mais c'est tout, je l'ai remise dans sa position initiale. A part ça, elle a beaucoup de puissance, elle fume un peu trop et le bout du pot d'échappement est noirci...
Je sais plus trop dans quel ordre prendre les choses pour retrouver un bon réglage... d'habitude je ne touche que la vis d'air pour régler le ralenti mais là elle est vissée à fond...
J'ai un carbu 34PICS6 sur 2CV6
J'avais un pb de trou à l'accélération, j'ai commencé par changer le joint papier et la membrane de pompe de reprise, puis on m'a conseillé de dérégler la vis papillon (j'ai légèrement ouvert le papillon), c'était mieux mais encore ce pb de trou dans les ronds-points notamment... Et je me suis alors rendu compte que le bras de la pompe de reprise (celui avec le ressort) avait du jeu au niveau de l'articulation (un bon mm) qui faisait que la pompe s'actionnait avec un léger retard... Donc j'ai démonté le bras en question et supprimé le jeu. Je n'ai plus de trou à l'accélération mais maintenant j'ai un autre pb : un moteur qui tourne trop vite au ralenti, et une vis d'air (celle qui est en haut) qui est vissée à fond (je peux pas plus la fermer). Du coup j'ai refermé légèrement le papillon en pensant qu'il y avait trop d'air avec le papillon entreouvert (pourtant réglé au ras du premier trou de progression, mais j'aurais peut-être pas dû le dérégler). Je vois aussi que ma vis de richesse (celle qui est en bas, derrière le carbu côté démarreur) est dévissée à fond, mais je n'ose pas trop y toucher... J'ai essayé de la visser, ce n'est qu'au bout de 4 tours que le moteur se met à réagir bizarrement mais c'est tout, je l'ai remise dans sa position initiale. A part ça, elle a beaucoup de puissance, elle fume un peu trop et le bout du pot d'échappement est noirci...
Je sais plus trop dans quel ordre prendre les choses pour retrouver un bon réglage... d'habitude je ne touche que la vis d'air pour régler le ralenti mais là elle est vissée à fond...