additif dans une 2CV? pas additif?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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ludo59
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Message par ludo59 »

Bonjour Domi,

Merci pour ta réponse.

J'ai enlevé le "Fuel-Saver". J'avais des fuites d'essence juste au dessus de lui.
Les claquements semblent un peu moins présents.
Bien qu'ils apparaissent à  certaines accélérations en ville.
Je n'ai pas encore essayé sur une voie rapide ou autoroute pour voir si les claquements continuent à  grande vitesse.

Les bougies sont des Bosh.

En ce moment , j'en suis à  la moitié du réservoir de sp95.

Une fois presque vide , je re-essayerai avec 5 litres de sp98 voir ce que çà  donne.
D'ici là  j'espère que çà  n'esquinte pas trop le moteur.

A bientôt,

Ludo.


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julo
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Message par julo »

bonjour ludo
il me semble que se serait le bon moment pour vérifier si l'additif a un rôle dans se type de problème !!
si ton réservoir est a moitié et qu'il te reste de ton additif il faudrait voir se qui se passe si tu en remet
a l'occasion sa pourrait arrêté le bruit !!
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
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Message par Domi »

Domi a écrit : Maintenant, pour en revenir à  ton moteur, c'est l'occasion de prouver que l'additif ne changera rien à  tes claquement/cliqueti, et ce dans un premier temps !
:P Nous avons eu le même raisonnement Julo, mais pas le même espoir en matière de solution ... :mrgreen:
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Message par ludo59 »

Salut,

Je ne met pas d'additif dans le réservoir. J'avais seulement mon "Fuel-saver" entre la pompe à  essence et le carbu.

Maintenant que je l'ai enlevé , je note aucune différence sauf que les claquements sont un poil moins présents.
Et puis je n'ai plus de fuite d'essence et presque plus d'odeur non plus.
J'étais asphyxié sur la route.

A bientôt,

Ludo.
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Message par julo »

lol
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Message par Domi »

:shock: Oulà , c'est un scoop ça ! :?
Tiens nous au jus pour la suite ! :)
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Message par ludo59 »

Bonjour tout le monde,

Voilà , la deuche ne fait plus de bruit maintenant.

Donc, le problème ne venait pas de la carburation.
Je m'explique: je vous avais dit que des "claquements" sont apparus quelques kilomètres après avoir changé de carburant. Finalement , ils ne venaient pas de là . C'était une coà¯ncidence. Les "claquements" venaient du ventilateur qui avait ses pales mordues par le grillage. En plus le bord inférieur et intérieur du cache du ventilateur était légèrement remonté donc il frottait les parties extérieures de l'hélice. Les bruits ne se manifestaient pas en permanence , mais seulement à  certains régimes du moteur. La courroie a été changée aussi , ainsi que l'alternateur qui avait cramé. Il reste les vis platinées à  changer parce que le moteur démarre mal et le régulateur aussi parce que la tension est trop haute. On m'a dit que la batterie n'aime pas trop.

Bon, depuis, le moteur tourne impeccablement, le ralenti est devenu une merveille , on entend presque plus le moteur.

Pour ce qui est du choix entre le sp95 et le sp98, on m'a dit que cela n'a aucune importance, mais surtout: Pas d'additif !!!

A bientôt,

Ludo.
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Message par Deuchémoi »

Hey Ludo, pas de nouvelle de Citroà«n ??
Dommage, car je me demande bien quoi mettre pour l'apéro de ma schtroumpfette ?
Sans additif, c'est sà»r ... mais maintenant pour une jeune fille de Novembre 1988... 95 ou 98 :?: :?: :roll: .. sachant que je n'ai pas encore trop soulevé sa jupe pour voir ce qu'il y a dessous !! :oops:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Message par morrisjoce »

bonsoir,

joce la terreur, 8)

l'esprit contradictoire, :twisted:

mais aussi le mécano, :idea: souhaite apporter son avis.

j'ai tout lu et j'ai vu les différences d'opinions impressionnantes. :!:

plusieurs précisions :

-le mélange constitué d'air et de carburant qu'on appelle barbarement le rapport stoechiométrique...sic !
(1g d'essence pour 15g d'air, en théorie.)

tout comme

-le réglage de l'allumage tel que son avance, la qualité des bougies / bobine(s) / fils et le reglage d'ouverture des rupteurs,

sont d'extrême importance sur ce genre de moteur dont la conception remonte pratiquement à  l'avant guerre.

ces rèlages permettent au moteur de tourner dans les meilleures conditions dans de larges plages d'utlisation.

ils préviennet aussi l'usure prématuré des organes interne au moteur tels que les pistons et ses segments, les bougies (moins grave), les soupapes ainsi que leurs sièges comme leur guide.

voilà , déjà  ça, c'est dit.

donc un moteur refait à  neuf avec des guides en bon état, des soupapes ajustées précisément à  leur sièges et une segmentation "étanche" tiendra 100 fois plus longtemps SANS additif.
plutôt qu'un moteur fatigué, roulant depuis 35ans avec les segments qui collent, les soupapes calaminées par les vapeurs d'huiles présentes dans la chambre de combustion venues par des joints de queues de soupapes cuient....AVEC additif.

tout le monde suit ???

l'additif ne refroidit pas les cylindres. il ferait comment, il est pas congelé et il pisse pas sur les parois... :?: :?:

l'additif n'est pas gras, il ne sert donc pas au graissage non plus. et si c'est le cas, alors mets de l'huile, c'est pareil. d'ailleurs l'huile du moteur fait déjà  ce travail.

l'additif, s'il est ajouté dans le réservoir, est en petite quantité par rapport au reste du carburant. comparons le à  du sel dans les pattes, on mange quand même des pattes !!!

l'additif n'est SUREMENT pas conseillé par les constructeurs.
Renault, la marque pour laquelle je travaille, voudrait me virer si je tenais ce genre de propos à  mes clients.

le plomb présent dans le super permettait :

- au mélange de brà»ler de manière supérieure au niveau propagation d'un front de flamme partant de la bougie jusqu'au piston et parois des cylindres par rapport au Non-plombé,

- une apparition moindre de cliquetis (enflamment de carburant hors du front de flamme), destructeurs de pistons. aujourd'hui, on remedis ça avec des capteurs de cliquetis.
ce sont les cliquetis qui brà»lent la calamine accumulée entre la soupape et son siège et qui occasionnent la destruction du siège ou une soupape "grillée".

enfin, le passage d'un carburant à  l'autre changera forcément et heureusement la façon dont votre moteur tourne.

c'est dailleurs pour ça qu'ils ont des noms différents... :!:

celà  veut dire que les réglages doivent être repris en conséquences.

....

rien que là , je vous en ai mis plein la tête... :shock:

dernières petites choses :

chacun est libre dans ce pays, donc mets de l'additif si tu veux, perso, pour l'instant je m'en cogne, j'en vends pas mais je vais pas tarder vu que y'en a qu'achète !

depuis peu seulement, ça fait baisser la pollution, quel mode ! c'est même plus efficace s'il est fabriqué à  copenhague, non ?!! :?: :!:

et enfin, j'ai un AM2, je roule au SP98 SANS additif(s) depuis sa réfection et tourne bien évidemment comme une horloge (heureusement pour un mécano formé chez Citroà«n :!: :!: )

j'ai dà» refaire, lors de la restauration de ma 2cv, mes sièges de soupapes ainsi que ces dernières qui étaient pratiquement morts (j'aurais du prendre des photos vu l'état !)
et ce moteur, pour y revenir à  tourner...roulement de tambour...

au SUPER puis au SP95 AVEC ADDITIF. merci l'additif...

FIN :!: JE SORS :arrow:

PS : allez on fait la paix les pro-additif ?? c'est pas grave, la deuche, c'est notre passion...on va pas se faire la gueule pour une histoire de pétrole.

moi aussi je vous aime... :twisted: :twisted:
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la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
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Message par ludo59 »

Hello tout le monde,

Pas de nouvelles de Citroà«n, hélas.

En attendant, ma deuch tourne impeccablement au sp95 sans additif.
C'est le réglage du moteur qui fait tout.

Je remercie l'équipe qui me l'a fait. A l'oreille en plus, sans ampoule et sans oscilloscope.

Des pros de la deuch.

A bientôt,

Ludo.

N'oubliez pas les caches-nez pour vos titine , il va faire froid. :wink:
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Message par Domi »

:) Hey, y a MorrisJoce qui nous a fait un exposé comme je les aime, avec tous ce qui manquait à  ma mémoire pour terminer le sujet ! :P
De plus, son approche est pil poil similaire à  la mienne, via un AM2 tout refait à  neuf, la différence est que moi, après avoir utilisé légitimement (et techniquement oblige) du SP98 plus cher ( :roll: ), j'ai pu rouler au SP95 grà¢ce au Troll Fuel, et ça assurait grave ! :twisted:
Merci à  toi nouvel arrivé, ça fait plaisir d'avoir des compétences supplémentaires dans l'équipe ! :wink:
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Message par Oliv' »

Bon, je viens de lire ces derniers posts (et oui, j'ai un retard à  la lecture ... :oops: ).

Donc, AVIS A TOUS ... je revends, moitié prix, bidon d'additif, moitié utilisé !

...

(Non, c'est une blague, mais j'ai compris, je ne vais plus m'enquiquiner avec ce placébo et vais plutôt utiliser mes sous à  donner de bonnes bougies et de bons réglages à  mon moteur).

Merci à  vous tous pour ces précieux renseignements. :D
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TRANBER
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Message par TRANBER »

Bien bien!!

Z'êtes gentils mais vous parlez pour des jouvencelles. Ma mémère est de 1960 alors additif ou pas additif, sp95 ou 98. Je roule depuis maintenant 3 ans au 95 avec additif! Est-ce grave docteur!

Pour info, je tire à  60-70km/h sur plat selon le vent et le repas du midi ; bon dans les montées, je joue du violoncelle entre 40 et 55 km/h.

Alors?
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Message par Domi »

:o Hello ! PAS D'ADDITIF, ça ne sert à  rien d'autre que de rapporter des sous à  ceux qui en produisent, ceux qui en vendent et à  ceux qui iront dépanner ceux qui en utilisent... :roll:
Un A53 tourne très bien au SP95 sans rien d'autre, et s'en porte très bien ! :)
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Message par TRANBER »

Ok!!

Je la mets au régime sec!
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Good vibrations
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Message par Xeros »

ok .............. je vient de tout lire d'une seule traite !!! j'ai les yeux COMME CA :shock: et le cerveau HS ......

donc j'ai bien comprit que pour ma dedeuche qui a un moteur M28/1 qui peut tourner sans problème SANS additif au SP95 ..........(on reprend sa réspiration !!)

MAIS !! (et la point important :twisted: )

comment reconnaitre des pistons de 8.5 (d'origine) et des pistons de 9.0 ??

car je voudrais pas me tromper le jour ou je la démarrerai sachant qu'avant que je m'attaque à  son relooking mon père n'avait pas réussi a la démarrer !!! (je sais c'est une histoire de fous mais c'est une autre paire de manche ) :roll:
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Message par Domi »

:o les 8,5 et les 9,0 sont marqués tels quels. Le contrôle principal se fait visuellement, et si tes soupapes sont en bon état, tu auras un taux de compression supérieur sur le M28 ou sur un M28/1 équipé de pistons 9,0.
C'est ça qui justifie l'emploi du SP 98 pour leur utilisation. :wink:
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Message par manga »

:D :D :D

Je suis de retour.....

Et toujours à  fond avec ma 2cv et mon ami8 ...... :twisted:

Et aucun substitut ni additif :lol:

Rien n'arrête mes voitures :twisted:
Je ne suis pas un numéro,
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Bonjour chez vous
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Message par Bill57 »

Bonjour

pour moi l additif c'est bon pour les tondeuses a gazon :)
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Message par Domi »

:shock: C'est encore pire ! :roll:
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Message par Bill57 »

bon c'est ok je jette tout :wink:
pour le sp95 et sp98 on ne trouve plus de sp98 dans certaines grandes surfaces donc ca reduit le choix moi je roule en sp 95
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Message par Xeros »

"Citroà«n préfère Total"

bon ben moi je suis allé sur le site en question pour voir ceux qu'il proposait pour nos petites chéries !! et voila sur quoi je tombe .....

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument

Regardé pour le SP95

Alors !!! pourquoi en rajouté ?? :wink:
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Message par ludo59 »

Hello,

Bein moi, je n'ai toujour pas eu de réponses de Citroà«n. :cry: :cry: :cry:

A bientôt,

Ludo.
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Message par retrograd »

petit detterrage de post !! :D
j ai de l additif en stock, que je mettais dans ma lna au début !!
je dois en avoir 1/2 litre
plutot que de le jeter ( déchetterie ? ) puis je l utiliser sur ma
titine. ( 2cv6 1976 )
d apres morrisjoce, c est pas forcément une bonne chose
alors, je jette, ou j utilise :?:
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Message par Michaël »

Salut ! :)

Mieux vaux le jeter 8)
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Message par starck_team13 »

Trés trés interessant ce post !

Aprés avoir écouté moultes conneries sur les deuch et la manière de les nourrir , j'ai eu hier une discussion avec un vrai passioné qui semble maitriser un peu .......sur Narbonne , pas de pub , mais il a l'air au top , et sa réponse à  été claire !

" SP95 " pffffffffff connerie , fait pour les moteurs catalysés ......

SP95 / Additif , ce que je faisais depuis 10 jours dans ma petite 2cv special 435 1978 ....... " connerie ca sert à  rien "

Lui est direct , du SP98 c'est le mieux , sans additif , il en a jamais mis dans les siennes et celles qu'il refait et n'a jamais eu aucun problème ..........

Ca semble être proche de vos dires !!
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
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Message par Damien60840 »

Je suis assez d'accord avec ce monsieur sauf sur un point. La démonstration par a+b de Domi me plait, car tout se tient. Par contre je ne vois pas le rapport direct entre le 95 et l'usage d'un catalyseur, si ce n'est qu'en général les moteurs dépollués ont des taux de compression bas, et là  on rejoins Domi avec la faible compression de la deuche et l'usage du 95...
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Message par Michaël »

Salut ! :D

Perso je mets du 98 aussi parce que je me dis que les détonations doivent être moins importantes quand même et en fait, j'ai pas trop le choix, là  ou je fais mon plein, y'a plus que du SP95 E10.
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Message par samy »

Hello,

Je viens de me (re-)cogner (aie !) l'ensemble des 6 pages de ce post. Il me semble qu'il y a une chose que l'on n'a pas évoqué mais qui pourrait peut-être mettre un peu d'eau (et rien d'autre...) à  notre moulin... (ici, celui qui nous intéresse, c'est notre p'tit bicylindre adoré :wink: ).

Certains pays, comme les Etats-Unis et l'Allemagne (il doit y en avoir d'autres) ont arrêté l'usage du super plombé environ 15 à  20 ans avant la France.
A l'époque, des Deuches ont traversé l'Atlantique, et le Rhin aussi...
Pourtant, fait étrange, elles n'ont reçu aucune modification technique concernant leur moteur ! Pas une seule pièce modifiée ni adaptée pour rouler au Sans Plomb. Catalogue de pièces France identique au catalogue de pièces modèles exports. Bref, les soupapes étaient les mêmes... Tout pareil...

Alors, l'additif, une fois de plus, vraiment, on s'en cogne ! :wink:

samy, 2CV6 special de 83 - moteur d'origine non refait - qui roulera au SP95 non additivé (dès que je lui aura syphonné son reste de Super !).
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
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Message par Vincentdu72 »

bon voila après avoir lu les 6 pages que je voulais savoir se qu'il aller le mieux pour ma dyane c'est un moteur AYA de 1967 il tourne bien au sp95 alors je veux savoir si j'ai fait le bon choix
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
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