additif dans une 2CV? pas additif?
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Re: additif?pas additif?
lol question bet ..il y a plusieurs sp95????? si c est du E10 il ne faut pas en mettre??
- vincent1962papa
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Re: additif?pas additif?
le problème de l'E10 est l'alcool qu'il contient donc tous ce qui est joint doivent résister à l'alcool
le gouvernement à fait paraitre pour les véhicule récent des engagements des constructeurs sur les véhicules pour en voir la liste c'est ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
nos mémère , ils en parlent pas
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Re: additif?pas additif?
En soi non, mais les additifs qui y sont adjoints peuvent varier légèrement (antimoussant, antigel, éthanol, etc...).
Le E10 est un sp95 contenant 10% d'éthanol (soit un peu plus du double du sp 95).
L'éthanol a un pouvoir antidétonant supérieur à l'essence, il a donc virtuellement un indice d'octane plus élevé. On peut donc en déduire que l'E10 à un indice d'octane supérieur au sp95, donc il n'y pas de risque de cliquetis pour nos deuches, par contre pour les ami/dyane/acadiane il faudrait vérifier si l'indice est au moins égal au super plombé de l'époque.
Néanmoins l'éthanol a aussi un pouvoir énergétique inférieur à l'essence, donc consommation accrue et performance en baisse. On peut donc se poser la question d'une réelle diminution de la pollution, vu qu'on reperd ce qu'on a gagné d'un côté...
Pour l'E85, c'est le même principe mais avec 85% d'éthanol. L'indice d'octane passe alors à 104.
Après je ne peux pas vous dire pour la compatibilité avec nos moteurs, le problème étant différent de la différence sp98/sp95, là ce n'est pas le même produit, l'éthanol est-il plus corrosif que l'essence, ou plus diluant, la compatibilité avec les durites et autres membranes, là je ne sais pas!
Domi pourra peut-être nous éclairer :idea:
Le E10 est un sp95 contenant 10% d'éthanol (soit un peu plus du double du sp 95).
L'éthanol a un pouvoir antidétonant supérieur à l'essence, il a donc virtuellement un indice d'octane plus élevé. On peut donc en déduire que l'E10 à un indice d'octane supérieur au sp95, donc il n'y pas de risque de cliquetis pour nos deuches, par contre pour les ami/dyane/acadiane il faudrait vérifier si l'indice est au moins égal au super plombé de l'époque.
Néanmoins l'éthanol a aussi un pouvoir énergétique inférieur à l'essence, donc consommation accrue et performance en baisse. On peut donc se poser la question d'une réelle diminution de la pollution, vu qu'on reperd ce qu'on a gagné d'un côté...
Pour l'E85, c'est le même principe mais avec 85% d'éthanol. L'indice d'octane passe alors à 104.
Après je ne peux pas vous dire pour la compatibilité avec nos moteurs, le problème étant différent de la différence sp98/sp95, là ce n'est pas le même produit, l'éthanol est-il plus corrosif que l'essence, ou plus diluant, la compatibilité avec les durites et autres membranes, là je ne sais pas!
Domi pourra peut-être nous éclairer :idea:
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Guillaume d'Orange
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Re: additif?pas additif?
Hello. Hélas, je ne peux rien dire au sujet du E10, peu ou quasi pas diffusé en Belgique, du moins jusqu'à présent...Aussi, je ne saurais trop vous recommander d'utiliser exclusivement le SP95 et SP98 selon vos motorisation, sujet déjà largement évoqué. Il est utopique de penser que les nouvelles productions puissent faire fonctionner efficacement et sans nuisances les mécaniques "ancestrales", qui ne sont pas étudiée pour se conformer aux nouvelles lois drastiques, appliquées en matière de pollution, des moteurs actuels et surtout à venir...
Par contre, merci à toi Damien pour ces précisions très pertinantes quand à la texture de ces carburants d'avenir, ou pas, le temps nous le dira... 8)
Par contre, merci à toi Damien pour ces précisions très pertinantes quand à la texture de ces carburants d'avenir, ou pas, le temps nous le dira... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Re: additif?pas additif?
D'avenir, je n'y crois pas ou du moins tant qu'on ne saura pas le produire à partir d'autre chose. C'est une abbération pour moi de supprimer des hectares de terres cultivées pour nourrir afin d'y cultiver des plantes pour en faire des carburants.
Et surtout ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi s'acharner faire de l'éthanol qui a un bilan énergétique plus faible que l'essence alors que le méthanol a un bilan supérieur à celle ci...
Et surtout ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi s'acharner faire de l'éthanol qui a un bilan énergétique plus faible que l'essence alors que le méthanol a un bilan supérieur à celle ci...
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Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: additif?pas additif?
oui tu as raison damien, et comme l'explique domi, en fait c'est moins performant et on consomme plus en fait ça consiste à bruler inutilement ce qui est à la base de la nourriture,
je sais que notre forum n'est pas dans la vocation de ce que je vais dire, mais il faut savoir que des peuples sont affamés car il ne peuvent plus acheter leur denrée de base puisqu'il y a eu une forte inflation du prix pour alimenter les réservoirs :-( j'ai honte dès fois, :evil: ,
je sais que notre forum n'est pas dans la vocation de ce que je vais dire, mais il faut savoir que des peuples sont affamés car il ne peuvent plus acheter leur denrée de base puisqu'il y a eu une forte inflation du prix pour alimenter les réservoirs :-( j'ai honte dès fois, :evil: ,
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Re: additif?pas additif?
+1... :oops:
Et on ne parle pas des huiles végétales, qui aboutissent à la déforestations et la disparitions de milliers d'espèces. Pauvre de nous...
Et on ne parle pas des huiles végétales, qui aboutissent à la déforestations et la disparitions de milliers d'espèces. Pauvre de nous...
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Guillaume d'Orange
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- deuchorizo
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Re: additif?pas additif?
Hello!
Je vois que ce sujet passionne! Cela fait 1an qu'il a été lancé!! Incroyable.
Moi j'ai une Acadiane avec moteur AM2-A. A ce que j'ai compris SP95 ou 98 cela importe peu.
En fait j'ai tourné avec les 2 et je n'ai pas vraiment senti de différence.
La seule différence que j'ai vu c'est au niveau du prix! Ici en Espagne 1.18€ le SP95 et 1.30€ le SP98...
A plus!
Je vois que ce sujet passionne! Cela fait 1an qu'il a été lancé!! Incroyable.
Moi j'ai une Acadiane avec moteur AM2-A. A ce que j'ai compris SP95 ou 98 cela importe peu.
En fait j'ai tourné avec les 2 et je n'ai pas vraiment senti de différence.
La seule différence que j'ai vu c'est au niveau du prix! Ici en Espagne 1.18€ le SP95 et 1.30€ le SP98...
A plus!
- luccio44
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Re: additif?pas additif?
Bonjour
Depuis quelques jours les pompes en 95 disparaissent au profit du 95 E10 :( dans ma région(44 NANTES).
Ne voudrait t-on pas à cours terme nous empêcher de rouler avec nos deuches. :?:
Il va bien falloir trouver une solution. :roll:
Nouvel additif ? :mrgreen: :mrgreen:
Luccio
A+
Depuis quelques jours les pompes en 95 disparaissent au profit du 95 E10 :( dans ma région(44 NANTES).
Ne voudrait t-on pas à cours terme nous empêcher de rouler avec nos deuches. :?:
Il va bien falloir trouver une solution. :roll:
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- Docteur deuchiste
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Re: additif?pas additif?
Ce n'est pas un problème, sauf pour le porte monnaie!
Un véhicule qui roule au sp95 peut rouler au sp98, c'est juste que c'est pas le même prix... et les "avantages" du sp98 inutiles pour une deuche.
Un véhicule qui roule au sp95 peut rouler au sp98, c'est juste que c'est pas le même prix... et les "avantages" du sp98 inutiles pour une deuche.
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Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: additif?pas additif?
j'ai posé l question à u expert automobile ( un vrai pro , pas le premier venu, c'est le genre de gars qui est appelé à travers l'europe pour des expertises dans le monde des moteur) en fait l'E10 contient plus d'alcool que les essence actuelle, le risque peut intervenir sur les joints qui pourrait ne pas aimer ce surplus d'alcool, mais pour des deuche restaurées comme il faut ou bien entretenu les joints supporteront bien, peut être un réglage du point d'allumage, mais ce n'est même pas sur, s'il y a un réglage à faire c'est que le réglage n'était pile poil au départ ;-)
à voir,
mais je me souviens quand l'essence ordinaire a disparue, et ensuite le super, ma 4L est passée de l'un à l'autre sans broncher, espérons que ça dure ...
à voir,
mais je me souviens quand l'essence ordinaire a disparue, et ensuite le super, ma 4L est passée de l'un à l'autre sans broncher, espérons que ça dure ...
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Re: additif?pas additif?
Dolly12 avait fait le test dans la sienne, visiblement quelques soucis de démarrage à froid mais à chaud pas de soucis. Pour le moment je reste au sp95, tant qu'il y en a!
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Guillaume d'Orange
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- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: additif dans une 2CV? pas additif?
Je vous laisse, je vais faire des réserves de SP95 !
Ha non, j'peux pas, y'en a déjà plus !!!... :roll:
:mrgreen:
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:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Vincentdu72
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- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
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Re: additif dans une 2CV? pas additif?
faut se battre pour avoir du carburant
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: additif dans une 2CV? pas additif?
Hier j'en ai même vu un qui est rentré dans le cul de la voiture de devant tellement qu'il était pressé! (oui travaillant dans le transport je vais très souvent à la pompe!)
Nico pour les réserves de sp95, si tu veux j'en ai chez moi. Ah zut, t'en auras pas assez pour venir dans l'oise! :lol: :lol: :lol:
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Guillaume d'Orange
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- mikael
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- Messages : 9
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 15:22
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: additif dans une 2CV? pas additif?
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le SP95-E10.
Comme apparemment on ne connait pas encore les bienfaits de ce carburant, que vaut-il mieux faire lorsque qu'on a une 2cv d'origine ayant tourné avec du SP95 et qu'on se retrouve à une station ou il n'y a plus ce dernier carburant, mais seulement du SP98 et SP95-E10 ?
- utiliser du SP98 (addif, pas additif) ?
- utiliser du SP95-E10 ?
- je précise qu'on suppose qu'on ne peut pas aller à une autre station en espérant trouver du SP95.
Merci
J'ai une petite question concernant le SP95-E10.
Comme apparemment on ne connait pas encore les bienfaits de ce carburant, que vaut-il mieux faire lorsque qu'on a une 2cv d'origine ayant tourné avec du SP95 et qu'on se retrouve à une station ou il n'y a plus ce dernier carburant, mais seulement du SP98 et SP95-E10 ?
- utiliser du SP98 (addif, pas additif) ?
- utiliser du SP95-E10 ?
- je précise qu'on suppose qu'on ne peut pas aller à une autre station en espérant trouver du SP95.
Merci
2 cv6 spécial (azka) de 10/1983 - 130 000 km
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
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Re: additif dans une 2CV? pas additif?
Dans ce cas j'appliquerais le principe de précaution.Comme nous l'avons dit, les moteurs pouvant rouler au sp95 peuvent rouler sans aucun souci avec du sp98 (mais attention la réciproque n'est pas vraie), donc dans le cas que tu nous expose, sans équivoque je mets du sp98, et dans tous les cas pas d'additif!
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Guillaume d'Orange
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