Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
runrun59
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 47
Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:44
Ma deuche : 2cv 6 Spécial
Date de naissance : 30 oct. 1978
Localisation : Lille

Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux

Message par runrun59 »

Sans nouvelles, j'ai mené ma petite enquête en contactant mon revendeur de pièces qui m'a dit que c'était effectivement très compliqué de passer un tourne à gauche pour extraire la le gicleur principal.
Il m'a conseillé de vérifier si il n'était pas obstrué.
Si tel était le cas, il m'a dit qu'il pouvait très bien rester en place, en l'état, que ça ne posait pas de soucis particuliers dans le bon fonctionnement du carburateur.
J'avoue que je n'ai pas envie de tenter une extraction au risque d'abimer le filetage et sa solution me convient parfaitement :D


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux

Message par Filofax »

runrun59 a écrit : 30 mars 2022, 18:18 Sans nouvelles, j'ai mené ma petite enquête en contactant mon revendeur de pièces qui m'a dit que c'était effectivement très compliqué de passer un tourne à gauche pour extraire la le gicleur principal.
Il m'a conseillé de vérifier si il n'était pas obstrué.
Si tel était le cas, il m'a dit qu'il pouvait très bien rester en place, en l'état, que ça ne posait pas de soucis particuliers dans le bon fonctionnement du carburateur.
J'avoue que je n'ai pas envie de tenter une extraction au risque d'abimer le filetage et sa solution me convient parfaitement :D
Je te confirme les dires de ton revendeur.

J'ai bousillé un carburateur en essayant.
J'avais pourtant laissé dans la cuve du carburateur du WD40 durant plus d'une semaine et il n'est pas venu.

Sur le second carburateur, le gicleur n'a pas voulu venir également, alors je l'ai laissé là où il était, sans insister.
Avatar du membre
bendelareunion
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 15 juin 2014, 21:55
Ma deuche : 2CV6 Spécialité Dolly et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 14 sept. 1994
Localisation : Toulon
Âge : 29

Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux

Message par bendelareunion »

Salut @runrun59 , cela fait un moment que je n'étais en effet pas connecté sur le forum (presque 1 an :o ) mais je le suivais de loin.

Pour te répondre avec une semaine de retard, oui j'ai tout compte fait réussi à retirer le gicleur dont les ergots étaient abimés.
Je l'ai mis de coté pendant un moment le temps de trouver un tourne à gauche assez fin et surtout assez long car souvent la longueur des tournes à gauche sont proportionnelle à leur diamètre un peu comme le forets de perçage.
Bref après en avoir trouvé un, j'ai quand même un peu galéré, c'était tellement bloqué que j'avais la trouille le le casser dedans.
Du dégrippant en pagaille, mais çaa ne se dévisser toujours pas. J'ai chauffé un peu, et toujours rien.
Le pire arriva et le tourne à gauche cassa net :pleurs: mais dans mon malheur il c'était cassé de manière à ce que je puisse le saisir à l'intérieur de la cuve avec une pince.
Avec tous ces acharnements et surement le choc lors de sa casse, miracle le gicleur s'est lâché et j'ai pu le changer. Mais avant je me suis assuré de tout bien nettoyé et de repasser un coup de taraud par précaution.
Depuis je roule avec ce carburateur (2019)

Amitié

Ben
Avatar du membre
runrun59
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 47
Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:44
Ma deuche : 2cv 6 Spécial
Date de naissance : 30 oct. 1978
Localisation : Lille

Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux

Message par runrun59 »

Salut Ben, merci pour ton retour:wink:
ça confirme que c'est une option trop délicate pour moi, j'ai choisi la solution la plus sage et la moins compliquée qui est de laisser en l'état.
Si je constate un souci de fonctionnement, alors je le tenterai peut être.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr