Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
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Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
Bonjour à tous,
j'ai fait changer la pompe à essence de ma 2CV AZAM de 1964 car elle fuyait au niveau de la base et que le mécanisme semblait tordu. Si tôt le changement fin et la voiture redémarrée tout allait bien au ralenti, mais lors d'accélérations franches (nécessaires dans la circulation bordelaise avec un moteur de 18CV...) je n'avais plus aucune puissance. Retour à l'atelier aussi sec : on rajoute des colliers de serrage sur les durits (changées à cette occasion), et là : amélioration très nette.
Cependant j'ai encore quelques trous quand j'accélère à fond, mais ce n'est pas systématique... J'ai démonté le carburateur qui est clean, le filtre à essence a été changé en même temps, et tous mes colliers sont serrés à bloc...
Une idée de l'origine du problème ? La qualité de la pompe ? Elle m'a été vendue par Aquitaine 2CV, boutique réputée sérieuse par ici... Le filtre à essence défectueux ? Mais pas une goutte ne fuit nulle part...
Merci pour vos conseils !
j'ai fait changer la pompe à essence de ma 2CV AZAM de 1964 car elle fuyait au niveau de la base et que le mécanisme semblait tordu. Si tôt le changement fin et la voiture redémarrée tout allait bien au ralenti, mais lors d'accélérations franches (nécessaires dans la circulation bordelaise avec un moteur de 18CV...) je n'avais plus aucune puissance. Retour à l'atelier aussi sec : on rajoute des colliers de serrage sur les durits (changées à cette occasion), et là : amélioration très nette.
Cependant j'ai encore quelques trous quand j'accélère à fond, mais ce n'est pas systématique... J'ai démonté le carburateur qui est clean, le filtre à essence a été changé en même temps, et tous mes colliers sont serrés à bloc...
Une idée de l'origine du problème ? La qualité de la pompe ? Elle m'a été vendue par Aquitaine 2CV, boutique réputée sérieuse par ici... Le filtre à essence défectueux ? Mais pas une goutte ne fuit nulle part...
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
Personne n'a été confronté à ce type de problèmes ?
- lucky40
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
Stendahl64
Dans l'ordre :
1 : Contrôle que les trous de progression du carburateur situés juste sous le papillon soient bien débouchés...
2 : Contrôle l'étanchéité du carburateur au niveau de la semelle (as tu vérifié la planéité de la semelle sur un marbre ou une vitre épaisse) et vérifie l'axe du papillon qui ne doit pas avoir de jeu ou un jeu très très faible, si c'est pas bon ,c'est une prise d'air à l'accélération garantie...
3 : Peut être de l'humidité dans le réservoir d'essence , et/ou une aspiration déficiente au niveau du filtre de la jauge située dans le réservoir ?
Vidange ton réservoir par le dessous et change l'essence .., cela te permettra aussi d'évacuer des dépôts éventuels accumulés dans le réservoir
4 : si la nouvelle essence provoque les mêmes symptômes, alors il faudra vérifier l'état du filtre de la jauge...
5 : Si après tous ça, ça va pas mieux, il faudra chercher vers l'allumage et l'avance ...
Dans l'ordre :
1 : Contrôle que les trous de progression du carburateur situés juste sous le papillon soient bien débouchés...
2 : Contrôle l'étanchéité du carburateur au niveau de la semelle (as tu vérifié la planéité de la semelle sur un marbre ou une vitre épaisse) et vérifie l'axe du papillon qui ne doit pas avoir de jeu ou un jeu très très faible, si c'est pas bon ,c'est une prise d'air à l'accélération garantie...
3 : Peut être de l'humidité dans le réservoir d'essence , et/ou une aspiration déficiente au niveau du filtre de la jauge située dans le réservoir ?
Vidange ton réservoir par le dessous et change l'essence .., cela te permettra aussi d'évacuer des dépôts éventuels accumulés dans le réservoir
4 : si la nouvelle essence provoque les mêmes symptômes, alors il faudra vérifier l'état du filtre de la jauge...
5 : Si après tous ça, ça va pas mieux, il faudra chercher vers l'allumage et l'avance ...
- Stendhal64
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
Si ton problème est immédiatement consécutif au changement de la pompe faut pas chercher ailleurs il y a de fortes chances que le souci vienne de là !
Si il y a eut amélioration avec la pose de colliers c'est bien que la solution est par là.
Il se peut aussi que la tige de poussée de la commande de pompe soit usée et du coup la pompe manque un peu d'efficacité.
Peut-être reprendre le montage de la pompe !?
Si il y a eut amélioration avec la pose de colliers c'est bien que la solution est par là.
Il se peut aussi que la tige de poussée de la commande de pompe soit usée et du coup la pompe manque un peu d'efficacité.
Peut-être reprendre le montage de la pompe !?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Stendhal64
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
Effectivement zamzam c'est immédiatement consécutif au changement de la pompe, du filtre et des durits...
Je vais démonter la pompe et voir, puis changer le filtre, et enfin les durits...
Merci.
Je vais démonter la pompe et voir, puis changer le filtre, et enfin les durits...
Merci.
- Stendhal64
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
La tige de poussée dont tu parles est solidaire du moteur c'est bien ça ? Elle m'a paru difficile à changer mais je me trompe peut-être ?
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
bonjour, mettre aussi des durites neuves conforme au carburant actuel et de diamètre 6
- zamzam
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
Normalement on peut sortir cette tige sans démontage, il suffit de tirer dessus, sauf si elle est tordue ou rivée par l'usure...Stendhal64 a écrit :La tige de poussée dont tu parles est solidaire du moteur c'est bien ça ? Elle m'a paru difficile à changer mais je me trompe peut-être ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Trou accélération après changement pompe à essence
bonjour
la tige de poussée doit dépasser de 1,2 mm le joint de pompe si elle est tordue il se peut qu'elle ne pousse pas suffisamment sue le doigt de la pompe
la tige de poussée doit dépasser de 1,2 mm le joint de pompe si elle est tordue il se peut qu'elle ne pousse pas suffisamment sue le doigt de la pompe
- Stendhal64
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
Ok merci je vais jeter un œil à la tige et vérifier qu'elle dépasse correctement. Je vais aussi changer les durits par du diamètre 6, on a peut-être tout simplement monté le mauvais diamètre mais ça serait surprenant parce que ça s'enfonce correctement sur le carbu (il faut forcer mais pas trop).
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
A mon avis ton trous a l’accélération , viens pas de ta pompe.
Une pompe a essence il y à pas de réglage , soi elle fonctionne ,soi non .
Fait le test avec un bidon d'essence en direct sur la pompe, si tu doute !!.
Ton trou à l'accélération ,sur un 28 , en premier valide le bon état et réglage de ton allumage .
Ensuite regarde ton carbu , réglage de la vis de richesse , prise d'air, filtre a air ,
- Stendhal64
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
Oui Bob seulement le problème est apparu immédiatement après le remplacement de la pompe et des durits. Et quand on a mis des colliers sur ces dernières, ça a vraiment amélioré les choses (il n'y avait pas de puissance quand j'accélérais à fond au départ, et avec colliers bien serrés c'est presque normal).
Pour l'allumage il est électronique (et c'est le bonheur niveau rendement...). Pour la vis de richesse j'hésite à y toucher car la voiture marchait super bien avant...
Je teste de changer les durits, on s'est peut-être trompé de diamètre dans le garage où je suis allé (garage associatif où on fait la révision soi-même avec un pro à côté). C'est du diamètre intérieur 6 qu'il faut ?
Pour l'allumage il est électronique (et c'est le bonheur niveau rendement...). Pour la vis de richesse j'hésite à y toucher car la voiture marchait super bien avant...
Je teste de changer les durits, on s'est peut-être trompé de diamètre dans le garage où je suis allé (garage associatif où on fait la révision soi-même avec un pro à côté). C'est du diamètre intérieur 6 qu'il faut ?
- renato13
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
Stendhal64 a écrit :Oui Bob seulement le problème est apparu immédiatement après le remplacement de la pompe et des durits. Et quand on a mis des colliers sur ces dernières, ça a vraiment amélioré les choses (il n'y avait pas de puissance quand j'accélérais à fond au départ, et avec colliers bien serrés c'est presque normal).
Pour l'allumage il est électronique (et c'est le bonheur niveau rendement...). Pour la vis de richesse j'hésite à y toucher car la voiture marchait super bien avant...
Je teste de changer les durits, on s'est peut-être trompé de diamètre dans le garage où je suis allé (garage associatif où on fait la révision soi-même avec un pro à côté). C'est du diamètre intérieur 6 qu'il faut ?
Tu te trompe de personne ,moi c'est René, :lol: ,essaie alors avec des durites du bon diamètre,!!! mais je n'y crois pas trop!!! .
- Stendhal64
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
Au temps pour moi Renato ! Tu saurais m'indiquer le diamètre adapté pour la 2cv ?
- renato13
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
Stendhal64 a écrit :Au temps pour moi Renato ! Tu saurais m'indiquer le diamètre adapté pour la 2cv ?
Diamètre 6 mm.
- bob41
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Re: Trou accélération 2cv azam 1964 après changement pompe à essence
renato13 a écrit :
Une pompe a essence il y à pas de réglage , soi elle fonctionne ,soi non .
Pas complétement d'accord, René.
J'ai déjà eu des soucis de mauvaise reprise, à-coup ou perte de puissance dus à une pompe à essence qui débitait pas assez.
Pour son problème, je rejoins la question de la tige de commande de la pompe. Soit elle est tordue, mais dans ce cas elle coincerait, soit elle est usée et la nouvelle pompe est plus sensible que l'ancienne.
Donc j'essaierais de diminuer un peu la hauteur de la cale sous la pompe.
Pour Stendhal64 : tu frottes la cale sur un papier de verre bien posé à plat sur une surface plane et dure, et tu rabotes un petit peu, un demi-millimètre environ, puis tu refais un essai.