compteur 2 cv capricieux.
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- paul lamiral
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compteur 2 cv capricieux.
bonsoir
Le compteur de vitesse de ma Dorothe Club 1982 est capricieux. !
Pratiquement à chaque fois que je commence à rouler l'aiguille de la vitesse ne décolle pas :enerve:
Une petite pichnette du bout du doigt sur l'écran et c'est partie
Quelqu'un a t il eu ce genre de désagrément et son remède.
bonsoir à tous
paul
Le compteur de vitesse de ma Dorothe Club 1982 est capricieux. !
Pratiquement à chaque fois que je commence à rouler l'aiguille de la vitesse ne décolle pas :enerve:
Une petite pichnette du bout du doigt sur l'écran et c'est partie
Quelqu'un a t il eu ce genre de désagrément et son remède.
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paul
- Math 2cv
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Re: compteur capricieux.
J'ai eu ça sur la mienne, récemment réparé. Seulement pour le mien l'aiguille ne bougeait pas d'un iota. C'était le câble cassé au milieu. Ici ce n'est à priori pas le cas puisque ça fonctionne après avoir frappé le compteur. Faut vérifier en enlevant le côté boîte, faire tourner avec une visseuse et tant qu'à faire bien huiler l'intérieur. Mais c'est bizarre normalement soit ça fonctionne des le début, soit pas du tout.
Que se passe t'il si tu ne touche à rien, il ne se met pas à démarrer quand même ?
- renato13
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Re: compteur 2 cv capricieux.
salut est ce que les chiffres des km fonctionne bien ,il se peut que se soi simplement ton aiguille
qui coince, essaie de simplement un coup d'air a la soufflette dans le trou du compteur après avoir déposer le câble ,
mais avant toute chose, contrôle comme dit Math avec la perceuse la rotation du câble, sil y a pas de point dur,
- paul lamiral
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Re: compteur 2 cv capricieux.
bonjour
Oui effectivement si je ne touche à rien au bout de quelques instants l'aiguille décolle seule.
Le câble de compteur qui va à la boîte est bien huilé.
Le compteur kilometrique fonctionne bien. L'aiguille n'est pas coincée
Il sae peut que ce soit le câble qui coince dans la gaine je vous tiendrai au courant
bonne fin de journée paul
Oui effectivement si je ne touche à rien au bout de quelques instants l'aiguille décolle seule.
Le câble de compteur qui va à la boîte est bien huilé.
Le compteur kilometrique fonctionne bien. L'aiguille n'est pas coincée
Il sae peut que ce soit le câble qui coince dans la gaine je vous tiendrai au courant
bonne fin de journée paul
- renato13
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Re: compteur 2 cv capricieux.
Si les chiffres des km fonctionne, et pas l’aiguille , c’est sûrement un point dur sur l'aiguille,
le câble entraîne les deux aiguille est km, donc si les chiffres monte bien c’est que l’entraînement du câble
et le câble tout et OK, çà laisse un doute sur le compteur lui même, point dur sur l’entraînement de l'aiguille ,
ou aiguille déformer et touche sur la vitre,, j'ai déjà vu çà !.
- paul lamiral
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Re: compteur 2 cv capricieux.
rebonsoir
Tu crois que je peux démonter le compteur ?
n'est-ce pas une opération scabreuse
bonne fin de journée paul
Tu crois que je peux démonter le compteur ?
n'est-ce pas une opération scabreuse
bonne fin de journée paul
- Marc 77
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Re: compteur 2 cv capricieux.
Avec du WD 40 histoire de lubrifier un peu
- Math 2cv
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Re: compteur 2 cv capricieux.
Hum :| attention au WD 40 dans la gaine de compteur, en séchant il forme une sorte de gomme qui peut bloquer certains petits mécanismes.Marc 77 a écrit :Avec du WD 40 histoire de lubrifier un peu
Pour ce qui est d'enlever le compteur, c'est simple avec le petit compteur trapézoïdal faut juste enlever les 4 vis autour, mais pour ce qui est du compteur large, je ne sais pas j'ai pas de 2cv avec ce compteur.
- François44
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Re: compteur 2 cv capricieux.
Il faut fuir le WD40 en tant que dégrippant et surtout en tant que lubrifiant de petits mécanismes, une fois les solvants évaporés, ça bloque tout! Pour lubrifier il vaut mieux utiliser une huile fluide...
Il doit y avoir un petit point dur sur l'aiguille, celle-ci n'est entraînée que par le champ magnétique d'un aimant rond entrainé par le câble. L'aiguille est solidaire d'une cloche en métal qui vient coiffer l'aimant, sans le toucher. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, le magnétisme de l'aimant entraine la cloche dont la rotation est freinée par le ressort de rappel. Un peu d'huile fluide au niveau de l'axe de l'aiguille devrait arranger les choses...
Il doit y avoir un petit point dur sur l'aiguille, celle-ci n'est entraînée que par le champ magnétique d'un aimant rond entrainé par le câble. L'aiguille est solidaire d'une cloche en métal qui vient coiffer l'aimant, sans le toucher. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, le magnétisme de l'aimant entraine la cloche dont la rotation est freinée par le ressort de rappel. Un peu d'huile fluide au niveau de l'axe de l'aiguille devrait arranger les choses...
- Deuchémoi
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Re: compteur 2 cv capricieux.
Merci de cette explication très intéressante François ! Je me suis souvent posé la question de savoir comment ça fonctionnait. Je pensais plus à une histoire de roues crantées miniaturisées, mais je vois que j'étais à côté de la plaque !François44 a écrit :Il faut fuir le WD40 en tant que dégrippant et surtout en tant que lubrifiant de petits mécanismes, une fois les solvants évaporés, ça bloque tout! Pour lubrifier il vaut mieux utiliser une huile fluide...
Il doit y avoir un petit point dur sur l'aiguille, celle-ci n'est entraînée que par le champ magnétique d'un aimant rond entrainé par le câble. L'aiguille est solidaire d'une cloche en métal qui vient coiffer l'aimant, sans le toucher. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, le magnétisme de l'aimant entraine la cloche dont la rotation est freinée par le ressort de rappel. Un peu d'huile fluide au niveau de l'axe de l'aiguille devrait arranger les choses...
C'est vraiment bien un fofo ! On en apprend tout le temps, et sans poser de question !!
Merci de votre participation les gars
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- paul lamiral
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Re: compteur 2 cv capricieux.
J'ai deja déposé le compteur. A l'envers du compteur long qui est monté sur la Club il y a 4 pattes en alu placées sur la largeur.
Faut il ecarter ces pattes pour avoir accès à l'aiguille et pouvoir la lubrifier
bonne soirée à vous paul