transformation compteur 2 cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

transformation compteur 2 cv

Message par igli83 »

bonjour a ttes et a tous..j ai envie de transformer mon compteur grand format 2cv club contre un compteur de 2cv spécial..comment si prendre et quelle modif ya t il a faire?


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: transformation compteur

Message par DERIO »

Tous les goûts sont dans la nature, mais c'est à mon avis dommage de mettre le tout petit compteur ancien modèle. Citroen les a installé par économie pure sur les spéciales et pour écouler les stocks. Autant c'était joli et bien intégré sur les anciennes, autant ce même compteur semble un peu "perdu" sur cette grande tôle qui sert de cache et de support d'interrupteurs.
Si tu veux le faire, il te faudra simplement cette tôle, le petit compteur et son étrier de fixation.
Si le look du compteur Club à gros chiffres ne te plaît pas, tu peux le remplacer par l'ancien modèle à sérigraphie fine et petits chiffres
(2cv4 et 2cv6 de 70 à 74) parfaitement interchangeable avec le tien sans modifs. :salut:

Image
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: transformation compteur

Message par igli83 »

cc derio..oui tu a raison en fait je ne vais pas dénaturer ma 2cv 4 de 78 qui a le grand compteur..en regardant bien ce n est pas si moche que cela..c est plus moderne c est tout.je vouler transformer sur le coup car je pensser a la 2cv AZAM qu avait ma mére a l époque..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr