Siège provisoire pour anciennes

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
mikooli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2011, 14:42

Siège provisoire pour anciennes

Message par mikooli »

Joyeux Noà«l à  tous,

En Octobre dernier, j'ai eu besoin d'un siège provisoire sur mon ancienne. j'ai donc fabriqué une assise simple, et finalement efficace. Matériel nécessaire : un tissu solide et épais (ici de la toile pour chaussures de sport à  l'ancienne - tennis, baskets), des tiges de séchoir à  linge, une machine à  coudre et une pince à  faire des trous. Il faut bien sà»r déjà  disposer des caoutchoucs (chez les revendeurs habituels).

Image
Image
Image

A recouvrir d'un plaid l'été, si on veut s'assoir en short et pas se faire coincer les poils des cuisses :)
Après on peut toujours améliorer et fignoler, mais comme dit, le but était d'avoir un siège provisoire, histoire de pouvoir se mettre au volant. Je n'ai pas encore pris le temps de monter le nouveau, mon père a roulé avec, aucun souci.
Pour plus d'infos ou questions, vous pouvez m'envoyer un MP.


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Siège provisoire pour anciennes

Message par vincent1962 »

Hello!
mikooli a écrit : Pour plus d'infos ou questions, vous pouvez m'envoyer un MP.
... ou de poster une réponse sur ce fil :wink:

ça reviens un peu à  ce que ma Maman a fait pour refaire la banquette avant de la Dédé: une toile solide, les tiges et élastiques de la précédente toile... Mais ta toile à  l'air trop étroite en haut: les élastiques sont tout détendus :shock:

@+ Merci pour l'astuce!

Vincent.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Siège provisoire pour anciennes

Message par Damien60840 »

Hello!
C'est amusant ton idée!
Amusant parce que c'est ni plus ni n moins que ce qui est fait sur les siège d'ami 6, d'azam ou de 2cv équipé de rabat sur les côté de siège.
Comme quoi tu en es arrivé au même raisonnement! D'origine c'est une toile de jute, deux tringle en acier zingué, les fameux élastique, le tout recouvert d'une feuille de mousse d' 1 cm et la housse par dessus. Comme quoi, t'aurais pu travailler au Bureau d'étude! ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Siège provisoire pour anciennes

Message par renato13 »

salut

c'est le même principe que les bayadères,il sont un peut étroite à  mon gout mais ton idée est super , et surtout sa ta permis d'économisé 130 euros par sièges .
elle sont très cherre.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Siège provisoire pour anciennes

Message par ninif16 »

C'est madame qui ne va plus être contente ??? Comment elle va faire seicher son linge maintenant ?? :mrgreen:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr