Antivol bloque volant 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Antivol bloque volant 2cv

Message par admin »

Bonjour à  tous,
Je suis à  la recherche d'un antivol bloque volant pour me rassurer un peu quand je laisse ma 2cv sur un parking (je suis un peu du genre tarée quand je laisse ma deuche plus de 1h toute seule je stresse), pouvez vous m'éclairer un peu :

Pensez vous que cet antivol puisse aller?

59€

Image

Merci :)


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Deuchémoi »

Si tu l'as conservé:
Image
Mais les tests ne sont pas vraiment encourageants ...!!! :oops:
Je lui préfèrerai un bon interrupteur sur l'allumage ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par pat77 »

salut, moi j'ai une canne antivol (pedale de frein / volant), ça coute moins de 20 euros.
par contre, ça n'a qu'un effet dissuasif limité puisqu'il suffit de devisser l'ecrou du volant pour le demonter...
mais chez moi, ce n'est pas le seul antivol... :wink:
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par vincent1962papa »

le vol et quelque chose de particulier,

soit c'est une personne (ou groupe) qui cherche une bagnole pour aller faire le con ou se balader, et cherche une voiture facile à  voler, et donc soit il arrive de suite à  d'en emparer sinon saccage

soit c'est une personne qui veut la voiture car il là  convoite, et rien ne l'arrêtera , au mieux ça lui prend du temps,

perso je suis plus pour laisser ouvert avec rien d'intéressant dedans , je parle en journée, pour mon cab c'est ce que je fais, surtout qu'un véhicule dès qu'il a une capote, si c'est fermer un coup de couteau et hop c'est réglé, déjà  que sur une conventionnelle........

amha
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par pat77 »

vincent, attend toi à  une mauvaise surprise un jour. ton raisonnment ne peut mener qu'au vol du vehicule... :(
les voleurs n'ont pas ton raisonnement , pour eux, l'occasion fait le larron et une voiture ouverte est une benediction. Leur mentalité, c'est d'aller au plus facile, pareil pour les maisons, si il y a une alarme, on va à  la suivante...
apres, il y a effectivement, le gars qui veut tel modele et la, il va employer les grands moyens mais ça n'est pas la majorité des voleurs... et en plus, ils vont plutot chercher celle qui est facile à  piquer.
un copain avait le meme raisonement que toi, il avait une bagnole pourrie qu'il laissait ouverte... un jour, il se l'ai fait piquer...
franchement, si tu tiens à  ta voiture, change tes habitudes...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par vincent1962papa »

mis à  pars les voitures "moderne" à  fermeture centralisée, il faut 4 secondes pour ouvrir une voiture monocoque, et pour un gars qui ne le fait qu'une fois ou deux par ans, un gars dans une entreprise que j'ai côtoyé ouvrait les voitures mal stationnée et gênant pour l'accès, alors une fois ou deux par an il ouvrait et refermait la voiture après l'avoir déplacée, et ce n'était pas son job, ni son quotidien,
alors une capote, même sans la couper ... et même sans capote, le nombre de vitre brisée pour piquer la voiture au l'autoradio ou le siège bébé,
mais je parle bien d'un arrêt ponctuel dans la journée, pas une nuit complète dans un lieu malfamé , et puis la frustration de ne pas obtenir ce qu'il veulent arrive souvent au saccage, on t'as pas piqué ta bagnole mais on te l'a défigurée

il suffit déjà  de voir les griffures et autres joyeuseté quand t'as une voiture qui sort de l'ordinaire, un copain qui possède une jag, connais un gars qui s'est fais vandalisée sa jag dernier modèle, le tout est possible malheureusement :cry:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par admin »

Nicolas oui je l'ai gardé mais justement ma question est de savoir lequel est le plus approprié à  la 2cv et à  son volant :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Deuchémoi »

admin a écrit :Nicolas oui je l'ai gardé mais justement ma question est de savoir lequel est le plus approprié à  la 2cv et à  son volant :)
Ben pour moi ... aucun ! :o
(C'est vrai que parfois, je suis têtu ! :oops: )
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par toutoune »

bonsoir
et bien ,ce petit probleme est arrive a un de mes collegues etudiants qui a resolu l'affaire en mettant au point un antivol trés simple
cela necessite un plaid un peu épais ,un morceau de contreplaque de environ 40*40 ainsi qu'une vingtaines de pointes de 60...........et aussi de la mémoire
.l'avantage :le voleur ou l'emprunteur ne revient pas....et on le retrouve facilement :lol:
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Deuchémoi »

toutoune a écrit :bonsoir
et bien ,ce petit probleme est arrive a un de mes collegues etudiants qui a resolu l'affaire en mettant au point un antivol trés simple
cela necessite un plaid un peu épais ,un morceau de contreplaque de environ 40*40 ainsi qu'une vingtaines de pointes de 60...........et aussi de la mémoire
.l'avantage :le voleur ou l'emprunteur ne revient pas....et on le retrouve facilement :lol:
Vaut mieux la mémoire, sinon ... qui s'y frotte s'y pique !! :oops:
Sinon, tu gardes une clef à  pipe dans ton sac à  main et tu démontes le volant (en attendant de trouver une solution plus classe avec un système de clip rapide !!).
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par pat77 »

toutoune a écrit :bonsoir
et bien ,ce petit probleme est arrive a un de mes collegues etudiants qui a resolu l'affaire en mettant au point un antivol trés simple
cela necessite un plaid un peu épais ,un morceau de contreplaque de environ 40*40 ainsi qu'une vingtaines de pointes de 60...........et aussi de la mémoire
.l'avantage :le voleur ou l'emprunteur ne revient pas....et on le retrouve facilement :lol:
vaut mieux pas avoir d'enfants...
et puis, tu l'as met ou la plaque quand tu roules? si tu es tout seul d'accord mais avec la voiture chargée...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par toutoune »

bonsoir
et bien si tu n'avais pas de trou..............de memoire :lol:
dessous le siege....
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Deuchémoi »

toutoune a écrit :bonsoir
et bien si tu n'avais pas de trou..............de memoire :lol:
dessous le siege....
A condition que les caoutchoucs du siège ne soient pas trop distendus ! :P
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Damien60840 »

Salut!
Malheureusement une deuche reste une deuche, c'est pas la voiture la plus difficile à  voler, loin de là ...
Aucun antivol n'est parfait, mais je pense que la multiplication des systèmes reste la meilleure solution.
Comme le dit Philippe, il arrive parfois que les voleurs, à  défaut d'avoir pu partir avec, la saccage, mais au moins ell est toujours là  et pas en train de bruler dans un champs...
De par la souplesse du volant, je pense qu'une canne entre le volant et la pédale de frein me semble plus efficace qu'une se prenant juste dans le volant, et puis sinon y'a des connerie qui freine bien les "amateurs", genre mettre la sécurité du frein à  main, débrancher les fils du neiman, de la bobine, tirer le starter à  fond, ne pas avoir les deux demi lune du neiman trop serré, etc... Et mine de rien, une bête alarme (ou même jsute une led bien visible qui clignote), ça freine aussi un peu, surtout si celle d'à  côté n'en a pas.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par pat77 »

et pour certains, enlever la pedale d'accelerateur...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
KOULITCH
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2011, 17:55

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par KOULITCH »

C'est quoi la sécurité du frein à  main? Si toutes les 2cv était comme la mienne, il me faut 5min pour la démarer donc le voleur en aurait marre avant!
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par PBDT »

La sécurité, tu tourne le petit bouton blanc sur le frein à  main d'un quart de tour, et voilà  =)
Sinon je voulais faire part de mon expérience. Effectivement il y a les 2 catégories de voleur citée plus haut. Et ceux qui veulent faire le kéké ne prendront jamais une 2cv, d'abord parce que c'est un veau, ça avance pas, c'est pas nerveux, ça dérape pas, impossible d'échapper à  la police en cas de pépin, etc... ensuite parce que au niveau du démarrage, ça ressemblera jamais à  ce qu'il ont (déjà ) vu, et puis en général (c'est mon cas) le démarrage est quelque chose d'assez bricolé qui n'a rien à  voir avec l'original.
Pour ce qui veulent votre voiture parce que c'est une 2cv, il s'arrangeront pour trouver un camion de dépannage (histoire déjà  arrivée), et là , quelque soit le nombre d'antivol, ça prendra 5 min, et il aura tout le loisir de s'occuper de la démarrer tranquillement dans son garage.
J'ai un amis qui avait une diane, il a jamais eu aucun problème, si ce n'est de se faire trouver la capote au couteau (et il s'était garé dans le pire endroit que ce soit)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par vincent1962papa »

effectivement, quelqu'un de décidé y arrivera, et on ne reverra pas la deuche :? ou en pièce détaché ou cannibalisée,
j'ai su aussi, pour des motos haut de gamme des harley davidson, les mecs sont arrivés avec une fourgonnette et ont pris deux moto en plein jours en pleine concentration, des motos équipé d'alarme, ils sont partis avec le fourgon et les motos qui hurlaient à  l'intérieur, jamais retrouvées, :twisted:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Damien60840 »

deux motos de cross à  Salbris lors de la mondiale, en plein milieu de la zone camping...
C'est clair que celui qui est décidé, on ne l'arrête pas, mais il ira forcément vers la plus facile. le tout c'est que ce ne soit pas la sienne...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par PBDT »

Sinon une idée qui serait a creuser,
monter un traceur GPS dans la voiture, quelque part caché dans un endroit difficilement accessible et à  l'abris des regards. Je pense à  le faire, si c'est possible techniquement lorsque je rénoverai la mienne
Qu'en pensez vous ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Domi »

:) Hello, ça existe déjà  certaine compagnies d'assurance le préconisent ou l'imposent dans le cas d'un e couverture "vol"... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Deuchémoi »

PBDT a écrit :Sinon une idée qui serait a creuser,
monter un traceur GPS dans la voiture, quelque part caché dans un endroit difficilement accessible et à  l'abris des regards. Je pense à  le faire, si c'est possible techniquement lorsque je rénoverai la mienne
Qu'en pensez vous ?
Ca nécessite un abonnement GSM spécifique, ça non ? :?:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par PBDT »

Oui effectivement certaine assurance le préconisent et offrent même parfois une aide à  l'achat, compte tenu tu taux de recouvrement du véhicule volé.
Pour l'abonnement, y en a avec et d'autre sans, je ne sais pas vraiment ce que ça change. A mon avis un abonnement offre la possibilité de tracer le véhicule en temps réel, alors que sans l'abonnement il doit y avoir un nombre de mise à  jour de la position limité... Mais bon j'y connait pas grand chose, peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus à  ce sujet.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Deuchémoi »

PBDT a écrit :Oui effectivement certaine assurance le préconisent et offrent même parfois une aide à  l'achat, compte tenu tu taux de recouvrement du véhicule volé.
Pour l'abonnement, y en a avec et d'autre sans, je ne sais pas vraiment ce que ça change. A mon avis un abonnement offre la possibilité de tracer le véhicule en temps réel, alors que sans l'abonnement il doit y avoir un nombre de mise à  jour de la position limité... Mais bon j'y connait pas grand chose, peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus à  ce sujet.
Je ne parle pas d'abonnement à  un service de sécurité, mais bien à  un système de communication ! :wink:
Pour envoyer les positions, le GPS doit utiliser un réseau de télécom. Donc, sans l'utilisation d'un GSM/GPRS, je ne vois pas trop comment il peut faire. Et comme l'utilisation d'un tel réseau nécessite un abonnement ou une carte SIM prépayée ...
Mais bon ... je ne connais pas tout :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Michaël »

:idea: Une idée lumineuse vient de me traverser. Un relais temporisé, ça doit se faire donc ça doit être faisable de faire un coupe allumage mais qui ne fonctionne pas tout de suite, genre le mec se barre avec, il fait quelques mètres et hop, la voiture tombe en panne. :)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par PBDT »

@ Dechémoi : effectivement, apres avoir fais quelques recherches sur internet, les GPS qui se targent d'être sans abonnement nécessitent l'achat supplémentaire d'une carte SIM, donc à  moins d'voir un forfais qui offre de payer ce que l'on consomme, il y aura forcément des frais mensuels.

@ Michaà«l : j'ai vu quelque part (je crois que c'est sur ce même forum) un systeme qui agit mecaniquement sur le système hydrolique de freinage de la voiture. Concrètement, si tu n'y a pas mis la clé et désactive le système, les freins resteront bloqués. C'était assez cher (environ 170€ si je ne me trompe pas) et il devait être posé par un professionnel pour la garantie.
Il doit aussi y avoir moyen de bricoler un moyen d'alarme sonore, ou comme sur certaine voiture modernes, un genre de contacteur à  code (en plus de la clef de contact).

Un truc assez sympa qu'il est possible de faire également, et à  moindre frais, est de mettre un interrupteur sur le fil allimentant la bobine et de le cacher quelque part. C'est la solution pour laquele j'ai opté personnellement. J'ai également mis mon contact sur le compartiement du compteur, donc si quelqu'un veut la demarrer avec les fils, ils faut tout démonter, pas très pratique.
Mais enfin tout cela n'arretera jamais les plus déterminés.

Vous avez opté pour quel systmème ?
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par pat77 »

des viperes planquées dans la voiture... :mrgreen:
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :)

Oui je connais le système de couper l'arrivée à  la bobine mais justement je me demandais s'il n'existe pas des sortes de relais avec temporisateur pour qu'en fait, si tu ne désactives pas le système, la voiture démarre mais se coupe quelques secondes plus tard. Le mec ne peut même pas se douter qu'il y a un système : la voiture démarre normalement et cale quelques mètres plus loin...
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Domi »

:o Une simple électro-vanne sur le circuit d'alimentation, l'auto roulera le temps que la cuve du carbu se vide... :wink:
Ceci dit, si elle "crève" en plein carrefour, bigre ...! :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Antivol bloque volant 2cv

Message par Michaël »

Ah oui tiens ! On cherche toujours des trucs sur l'allumage comme c'est un moteur essence mais il peut s'arrêter aussi par une électrovanne comme un diesel, pas instantanément mais c'est justement le but recherché. :)

C'est encore mieux si elle tombe en panne au milieu d'un carrefour, la police devrait intervenir rapidement. :lol: (A éviter sur une 2 x 2 voies quand même :mrgreen: )
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Répondre
www.piecesauto-pro.fr