refaire ses sièges de 2cv, aide!!

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Benbk
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:51

refaire ses sièges de 2cv, aide!!

Message par Benbk »

Bonjour tout le monde :)
voilà , je souhaiterais refaire les sièges de ma 2cv charleston et je me demandais sur quelle site internet je peux trouver les meilleurs prix ( élastiques, fond de siège, mousse et housse a losange gris bien sur ;) ) pour les refaires, parce que c'est assez cher malheureusement :?
et si vous avez quelques astuce pour les refaire :)
sur ebay j'ai trouvé chez un professionnel le lot de housses a environs 130€, celà  me parait le moin cher que je puisse trouver, qu'en pensez vous?


Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par Heu ... »

Salut !
C'est vrai que c'est pas donné ces choses-là  : je te conseille de faire un tour des différents sites (ami-2CV, TPV, Cassis Club, etc etc) et de voir sur les annonces aussi, j'ai déjà  vu des gens vendre des housses neuves.
Avatar du membre
Benbk
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:51

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par Benbk »

ah bon faudrais que je cherche, enfin la plupart du temps les gens en vendent des usagées :/ et en plus je cherche le model a losange gris type de la charleston donc c'est encore plus dur a trouver !!!!
et j'ai vu que sur certain site ils vendaient des somiers a sangle a la place des élastiques: quelqu'un sait'il si c'est mieu?
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par vincent1962 »

Hello!

Les sangles en cahoutchouc passées en travers des sièges sont peu être plus fermes mais si tu tiens à  l'originalité de ta voiture (visiblement oui: tu cherche le modèle précis pour les garnitures) alors ce n'est pas le montage d'origine. Ceci dit, c'est une solution alternative! 8)

C'est à  toi de voir ce que tu préfère!

@+

Vincent.
Avatar du membre
Benbk
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:51

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par Benbk »

a vrai dire oui je veux faire comme a l'origine mais bon là  ca se vois pas donc bon c'est pas trop grave ^^
ca dépendra du prix, je n'ai pas fait la comparaison...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par Damien60840 »

Je n'ai jamais vu le montage à  sangles sur des sommiers de 2cv, mais si c'est une sangle unique par côté de sommier, le jour où elle casse tu vas descendre d'un étage. L'avantage des élastiques c'est leur indépendance.
De mémoire quand j'avais refait mes sièges, c'était 20€ le sachet d'élastique (4 sachets), 10€ le sommier d'assise+celui du dossier (x4 également) et 10€ pour les mousses entre les sommiers et les garnitures (x4). Donc déjà  160€...
Pense à  regarder chez cipere.fr et chez maison de la housse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par vincent1962 »

Damien60840 a écrit :Je n'ai jamais vu le montage à  sangles sur des sommiers de 2cv
Nous sur Dédé, on a deux ou trois sangles passées en travers pour raffermir l'assise et que Papa puisse monter :mrgreen: Mais c'est pas le top, faudra que j'étudie ça pour mettre plus d'élastiques et remplacer ceux qui vont pas!

@+

Vincent.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par toutoune »

bonsoir
et bien j'ai opte pour un montage mixte
l'assise avec un sommier et 2 jeux d'elastiques pour la fermete et de la sangle elastique de 70mm pour le dossier (2 sangles bien tendues et rivetées sur le siege) .pour eviter la colle neoprene j'ai utilise la meme sangle pour tenir les mousses....résultat un fauteui
bien sur ce n'est pas le montage d'origine mais a l'usage c'est top.
2cv6 1981
Avatar du membre
Benbk
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:51

Re: refaire ses sièges, aide!!

Message par Benbk »

Bonsoir :)
merci pour tout vos conseil :)
je pense que je vais opter pour le montage traditionnelle, cela me parait le plus économique et je pense que ca donnera un bon rendu :) sinon pour les housses les moins chère que j'ai trouvées son tjr celle a 130€ sur ebay donc je pense que je vais les commander pour enfin refaire cette intérieur bien proprement :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr