faire mes tissus de siège pr ma 2cv moi même, des patrons?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

faire mes tissus de siège pr ma 2cv moi màªme, des patrons?

Message par Heu ... »

Salut à  tous !
Voilà , je vais refaire mes sièges, mais acheter des garnitures toute-faites, c'est trop cher, je trouve.
Donc je pensais acheter du tissu, et le faire moi-même (même si la qualité ne sera pas la même, c'est pas grave)
Mais il serait plus simple pour moi d'avoir les patrons, car étant un peu nul en couture, ça m'aiderait ! :lol:
Quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
Merciii, @+ ;)


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14855
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Des patrons ?

Message par Deuchémoi »

Heu ... a écrit :Salut à  tous !
Voilà , je vais refaire mes sièges, mais acheter des garnitures toute-faites, c'est trop cher, je trouve.
Donc je pensais acheter du tissu, et le faire moi-même (même si la qualité ne sera pas la même, c'est pas grave)
Mais il serait plus simple pour moi d'avoir les patrons, car étant un peu nul en couture, ça m'aiderait ! :lol:
Quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
Merciii, @+ ;)
Hello,
des patrons ??? Oui, j'en ai un jusqu'au 30/09 et un nouveau à  partir du 01/10 ! Mais je ne crois pas que ce soit d'eux dont tu parles ! :mrgreen:
Est-ce le patron des garnitures que tu souhaites, ou celle des habillements ?
La méthode la plus simple, consiste à  utiliser les veilles en les décousant, puis en les reportant sur ton nouveau tissu.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: Des patrons ?

Message par Heu ... »

:lol:
Je parle des patrons "plans", en fait ! :P
Je n'avais pas pensé à  découdre les autres housses, oui. Mais je crois que je les ai jetées depuis ..
Avatar du membre
sheep
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2011, 08:53

Re: faire mes tissus de siège pr ma 2cv moi màªme, des patron

Message par sheep »

MOi j'ai demander à  ma tante qui fait de la couture voila le résultat

Image
Image
Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: faire mes tissus de siège pr ma 2cv moi màªme, des patron

Message par Damien60840 »

Franchement si c'est pour l'habillage même di siège et pas une sur-housse, tu as intérêt à  prendre un tissus très résistant, et pour le fil idem. Et de se fait les coutures vont être dures à  faire à  la main, (ça va être raide!!). ET vu la quantitée, sans machine à  coudre adaptée, t'en finiras jamais.
Je ne suis vraiment pas sà»r que le jeu en vaille la chandelle. Pour environ 130€ tu en as, si tu n'as pas de machien à  coudre ça va déjà  te couter plus...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: faire mes tissus de siège pr ma 2cv moi màªme, des patron

Message par vincent1962papa »

je suis un peu de l'avis à  damien, en effet il faut un tissus très résistant et un fil anti UV sinon les couture vont craquer dès le premier été :oops:

si tu as une bonne machine à  coudre à  disposition, pas forcément une de sellier mais une bonne machine c'est faisable, par contre le tissus au mètre est plus cher qu'on peut le croire si tu souhaite de la bonne qualité, mais je sais aussi qu'il y a ds clubs qui ont fais refabriquer des tissus de différente époque pour diminuer les coà»ts pour chacun, qu'importe s'il était prévu pour une aronde ou une panhard s'il est dans tes teintes et tes prix,

ensuite pense au temps a y passer et le résultat, ma femme qui est très bonne couturière c'est souvent heurtée au fini espérer par rapport à  "du prévu pour" patron qui sont pris sur l'existant mais déformé, difficulté à  transférer le patron sur un tissu qui ne se tiens pas facilement et ensuite glisse sous la pied de la machine, plus les épaisseurs à  percer qui ne sont pas toujours facile sur une machine grand public de très bonne gamme (celle qu'elle a est superbe et ancienne et pourtant) malgré l'utilisation d'aiguille spécifique, c'est pas simple,

pour exemple elle n'a aucun soucis coudre du cuire ou reprendre une couture de jean là  où il y a 3 ou 4 épaisseurs, et pourtant du fil anti UV et des tissus déperlant ou spécifique deviennent très exigeant, :?

mais ça reste une somme, peut être en attendant acheter des housses premier prix cache misère le temps de pouvoir acheter tes garnitures prêtes à  monter

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: faire mes tissus de siège pr ma 2cv moi màªme, des patron

Message par Heu ... »

C'est vrai, je suis d'accord avec vous. Pour l'instant les sièges sont gris, normaux sans housses.
Mais pour cet été, je pense "investir" dans du skai blanc, ou rouge :P
Rouge et blanc, class, non ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr