Montage ceinture 3 point à  l'arriere d'une 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lapetitecitroen »

Bonjour Marc,
Fait-nous profiter de ta nouvelle acquisition et comme tu dis la sécurité n'a pas de prix, juste une chose dans ton cas tu ajoutes un accessoire non homologué, je sais cela parait bête mais c'est comme ça, voila pourquoi quand il s'agit de la sécurité de personnes voir des enfants pour moi il n'a pas d'alternative je mets des ceintures.
Il faut surtout bien les fixer sur l'arrière (impératif) car au CT le contrôleur se chargera de tirer dessus pour voir la solidité des points d'ancrages.
Tu peux lire les autres posts à  ce sujet il te permettrons de mieux cerné la chose.
@plus :wink:
PS : Je crois que Yerom ne t'en tiendra pas rigueur d'allonger ce post surtout en ce qui concerne la sécurité des personnes et les enfants en particulier.


Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

no pb :-)
le design, on s'en fou, la sécurité avant tout.
puré ça ferait un bon slogan, ça ... :wink:
Avatar du membre
bonaventure
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2015, 20:00
Ma deuche : 2cv4 de 1971
Date de naissance : 18 juin 1972
Localisation : Mer (41)

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par bonaventure »

Bonjour,

Toujours à propos de l'installation de ces sacrées ceintures 3 points à l'arrière. Il m'est possible d'accéder à la première image, mais rien pour les suivantes, et il y a apparemment une vidéo qui n'est aujourd'hui plus valide.
Aïe aïe. Comment avoir tous ces renseignements ?
Merci pour vos réponses ! :)

Bien à vous.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par renato13 »

bonaventure a écrit :Bonjour,

Toujours à propos de l'installation de ces sacrées ceintures 3 points à l'arrière. Il m'est possible d'accéder à la première image, mais rien pour les suivantes, et il y a apparemment une vidéo qui n'est aujourd'hui plus valide.
Aïe aïe. Comment avoir tous ces renseignements ?
Merci pour vos réponses ! :)

Bien à vous.

:salut: bonjour ..... si tu veut bien passer au café deuchiste te présenter sil te plait merci a bientôt :salut:
Avatar du membre
bonaventure
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2015, 20:00
Ma deuche : 2cv4 de 1971
Date de naissance : 18 juin 1972
Localisation : Mer (41)

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par bonaventure »

Mais avec plaisir... Mais qu'est-ce donc ? Et où peut-on commander un café ? :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par renato13 »

bonaventure a écrit :Mais avec plaisir... Mais qu'est-ce donc ? Et où peut-on commander un café ? :wink:

:salut:

bonsoir bonaventure,

c'est très facile, tu va dans l'index du forum, tu cherche café deuchiste tu clic sur nouveau, tu te présente est éventuellement tu peut mettre des photos

de ta 2cv, se salon est destiner au présentation uniquement, .......mais bon ce sujet la datte de 2008 :siffle: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par Deuchémoi »

bonaventure a écrit :Bonjour,

Toujours à propos de l'installation de ces sacrées ceintures 3 points à l'arrière. Il m'est possible d'accéder à la première image, mais rien pour les suivantes, et il y a apparemment une vidéo qui n'est aujourd'hui plus valide.
Aïe aïe. Comment avoir tous ces renseignements ?
Merci pour vos réponses ! :)

Bien à vous.
Malheureusement, c'est impossible !
le serveur Imageshack a fait le ménage ... !! On a perdu beaucoup de photos de post, comme ça ! :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par renato13 »

bonaventure a écrit :Bonjour,

Toujours à propos de l'installation de ces sacrées ceintures 3 points à l'arrière. Il m'est possible d'accéder à la première image, mais rien pour les suivantes, et il y a apparemment une vidéo qui n'est aujourd'hui plus valide.
Aïe aïe. Comment avoir tous ces renseignements ?
Merci pour vos réponses ! :)

Bien à vous.

:salut:

je te donne mon avis perso,..... tu peut monter des ceintures ventrale 2 point ,je crois bien les ancrages sont prévue (sauf erreur de ma part)

après niveau sécurité, 3 point ou 2 point d'ancrages c'est pareil , des enfants sont pas en sécurité à l'arrière d'une 2cv , vue la structure de la caisse

en cas de choc arrière ou latéral, ceinture ou pas, c'est pareil. Il faut pas pensé a tout çà , sinon on vie plu , si c'est pas la voiture c'est ailleurs les accidents.

je répète c'est mon avis perso c'est tout . :tchin: :salut:
Avatar du membre
bonaventure
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2015, 20:00
Ma deuche : 2cv4 de 1971
Date de naissance : 18 juin 1972
Localisation : Mer (41)

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par bonaventure »

Merci pour vos avis.
Effectivement, je n'ignore pas qu'on n'est pas très en sécurité dans une 2cv !
La ceinture 3 points m'intéressait pour le petit dernier. Il a 3 ans. Tant qu'il a besoin d'un siège-auto, une ceinture 2 points est suffisante, mais dès qu'il sera un peu plus grand... le problème se posera.

Merci, en tout cas.

:laughing:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par lalal »

Pour ma part j'ai acheté des "boucliers " de marque Romer vario
J'ai peur qu'en mettant des ceintures 3 points elle ne soit plus homologuée.
Les Romer vario sont difficiles à trouver mais c'est le top et homologués
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Kamonnin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 18:02
Ma deuche : 2cv6 dolly
Date de naissance : 07 mai 1976
Localisation : Fontain
Fontain
Besançon

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par Kamonnin »

Bonjour à tous,
Tout nouveau propriétaire d’une deux pattes, je cherche à monter des ceintures 3 points à l’arrière.
Je suis tombé sur ce fil de discussion, malheureusement les images ont disparu! Si par hasard l’un de vous les avait gardées, je les consulterais avec plaisir!
Merci d’avance aux bonnes âmes!
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par Mikey 71 »

Kamonnin a écrit : 06 mars 2021, 18:11 Bonjour à tous,
Tout nouveau propriétaire d’une deux pattes, je cherche à monter des ceintures 3 points à l’arrière.
Je suis tombé sur ce fil de discussion, malheureusement les images ont disparu! Si par hasard l’un de vous les avait gardées, je les consulterais avec plaisir!
Merci d’avance aux bonnes âmes!
:salut:

Bonjour Kamonnin,
Un passage par le café deuchiste pour une présentation est impératif, si tu veux que l’on réponde à tes questions.

:salut:
Avatar du membre
Alex
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 06:23
Ma deuche : 2CV 6 1971
Date de naissance : 21 nov. 1984
Localisation : 07400

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par Alex »

Bonjour, je souhaiterais me procurer ce numéro de 2cv Expert mais il est épuisé.
Quelqu'un aurait-il une copie du courrier des lecteurs p 8 qui traite du montage de ceinture 3 points à l'arrière ?
Merci !
lapetitecitroen a écrit : 28 août 2008, 16:51 C'est 2cv Expert n'1 , je t'ai donné l'article complet ,il est dans le courrier des lecteurs page 8 pour être précis.
@plus
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Montage ceinture 3 point à l'arriere d'une 2cv

Message par Deuchémoi »

Alex a écrit : 12 janv. 2022, 06:26 Bonjour, je souhaiterais me procurer ce numéro de 2cv Expert mais il est épuisé.
Quelqu'un aurait-il une copie du courrier des lecteurs p 8 qui traite du montage de ceinture 3 points à l'arrière ?
Merci !
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
D'autre part, j'ai modifié le titre de ton post qui n'était pas approprié.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr