Crochet de tendeur latéral de capote 2cv HS

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 748
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Crochet de tendeur latéral de capote 2cv HS

Message par Socotel »

Bonjour à tous,
Mon crochet de tendeur latéral de capote est HS coté pare-brise, à force de le retordre, il est devenu "mou" est est à 2 doigts de se briser.

J'ai vu qu'il existait des tendeurs complets neufs avec le fameux crochet, mais je m'interroge sur 2 choses (la 2CV n'étant pas chez moi pour le moment) :

- Comment se fixe le tendeur coté arrière ? sur les photos des revendeurs, le crochet semble le même à l'arrière, faut-il simplement plier la patte ?
- Ne pourrait-on pas par exemple refaire ce crochet avec une sorte de clou courbé ? quelqu'un a-t-il tenté ?

Bref, j'aimerais vos conseils avant de me lancer, HS pour HS, je peux tenter une réparation "de fortune durable" ;)


merci par avance et bonne journée à tous.
tendeur-lateral-complet-capote-2cv.jpg
tendeur-lateral-complet-capote-2cv.jpg (41.92 Kio) Vu 1260 fois


Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Crochet de tendeur latéral de capote

Message par celeste »

Bonjour, si la fixation sur l élastique est bonne, fixer en force un fil de fer tendeur de grillage pour reproduire le crochet
j ai fais cela il y quelques années et cela a tenu au moins cinq ans avant que je change la capote pour d autres raisons
par contre j ai fait cela a l avant, a l arrière je ne me souvient plus comment cela est fait , ce qui est con car je n ai jamais jeter de capote sans les dépiauter complètement, je récupère tout
une idee
@lain
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 748
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: Crochet de tendeur latéral de capote

Message par Socotel »

Merci !
Je vais déjà tester ta méthode.
C'est juste l'avant que est cassé, ça se fixe dans le bouchon. L'arrière ne doit pas être beaucoup plus compliqué, je regarderai à l'occasion.
Cassé pour cassé, je vais tenter la greffe. Et ce sera toujours plus solide que le crochet d'origine plutôt mollasson je trouve.

Bon après-midi !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr