2 CV AZAM 1963 : Problème capote

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
riton31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 27 juin 2017, 16:20
Ma deuche : 2CV AZAM 1963
Date de naissance : 24 juil. 1970
Localisation : Toulouse

2 CV AZAM 1963 : Problème capote

Message par riton31 »

Bonjour à tous,
Sur ma 2CV de 1963, j'ai récemment cassé une des deux brides qui permettent de fermer la capote (par l'extérieur).

Après avoir démonté les 2 cotés (crochets et pièce en plastique noire), j'ai récupéré l'élastique transverse, réparé la bride cassée et tout remonté...

J'étais content, seulement... dans l'opération, j'ai, sans le vouloir, "libéré" les câbles (élastiques ?)longitudinales, ceux qui tendent la capote sur les cotés, qui vont de l'arrière à l'avant de la 2cv.

Maintenant, comment faire pour récupérer leur extrémité? les "relier" aux embouts en plastique noir?
Merci d'avance pour votre aide, pour vos astuces...


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14784
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 CV AZAM 1963 : Problème capote

Message par Deuchémoi »

De mémoire, sur ma regrettée AZAM de 65 d'il y a une petite 30aine d'année, les élastiques longitudinaux étaient maintenus dans la barre de la capote par une petite patte métallique pliée à angle droit, formant un petit crochet métallique qui était maintenu en force dans l'embout plastique en bout de barre, par le quelle passe la sangle.
Pour les récupérer quand ils s'étaient fait la belle, je "récupérais" le tendeur dans le fourreau formé par le revers collé de la capote, puis je le faisais remonter petit à petit jusqu'à la sortie, en plissant l'ourlet de l'avant vers l'arrière sur l'extrémité du tendeur. Une fois avancé d'1 ou 2 cm (dans le meilleur des cas !), je maintenais l'extrémité à sa nouvelle place dans l'ourlet, tout en repoussant vers l'arrière, le surplus de capote. Et je recommençais ...

Autant te dire que :
- plus tu arrives vers la sortie, plus le tendeur devient dur à maîtriser, plus il faut serrer fort avec les doigts pour contrer sa propension à vouloir faire demi-tour et donc ... plus ça fait mal aux doigts (surtout le pouce) !
- ça peut prendre du temps, voir, comme dirait l'autre un temps certain.

C'est faisable, mais faut prendre son mal en patience. Bon courage.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: 2 CV AZAM 1963 : Problème capote

Message par Socotel »

Salut
Je confirme !
Ça m’est arrivé il y a 15jours.
Il faut détendre complètement la capote et remonter petit à petit le crochet. Parfois, il faut refaire l’angle à 90 degrés en espérant qu’il ne casse pas. Avec du calme et de la place ça se fait très bien !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr