quels sièges et armatures pour 2cv ak400

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

quels sièges et armatures pour 2cv ak400

Message par jyg »

Bonjour,
L'ancien propriétaire de ma Titine avait fait changer les deux sièges par ça.
sièges.png
D'ailleurs et par pure curiosité si quelqu'un pouvait me dire d'où viennent ces deux sièges ?
Ils sont très confortables je les aurais bien gardés, mais ils sont en position fixe non réglable trop haut et très en avant tout près du volant. (le monsieur devait être tout petit).

Je n'ai pas vraiment réussi à trouver quel genre de sièges il faut que je me procure.
Est-ce ceux avec des ergots que l'on encastre dans les trous du plancher ? Ou est-ce les sièges plus récents avec glissières à fixer au plancher ?

Du côté portière j'ai ce genre de trous.
trous côté portière.png
Et entre les deux sièges, il y a ça.
trous au milieu.png
Du coup je ne vois pas trop ce qu'il faut que je me procure. D'autant que les fournisseurs (Renov.2cv, Burton, Méhari-cassis... etc) sont apparemment en rupture de stock pour ces produits. On trouve toutes les garnitures et accessoires, mais pas les armatures. Je vois bien de temps en temps des armatures en rouille massive sur Leboncoin ... mais à chaque fois c'est à l'autre bout de la France et le vendeur ne veut pas expédier.

Donc pour résumer j'ai deux questions : Quels sièges (ou armatures) et où se les procurer ?
Par avance... :merci:


JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: sieges pour ak400

Message par lucky40 »

Salut
Si tu vas sur les posts concernant les AK400 tu trouveras souvent des réponses à tes questions...Il en va ainsi avec le mien entre autre où j'expose ces fauteuils que j'ai trouvé pour mon AK qui était habillée aussi avec des sièges venus d'ailleurs et complètement pourris...les voilà en place ;
IMG_20200810_113744.jpg
Et ceux que j'ai trouvé en excellent état pour quelques dizaines d'euros, une affaire en or , plutôt rare dans cet état, le propriétaire , petit de taille , a changé les sièges ci dessous, d'origine, par des sièges de BX...tant mieux pour moi, car avec mon mètre 83 , inutile d'espèrer autre chose que les sièges d'origine ...
IMG_20210719_210507.jpg
IMG_20210719_210548.jpg
On trouve tout sur le net...du refabriqué, souvent dans l'à peu près, et du pourri...à des prix par toujours sympa pour les deux solutions...Bonne quête... :salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: sieges pour ak400

Message par jyg »

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses précises aux deux questions que je pose. Là, du coup avec ta photo, je sais quel type de siège et quel habillage... c'est top.
Peux-tu m'envoyer une photo des fixations au plancher sièges installés dans l'habitacle.
Tu les as achetés où ces sièges ?... parce que je crois bien que les sièges que j'ai dans ma voiture viennent d'une BX !!! si c'est du côté de La Rochelle figure toi qu'il y a de fortes chances que ce soient ceux d'origine de ma Titine !!! Ce serait amusant comme coïncidence ! :pouce:
En tout cas, un grand merci pour ta réponse. :clap:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: sieges pour ak400

Message par lucky40 »

jyg a écrit : 12 août 2021, 22:00 J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses précises aux deux questions que je pose. Là, du coup avec ta photo, je sais quel type de siège et quel habillage... c'est top.
Peux-tu m'envoyer une photo des fixations au plancher sièges installés dans l'habitacle.
Tu les as achetés où ces sièges ?... parce que je crois bien que les sièges que j'ai dans ma voiture viennent d'une BX !!! si c'est du côté de La Rochelle figure toi qu'il y a de fortes chances que ce soient ceux d'origine de ma Titine !!! Ce serait amusant comme coïncidence ! :pouce:
En tout cas, un grand merci pour ta réponse. :clap:
J'ai trouvé les deux sièges sur le coin coin ; à 100 kms de chez moi mais pas dans les Charente Maritime, c'est dans les Pyrénées Atlantique que je suis allé les récupérer...Par contre mon intérieur est en cours de refabrication , donc pas possible de faire des photos sièges en place... J'ai les mêmes trous de fixation que sur ta photos...
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: sieges pour ak400

Message par jyg »

Je trouve bizarre ces trous dans le plancher, au milieu il y en a 4 et sur les côtés 2 ? Du coup je ne vois pas bien comment on fixe les sièges ??? Je vais bien finir par trouver.
Bonne continuation dans ta rénovation !
:photos:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: sieges pour ak400

Message par Eric13190 »

:salut:
jyg a écrit : 13 août 2021, 12:12 Je trouve bizarre ces trous dans le plancher, au milieu il y en a 4 et sur les côtés 2 ? Du coup je ne vois pas bien comment on fixe les sièges ??? Je vais bien finir par trouver.
Bonne continuation dans ta rénovation !
:photos:
Tu la trouve là
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=14139
@lucky40 nous fait partager son expérience. :merci:
:salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: quels sièges et armatures pour 2cv ak400

Message par jyg »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos de siège de AK400 en place, avec les détails de fixation au plancher !

:merci:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: quels sièges et armatures pour 2cv ak400

Message par jyg »

jyg a écrit : 14 août 2021, 13:20 Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos de siège de AK400 en place, avec les détails de fixation au plancher !

:merci:
Je reposte : des photos... des photos... :merci:
JYG - AK400 - 1976
Répondre
www.piecesauto-pro.fr