2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par CHARLYSTONE »

Quantité d'huile de boîte de vitesses est de 0,9l 75w80 extrême pression :salut:


Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par RV38 »

Salut Hervé, et les autres. Enfin je retrouve ton post Dolly, après avoir trouvé le temps pour le faire, fêtes obligent. Tout d'abord, tous mes meilleurs vœux de belles balades et rencontres, avec surtout une excellente santé pour les vivre. En résumé : bonne et heureuse année :tchin:
Ensuite, bienvenue à cette superbe Dolly que tu as méritée, beau voyage dans l'inconnu quand même ... :pouce: Tu as qqs anecdotes du voyage ?
Moi elle me plaît bien ta Titine, et il semblerait que tu aies fait là une bonne affaire, et à pas cher :like: Ta personnalisation du coffre renforce le côté ''Fun'' de nos Deuches. Et tant qu'on reste dans l'esprit 2cv et que cela te plaise, pas de blême. C'est joyeux et on en a bien besoin en ce moment ...
Pour la plage arrière, il y a une tringle métallique plate à glisser dans le coulissant avant du tissu, et ses extrémités sont vissées sur le tube de la banquette. Moi je n’avais pas cette tringle, j’en ai fait une dans un vieil arceau de ciel de toit de Traction-Avant, que j’ai raccourci et remis en forme, puis peint. C’est acceptable et invisible, mais tu pourrais cintrer du fil de fer diamètre 3-4 mms galvanisé c'est assez rigide et cela irait parfaitement aussi.
Sur l’arrière tu dois avoir, près de la vitre, contre les montants faisant partie de la capote, 2 supports-crochets dans lesquels tu accroches la tringle métallique, ronde cette fois (genre tringle à rideau), Elle se coulisse aussi dans l’épaisseur du tissu.
D'accord avec Charly que si tu n'as pas 2 mains gauche, (et gauches !), tu t'en sortiras toujours. Surtout avec les conseils avisés et d'expertises des puristes du Forum. Moi ils m'ont bien servi plusieurs fois déjà, et surtout dernièrement lors de mon choix d’achat pour ma Dolly. (Ne leur dis pas, mais sauf qu'ils auraient quand même pu mieux me conseiller d’après les photos sur l’état des pneus craquelés qui étaient de 1993, je devrais presque leur réclamer la plus-value de rachat de pneus neufs, non qu’en penses-tu ? :mdr: :mdr: )
Allez, encore bravo Hervé pour ton acquisition, profites-en bien et bonnes balades.
Rvoune
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Bonjour RV
A mon tour je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2021
Voici le lien pour ma plage arrière : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=17&t=1120. Elle est montée :pouce:
Lors de ma route pas d'anecdote car vraiment un super voyage RAS. La voiture a tenue la route sans problème de 6H à 19H45 juste avant l'heure du couvre feu.
Du plaisir au volant elle fonctionne très bien juste le matin avec le froid actuel elle fait des caprices .
Et toi avec ta dolly ??
Bon dimanche
BENOÎT
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Benoît, tout mes voeux pour cette nouvelle année, tu dit que ta titine a du mal "a se lever le matin" du moins des difficulté à démarrer, une petite astuce que tu peux essayer ,lorsque tu pose ta 2cv le soir dans son garage moteur arrêté tire le starter a fond,tu verras le matin elle démarrera au quart de tour :salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par RV38 »

Et bien, pour ma Dolly, j'ai dû faire qd même qqs ''bricoles'' pour la fiabiliser au mieux, et maintenant, après seulement une 100taine de kms de route, je suis content du résultat. Elle ronronne bien, même si je trouve qu'elle est peu performante en vitesse de pointe, j'ai pris poussivement le 100, en descente ... :pensif: Elle a un bon comportement freine fermement et bien droit. Elle est très agréable surtout au niveau du bruit, elle est + silencieuse que la précédente, 2cv6 de 72. Il me faudra qd même envisager rapidement de stopper le début de corrosion aux passages d'ailes arrières,mais c'est pas grave.
Content pour ton voyage, et aussi que tu as réussi de fixer la plage arrière. Bonne route et à bientôt sur le forum :salut: Hervé.
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

CHARLYSTONE a écrit : 03 janv. 2021, 15:27 Bonjour Benoît, tout mes voeux pour cette nouvelle année, tu dit que ta titine a du mal "a se lever le matin" du moins des difficulté à démarrer, une petite astuce que tu peux essayer ,lorsque tu pose ta 2cv le soir dans son garage moteur arrêté tire le starter a fond,tu verras le matin elle démarrera au quart de tour :salut:
Bonjour CHARLYSTONE

Ok super bien noté l'astuce :pouce: :pouce:
Aujourd'hui au quart de tour nickel .
Je vais bien voir demain.
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

RV38 a écrit : 03 janv. 2021, 18:06 Et bien, pour ma Dolly, j'ai dû faire qd même qqs ''bricoles'' pour la fiabiliser au mieux, et maintenant, après seulement une 100taine de kms de route, je suis content du résultat. Elle ronronne bien, même si je trouve qu'elle est peu performante en vitesse de pointe, j'ai pris poussivement le 100, en descente ... :pensif: Elle a un bon comportement freine fermement et bien droit. Elle est très agréable surtout au niveau du bruit, elle est + silencieuse que la précédente, 2cv6 de 72. Il me faudra qd même envisager rapidement de stopper le début de corrosion aux passages d'ailes arrières,mais c'est pas grave.
Content pour ton voyage, et aussi que tu as réussi de fixer la plage arrière. Bonne route et à bientôt sur le forum :salut: Hervé.
Hervé moi aussi j'ai réussi a faire du 100 en descente mais pas plus .
D'ailleurs en descente pour ne pas la pousser je relâche l'accélérateur :volant:
Par contre quand je vois une cote qui arrive au loin j'appuie sur le champignons pour prendre de l'élan, sinon il faut changer de vitesse avant d'arriver en haut. :) :)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir Benoît, je suis content que tu a utilisé mon astuce, je fais ça depuis des années, et pas de soucis pour démarrer ,le matin,j'espère que ça servira a d'autres
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

CHARLYSTONE a écrit : 03 janv. 2021, 22:12 Bonsoir Benoît, je suis content que tu a utilisé mon astuce, je fais ça depuis des années, et pas de soucis pour démarrer ,le matin,j'espère que ça servira a d'autres
Super merci pour le moment pas de problème 😉
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Bonsoir les amis.
Je suis vraiment un boulet :pensif: :boulet2: explications: j'ai acheté des casquettes de phares pour ma pépette comme pour ma 1ère 2cv.
Les cerclages étant vieux j'ai commandé des neufs mais voilà que je n'arrive pas à fermer le cerclage quand la caquette est mise en place . :fou:
Pour donner un petit style j'ai acheté un nouveau bouchon de réservoir chromé avec la clé et pareil impossible à le mettre en place.
Sinon j'ai acheté un kit de manchons pour le chauffage:encore question pourquoi il y a des manchons marrons avec mousse et des noirs sans cette mousse ??
`j'ai bien des manchons noirs sur m'a 2cv mais ils sont en caoutchouc et partent dans les ailes(bon état)
Ne pas rigoler derrière vos écrans les amis, je ne demande qu'à apprendre :) :)
Fichiers joints
kit-de-chauffage-pour-2cv6.jpg
kit-de-chauffage-pour-2cv6.jpg (8.1 Kio) Vu 2435 fois
CV11416.jpg
CV11416.jpg (32.91 Kio) Vu 2435 fois
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Je viens de voir que j'ai acheté le même que reve49 peut être pourra t'il me dire comme il fonctionne le bouchon du réservoir :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Eric13190 »

:salut:
Pour les manchons: ceux avec la mousse sont ceux qui amènent 'air chaud vers l'habitacle (les marrons),, ils tiennent normalement sans colliers.
Les 2 noirs sont en carton car ce sont ceux qui expulsent l'air chaud vers l'extérieur par les ailes, il ont besoins de colliers pour tenir.
Pour le bouchon, normalement il y a une embase à monter sur la goulotte, non :???: qui permet la fermeture.
Pour les casquettes, je ne sais pas mais nos camarades vont te renseigner.
:salut:
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Oui effectivement il y a une embase d’origine avec le bouchon en plastique mais avec le chromé l’embase ne correspond pas .
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Eric13190 »

:salut:
Renseigne toi auprès de ton fournisseur.
Tu l'as acheté chez qui?
Il y est chez MCC, après avoir lu les avis, il y a une technique pour le poser la première fois, il y a un lien vers l'aide technique aussi.
https://www.mehariclub.com/fr/0201304-- ... collapse-C
:salut:
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Ah merci merci: :pouce: :merci: : Eric
Reste à trouver la solution pour les casquettes de phares
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Eric13190 »

:salut:
Si ça peut aider quelqu'un d'autre.
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... f-0201304/
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Deuchémoi »

Ca serait bien que tu nous mettes le lien de ce que tu as acheté ainsi que des photos d'illustration. Ca permettrai d'y voir plus clair...
Ceci dit, c'est vrai que le matin, tant que je n'ai pas fini mon café, je n'ai pas les yeux en face des trous ... Et comme j'ai le mug d'un côté et le clavier de l'autre, ceci peut aussi expliquer cela !
:cafe:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Bonjour à tous

Question certainement bête mais bon je la pose quand même ;)
A votre avis ma pépette va être expertisée Mercredi normalement .
La question est la suivante: Pensez vous que je dois attendre le passage de l'expert pour installer mes ROBRI ou au contraire les mettre avant .? :pensif:
Merci beaucoup
Benoît
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Deuchémoi »

Benoit H a écrit : 21 janv. 2021, 22:25 Bonjour à tous

Question certainement bête mais bon je la pose quand même ;)
A votre avis ma pépette va être expertisée Mercredi normalement .
La question est la suivante: Pensez vous que je dois attendre le passage de l'expert pour installer mes ROBRI ou au contraire les mettre avant .? :pensif:
Merci beaucoup
Benoît
Tant qu'à faire, mets-les avant ! Maintenant, si c'est pour une expertise pour "conformité à l'origine", mets-les après !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Fred12233d
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 142
Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
Ma deuche : 2CV Charleston 89
Date de naissance : 28 oct. 1970
Localisation : Colomiers

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Fred12233d »

Superbe cette deuch!
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par reve49 »

:salut:

Comme Deuchémoi, même avis !!! ces sabots n'était pas sur les Dolly d'origine, c'est antérieur.

Les seules parties "clinquantes" si on peut dire, c'était les petites baguettes le long de la caisse et la protection sur les deux bas de caisse.

Bonne expertise, patience tu monteras tes sabots prochainement :clap: :clap:

HERVE
:volant:
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

Salut les gars

Non c'est juste une expertise simple pour déterminer la valeur pour l'assurance.
Bonne journée
A+++
Benoît
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Eric13190 »

:salut:
J'attendrai comme ça, l'expert a une image la plus fidèle possible de ton véhicule de base, le reste sont des accessoires qui vont t'apporter de la satisfaction personnelle et esthétique mais qui n'apporte rien d'un point de vue intrinsèque à la valeur de ton joli véhicule.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour ,enlève aussi les chaussures de foot suspendu au retro,le petit chien qui bouge la tête sur la plage arrière et les 2 coussins brodés de couleurs vives, les 2 petits lapins qui essaye de se reproduire sur la malle arrière et le bandeau sur le pare.brise coupe du monde 86 :mdrr: ,blague a part elle est très belle ta 2cv :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit : 22 janv. 2021, 16:50 Bonjour ,enlève aussi les chaussures de foot suspendu au retro,le petit chien qui bouge la tête sur la plage arrière et les 2 coussins brodés de couleurs vives, les 2 petits lapins qui essaye de se reproduire sur la malle arrière et le bandeau sur le pare.brise coupe du monde 86 :mdrr: ,blague a part elle est très belle ta 2cv :salut:
:salut:

Tu as oublié la queue de tigre Esso comme porte-clé, et le couvre volant en peau de lapin synthétique... C'est une 2 CV, pas une Rano 12 :mdrr: :mdrr: :mdrr:

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par CHARLYSTONE »

:mdrordi: :pouce: BOB
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Dolly 1986 jaune et rouge

Message par Benoit H »

De l'humour les gars :pouce: :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr