fixation soufflet portes arrières 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

fixation soufflet portes arrières 2cv

Message par paphio86 »

Sur un autre topic, vous m'avez dit (merci BOB!) que les soufflets de porte arrière existaient depuis 1964
Du coup je m’intéresse à leur fixation sur ma 2cv de février 1972.

J'ai essayé d'interpréter les documents des "éclatés Citroen" mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris :pense: :

:valide: Pour la fixation du soufflet sur la porte: pas de problème, il faut un profilé de ce type (photo du site CIPERE)
citroen-2cv-baguette-fixation-profil-protecteur-porte-arrire-P18070.jpg
citroen-2cv-baguette-fixation-profil-protecteur-porte-arrire-P18070.jpg (8.11 Kio) Vu 1431 fois
Ce dernier est fixé avec soit des vis, soit des rivets plastiques.
:valide: Par contre, pour la fixation côté pied de milieu, j'interprète la chose suivante:
Jusqu'en janvier 1972: profilé identique à celui côté porte
Après janvier 1972, profilé différent (site Burton):
fixation pied milieu de caisse.jpg
fixé avec des rivets plastiques

N'étant pas habitué de ces documents techniques, et n'ayant pas d'autre 2cv sous la main, pourriez vous me confirmer cela (le vendeur CIPERE me dit qu'il n'y a qu'un type de profilé - le 1er-, mais je doute..) :???:

merci à tous car je trouve que ces petits détails sont les plus durs à trouver ;)
à bientôt!


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: fixation soufflet portes arrières

Message par bob41 »

:salut:

J'ai regardé sur ma 79.
Sur la porte c'est le profilé de ta première photo. Sur le pied milieu, pour le voir il faudrait ôter la porte, donc je ne sais pas.
Sur le catalogue de PR il y a deux références : AZ 842-69 et AZ 842-70, ce qui laisse supposer qu'ils ne sont pas identiques, mais on ne voit pas leur forme.
Mais a priori, vu le montage, je pense que ça n'a pas une grande importance. Les deux modèles doivent convenir.

:salut:
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: fixation soufflet portes arrières

Message par paphio86 »

merci Bob,

Pièces commandées! J'en ai profité pour acheté les 2 renforts de ceinture (entre plancher et bas de caisse) que je n'avais plus... ils ont du partir à a la ferraille avec les planchers au moment de démontage..!

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr