Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuffe »

Bonsoir,
J'ai une capote à ouverture extérieure que je voudrais transformer en ouverture intérieure. J'ai conservé toutes les pièces d'une capote précédente. La seule difficulté semble être de mettre les pions qui entrent dans le cadre pivotant dans la barre frontale de la capote. Il faut que je crée un pas de vis. J'ai des tarauds mais je ne sais pas dans quelle matière la barre est faite et elle me semble aussi moins épaisse que celle d'une capote intérieure d'origine (d'après les photos)
Qui a déjà fait ?


Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuffe »

C'est fait et je suis content du résultat :)
C'est beaucoup plus simple pour ouvrir et fermer.
J'ai garder le système d'attaches de l'ouverture extérieure quand je roule la capote. Il faut juste éviter de trop serrer pour que les pions ne percent pas la capote (mais c'est toujours le cas avec les ouvertures intérieures).
L'avantage c'est aussi qu'en ajustant la position des charnières du cadre on ajuste la tension de la capote (la mienne est quasi neuve donc il fallait forcer énormément pour engager les crochets de fermeture.
La barre s'ajuste très bien en position fermée, donc finalement je ne pense pas qu'il ait une différence d'épaisseur.
Pour les pions, j'ai percé la barre qui est creuse, donc il faut mettre une grosse rondelle et un écrou à l'intérieur, mais c'est faisable car ce n'est pas loin du bord.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ça à l'air sympas ton truc... cela m'intéresse... aurais tu quelques photos à nous proposer ?

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Deuchémoi »

Bravo à toi et merci pour ce retour malgré le fait qu'aucune réponse ne t'ait été apportée ! Et pour cause ... Je crois que tu es le premier parmi nous qui ait fait la transformation de cette manière. En ce qui me concerne, je l'avais faite à l'occasion d'un changement de capote complet !
Tu as essuyé les plâtres, et de belle façon ! :clap:

Maintenant, les autres savent ... ou pourront savoir :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuffe »

Et voici les photos ...
Le pion en place ; je n'ai pas pris de photo au perçage montage, mais donc la barre est creuse et il faut passer une rondelle + écrou à l'intérieur en enlevant l'embout noir ce qui suppose de sortir les 2 petites vis et de tirer fort sur élastique intérieur en se servant de l'anneau carré d'accrochage. J'ai un petit peu sali la capote en visant, il faudra que je nettoie au white spirit
IMG_20200714_164501796_HDR.jpg
La capote roulée avec le bouchon de protection sur le pion; on peut serrer plus mais j'ai fait comme ça pour qu'on voit le bouchon sur la photo ; l'anneau carré sert toujours à la maintenir roulée selon le système à ouverture extérieure; donc pas besoin de remettre les sangles avec bouton pression
IMG_20200714_164541426_HDR.jpg
La capote fermée; on voit que la barre descend bien; pas de problème d'étanchéité car le joint à lèvre joue toujours son rôle; j'ai testé
IMG_20200714_164702664_HDR.jpg
Et pour finir juste pour se faire plaisir, des photos de titine et de la sortie de dimanche dernier dans les Cammazes aux sources du Canal du midi.
IMG_20200714_164725133_BURST000_COVER.jpg
IMG_20200705_122801933_HDR.jpg
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par bob41 »

:salut:

Pour maintenir la capote en position complètement ouverte, tu peux mettre les sangles qui équipent d'origine les voitures avec capote à ouverture intérieure. C'est bien plus sur que les crochets.
Et mettre aussi la sangle et la pression qui permettent d'ouvrir la capote à moitié en la laissant sur le pantographe.

:salut:
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuffe »

bob41 a écrit ::salut:

Pour maintenir la capote en position complètement ouverte, tu peux mettre les sangles qui équipent d'origine les voitures avec capote à ouverture intérieure. C'est bien plus sur que les crochets.
J'ai encore les sangles mais je n'ai jamais eu de problème avec les boucles dans les crochets ...
bob41 a écrit :Et mettre aussi la sangle et la pression qui permettent d'ouvrir la capote à moitié en la laissant sur le pantographe.

:salut:
Oui je l'ai aussi et je pense effectivement la remettre mais ça me parait plus compliqué pour la fixer sur la barre car c'est au milieu donc impossible de passer un écrou mais avec des rivets ça doit être possible.
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

:salut: deuffe,

Intéressant ton sujet, moi j'ai une deuche avec capote à ouverture extérieure, et parfois j'envie ceux qui ouvrent leur capote depuis l'interieur , et j'aime bien aussi le fait de pouvoir rouler la capote et l'accrocher avec les sangles comme une ouverture extérieure!!

il me semblait que pour installer une capote avec ouverture intérieur il fallait avoir un systeme spécial sur la deuche?

bon, ma question est : tu avais déjà un système a ouverture intérieur installé sur ta deuche , et tu as eu juste à "modifier" une capote a ouverture extérieure que tu a récupéré, et installé sur le systeme? Peux tu montrer sur une photo le systeme à ouverture interieur sur ta deuche au dessus du pare brise?
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuffe »

deuch25 a écrit ::salut: deuffe,

Intéressant ton sujet, moi j'ai une deuche avec capote à ouverture extérieure, et parfois j'envie ceux qui ouvrent leur capote depuis l'interieur , et j'aime bien aussi le fait de pouvoir rouler la capote et l'accrocher avec les sangles comme une ouverture extérieure!!

il me semblait que pour installer une capote avec ouverture intérieur il fallait avoir un systeme spécial sur la deuche?

bon, ma question est : tu avais déjà un système a ouverture intérieur installé sur ta deuche , et tu as eu juste à "modifier" une capote a ouverture extérieure que tu a récupéré, et installé sur le systeme? Peux tu montrer sur une photo le systeme à ouverture interieur sur ta deuche au dessus du pare brise?
Bonjour,
Oui j'avais toutes les pièces d'une ancienne capote à ouverture intérieure : crochets, cadre pivotants et ses charnières, pions et même la sangle que je n'ai pas utilisée
Je ne peux pas envoyer de photos de ma deuche car je suis en vacances mais toutes les pièces sont visibles dans ce topo ou celui-ci
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

:salut: merci pour cette réponse deuffe, je vais regarder cela de plus prés... :wink:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes,

Je ressors ce sujet car je vais m'acheter très prochainement un kit à ouverture intérieure, alors comme j'ai toujours eu une capote à ouverture extérieure, je souhaite donc que vous me confirmiez bien qu'avec la capote à ouverture extérieure j'ai besoin d'acheter le kit complet spécial ouverture intérieur et en plus les 2 picots a installer sur la barre centrale et c'est tout?

Autre question Je vais regarder de plus prés mais je ne suis pas sur d'avoir les trous préinstallés sur ma carrosserie au dessus des portes donc je pense qu'il faudra que je les percent.. mais je vous redis ca !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : 13 août 2023, 16:21 Salut les amis deuchistes,

Je ressors ce sujet car je vais m'acheter très prochainement un kit à ouverture intérieure, alors comme j'ai toujours eu une capote à ouverture extérieure, je souhaite donc que vous me confirmiez bien qu'avec la capote à ouverture extérieure j'ai besoin d'acheter le kit complet spécial ouverture intérieur et en plus les 2 picots a installer sur la barre centrale et c'est tout?

Autre question Je vais regarder de plus prés mais je ne suis pas sur d'avoir les trous préinstallés sur ma carrosserie au dessus des portes donc je pense qu'il faudra que je les percent.. mais je vous redis ca !
C'est ça !😉
Il te faudra le kit complet https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a ... 05110.html
+
les 2 pions de capote (téton de fixation)
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a ... 19513.html
En fonction de l'endroit où tu prendras le kit, attention à ne pas oublier les 2 sangles de maintient en position "ouvert en plein" et les 6 boutons pression.
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

Deuchémoi a écrit : 13 août 2023, 18:56
deuch25 a écrit : 13 août 2023, 16:21 Salut les amis deuchistes,

Je ressors ce sujet car je vais m'acheter très prochainement un kit à ouverture intérieure, alors comme j'ai toujours eu une capote à ouverture extérieure, je souhaite donc que vous me confirmiez bien qu'avec la capote à ouverture extérieure j'ai besoin d'acheter le kit complet spécial ouverture intérieur et en plus les 2 picots a installer sur la barre centrale et c'est tout?

Autre question Je vais regarder de plus prés mais je ne suis pas sur d'avoir les trous préinstallés sur ma carrosserie au dessus des portes donc je pense qu'il faudra que je les percent.. mais je vous redis ca !
C'est ça !😉
Il te faudra le kit complet https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a ... 05110.html
+
les 2 pions de capote (téton de fixation)
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a ... 19513.html
En fonction de l'endroit où tu prendras le kit, attention à ne pas oublier les 2 sangles de maintient en position "ouvert en plein" et les 6 boutons pression.
😉
:)

merci pour ces réponses!

j'ai commandé ce jour sur rénov 2cv le kit complet et les tétons de fixation qui vont sur ma capote comme indiqué sur le post ci dessus...

je vous tiendrai au courant du montage lorsque mon colis sera arrivé...!
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Pat_finlande »

De mon cote, j'ai fait la transformation aussi. J'ai installe les pressions pour les sangles a l'arriere, et j'en ai deja casse 2. Le bouton pression de la sangle se "separe", et bien sur, ca tient moins bien. La derniere fois le distributeur local n'a pas voulu la remplacer "sous garantie" apres seulement quelques mois, donc maintenant j'utilise un tendeur que je passe autour de la barre qui s'enroule avec la capote, et je l'attache sur les 2 bitoniaux ou on accroche normalement les elastiques de la capote ouverture exterieure. 110-120, no problem.
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

Pat_finlande a écrit : 14 août 2023, 17:46 donc maintenant j'utilise un tendeur que je passe autour de la barre qui s'enroule avec la capote, et je l'attache sur les 2 bitoniaux ou on accroche normalement les elastiques de la capote ouverture exterieure. 110-120, no problem.
Merci pour ce retour, c'est une idée intéressante, je ferai pareil histoire de sécuriser d'avantage le système, car je trouve qu'un bouton, pression c'est un peu juste !
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

Pat_finlande a écrit : 14 août 2023, 17:46 De mon cote, j'ai fait la transformation aussi.
As tu rencontré des soucis pour réaliser cette transformation? moi j'ai crainte pour percer et installer les 2 pions de chaque coté de la barre de la capote sans tout déchirer mais je ferai doucement ! Je pense qu'il faut placer une rondelle plate et/ou un écrou à l'intérieure dans la barre pour pouvoir visser correctement le pion je vais devoir d'ailleurs peut être tailler la rondelle pour que celle-ci épouse bien la forme de la barre ..
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Pat_finlande »

deuch25 a écrit : 14 août 2023, 18:31
Pat_finlande a écrit : 14 août 2023, 17:46 De mon cote, j'ai fait la transformation aussi.
As tu rencontré des soucis pour réaliser cette transformation? moi j'ai crainte pour percer et installer les 2 pions de chaque coté de la barre de la capote sans tout déchirer mais je ferai doucement ! Je pense qu'il faut placer une rondelle plate et/ou un écrou à l'intérieure dans la barre pour pouvoir visser correctement le pion je vais devoir d'ailleurs peut être tailler la rondelle pour que celle-ci épouse bien la forme de la barre ..
J'ai triche, j'ai achete une capote ouverture interieure et j'en ai profite pour changer la couleur :siffle: donc sur ce point precis je peux pas te dire, mais pour le reste, l'installation du "portique" et autre, c'est facile.
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 605
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par celeste »

Bonjour, as-tu regarde si tu as les points d accroches du portique, en 70 je ne les avaient pas, j ai du faire une patte
la je vais faire cela pour mon azam mais je n ai plus les cotes de ce point d ancrage, si quelqu'un pouvait me faire une photo avec cote
pour les pions , patience, car pour tenir les écrous a l interieur, et surtout bien tracer les trous en face du portique mais facile avec patience
@lain
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

celeste a écrit : 14 août 2023, 21:11 Bonjour, as-tu regarde si tu as les points d accroches du portique, en 70 je ne les avaient pas, j ai du faire une patte
la je vais faire cela pour mon azam mais je n ai plus les cotes de ce point d ancrage,er les trous en face du portique mais facile avec patience
@lain
Bonjour,
je n'ai pas encore regardé si j'ai les points d'accroches positionnés au dessus des portes avant, mais comme ma deuche est de 1972 je pense pas qu'elle les aient!
Donc,je pense que lorsque j'aurai reçu mon colis je positionnerai et j'ajusterai le système du portique "pour du beure " ( :D ) en fonctionnement fermé, et puis je noterai au crayon à l'emplacement des trous des attaches qui seront à ce moment posé au bon endroit, puis je retirerai le système et commencerai l'installation en perçant...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : 14 août 2023, 21:39
celeste a écrit : 14 août 2023, 21:11 Bonjour, as-tu regarde si tu as les points d accroches du portique, en 70 je ne les avaient pas, j ai du faire une patte
la je vais faire cela pour mon azam mais je n ai plus les cotes de ce point d ancrage,er les trous en face du portique mais facile avec patience
@lain
Bonjour,
je n'ai pas encore regardé si j'ai les points d'accroches positionnés au dessus des portes avant, mais comme ma deuche est de 1972 je pense pas qu'elle les aient!
Donc,je pense que lorsque j'aurai reçu mon colis je positionnerai et j'ajusterai le système du portique "pour du beure " ( :D ) en fonctionnement fermé, et puis je noterai au crayon à l'emplacement des trous des attaches qui seront à ce moment posé au bon endroit, puis je retirerai le système et commencerai l'installation en perçant...
Qu'est-ce que vous appelez "points d'accroche" ?

Un post à lire :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... ns#p187285

😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1069
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par pat77 »

deuch25 a écrit : 14 août 2023, 21:39
celeste a écrit : 14 août 2023, 21:11 Bonjour, as-tu regarde si tu as les points d accroches du portique, en 70 je ne les avaient pas, j ai du faire une patte
la je vais faire cela pour mon azam mais je n ai plus les cotes de ce point d ancrage,er les trous en face du portique mais facile avec patience
@lain
Bonjour,
je n'ai pas encore regardé si j'ai les points d'accroches positionnés au dessus des portes avant, mais comme ma deuche est de 1972 je pense pas qu'elle les aient!
Donc,je pense que lorsque j'aurai reçu mon colis je positionnerai et j'ajusterai le système du portique "pour du beure " ( :D ) en fonctionnement fermé, et puis je noterai au crayon à sl'emplacement des trous des attaches qui seront à ce moment posé au bon endroit, puis je retirerai le système et commencerai l'installation en perçant...
C'est possible que les points d'accroche existent vu l'année. Par contre, perso, quand j'ai changé pour une intérieure, j'ai fait comme le copain qui a acheté une intérieure directement mais j'ai viré le système d'accroche récent pour des pièces d'occasion d'origine. Les récentes étaient nulles et il fallait forcer pour verrouiller le système. Depuis, c'est top.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

Qu'est-ce que vous appelez "points d'accroche" ?

😉
J'ai nommé points d'accroches mais ce sont les trous on l'on doit visser les attaches du " U " le systeme d'arceau qui pivote pour ouvrir ou fermer la capote... situé au dessus des portes!
accroches.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : 15 août 2023, 10:12 ce sont les trous on l'on doit visser les attaches du " U "
Ha ben si c'est ça ... je reviens avec photos et cotes !
😉
Et voilà :
20230815_133445.jpg
20230815_133459.jpg
20230815_133702.jpg
20230815_133741.jpg
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 605
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par celeste »

Un grand merci pour ces photos, cela va me dépanner
C est sur une double tôle mais très peu d épaisseur, je ne sais pas encore comment je vais faire n ayant pas les inserts sur AZ
@lain
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

:)

Merci pour les photos effectivement oui ca va aider pour poser les attaches du portique...

oui comme toi, Celeste, moi si je n'ai pas les pré trous déja percés je suis en train de réfléchir pour voir ce que je vais installer quelque chose qui soit costaud, je pensais peut être percer un petit trou puis tarauder et enfin y visser un petit boulon?

Autre question concernant les attaches du portique, c'est vendu avec le portique attaché a ses attaches ou il faut rentrer chaque "titi" dans chaque trou du bras du portique?
portique.jpg
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par deuch25 »

:)
je reviens ici,j'ai encore une question après lecture d'un sujet similaire ou je vois la photo de la traverse centrale équipé d' un bouton pression afin de maintenir la sangle capote ouverte à moitie si j'ai bien compris...

je suppose donc qu'il est nécessaire là aussi d'installer ce bouton pression, mais vu l'épaisseur de la matière sur la traverse je suis sceptique, ca se passe bien pour ceux qui l'ont fait c'est comment?
pression traverses centrale.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Transformer capote 2cv ouverture exterieure en interieure

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : 15 août 2023, 17:51 Autre question concernant les attaches du portique, c'est vendu avec le portique attaché a ses attaches ou il faut rentrer chaque "titi" dans chaque trou du bras du portique?
portique.jpg
Sur le kit dont je te parle plus haut,
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 55#p209155
les attaches sont déjà montées et serties
Image
@deuch25 :
la traverse centrale équipé d' un bouton pression afin de maintenir la sangle capote ouverte à moitie si j'ai bien compris...
Tu as tout compris. Et aucun pblm pour moi ! La pression tient très bien et la sangle s'y accroche très bien aussi, sans jamais s'être défaite.😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr